On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  


 
La Nasa dans sa merde

 
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,561
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.58

PostPosted: Wed 3 Apr 2019 - 06:02    Post subject: La Nasa dans sa merde Reply with quote

La prochaine exploration lunaire de la Nasa est prévue pour 2024. L'agence spatiale va-t-elle en profiter pour récupérer les déjections humaines abandonnées sur l'astre ? Voici pourquoi ce projet pourrait l'intéresser.
96 sacs d’urine, de matières fécales et de vomi se trouvent actuellement sur la Lune. Ils font partie des nombreux objets et matériaux d’origine humaine abandonnés sur notre satellite au cours des précédentes explorations. Les récupérer pourrait faire partie des plans de la Nasa lors de la prochaine exploration lunaire.
Celle-ci pourrait avoir lieu bien plus tôt qu’escompté : le 26 mars 2019, la Maison-Blanche a annoncé que des astronautes américains fouleraient le sol lunaire dans 5 ans, en 2024 (à l’origine, la Nasa prévoyait un alunissage à la fin de cette décennie). L’occasion de récupérer les sacs laissés sur l’astre se présentera-t-elle plus tôt que prévu ? Depuis février 2018, un ingénieur de la Nasa, Mark Lupisella, travaille sur une mission potentielle qui consisterait à récupérer ces sacs et les étudier.

Pourquoi ces sacs d’excréments suscitent-ils autant d’intérêt ? Ils pourraient être très utiles pour nos futures explorations spatiales, par exemple en direction de Mars. Aussi futile ou dégoûtant que puisse paraître le sujet de ces selles laissées sur la Lune, elles seraient précieuses si l’on parvenait à prouver qu’une forme de vie y existe. Des chercheurs se sont posé la question le 27 février dernier, dans une étude parue dans la revue Astrobiology : d’après eux, les chances que ces micro-organismes aient survécu sont minces.
DES BACTÉRIES VIVANTES DANS NOS SELLES
Pourquoi imagine-t-on que la vie peut exister dans ces sacs ? Pour le comprendre, il faut expliquer de quoi sont composées les selles humaines. Même si cela dépend de ce que l’on mange, on considère généralement qu’elles contiennent 75 % d’eau et 25 % de matières solides. Ces dernières sont principalement « des matières organiques, composées de 25 à 54 % de cellules microbiennes (dont une petite partie probablement constituée de virus) qui peuvent êtres mortes ou vivantes », ont expliqué deux biologistes américains dans une étude sur la « transplantation fécale » en 2016.
Selon ces auteurs, les bactéries constituent entre 6 et 13 % de nos selles. Mais encore faut-il faire la distinction entre celles qui sont viables, endommagées ou mortes : les biologistes estiment que les bactéries viables constituent entre 3 et 6 % de la matière fécale humaine. Plus de 1 000 espèces différentes de bactéries peuplent nos intestins.



https://www.numerama.com/sciences/477537-des-astronautes-ont-laisse-leur-caca-sur-la-lune-voici-pourquoi-il-faut-aller-le-chercher.html


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 3 Apr 2019 - 06:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group