On Nous Cache Tout " LE FORUM " Index du Forum

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Excision

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Index du Forum -> RELIGIONS -> Religions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joseph1


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 143
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2019 - 17:43    Sujet du message: Excision Répondre en citant

Sarah, en Egypte: «J'avais huit ans. Je me souviens de la violence, de ces femmes qui m'ont attrapée et écarté les jambes. Il y a eu cette douleur atroce et du sang, partout. (…) J'ai vu les autres se faire couper devant moi, je ne comprenais rien, j'avais peur. J'ai essayé de m'enfuir, on m'a rattrapée, frappée. Et puis on me l'a fait. (…) Après l'excision en forêt, nous avons toutes été conduites dans une maison où nous sommes restées une bonne semaine. (…) Il manquait une de nos amies. Nous avons appris que la petite était morte à la suite d'une hémorragie. A la fin de la semaine, une fête a été organisée pour célébrer notre excision. Quand j'y pense …».
Leyla, Egyptienne, 13 ans à l'époque, déjà mariée, vendue à un homme de 65 ans pour deux vaches, un poulailler et l'accès à un puits …: «On ne m'a pas dit que j'allais perdre l'organe qui me donnerait d"u plaisir, on ne m'a pas dit que j'allais subir des souffrances atroces, on ne m'a pas dit que j'allais être traumatisée à vie, physiquement et psychologiquement. On ne m'a pas dit que les rapports sexuels deviendraient extrêmement douloureux. On ne m'a pas dit que Samiha, mon amie d'enfance, développa des abcès et décéda suite à des hémorragies à l'âge de 13 ans aussi. On ne m'a pas dit que ma cousine Bibi devint stérile et que ma deuxième cousine Malaki fut contaminée par le virus du sida».
Leyla encore: «Vingt ans plus tard, les séquelles de la violence subie en étant enfant et adolescente n'ont pas disparu. Les cauchemars sont fréquents, les douleurs physiques, et la douleur de l'âme encore plus.»
Mariétou: «Je ne serai jamais une fille «normale» je dirai même jamais une fille tout simplement. Car on m'a enlevé ce qui pour moi me faisais être une vraie fille. J'en voulais à ma famille qui m'a fait subir cela, à la société et même au bon Dieu qui m'a donné cette famille avec ces traditions bêtes, animales et inhumaines.»


Extrait du  début de  l 'article : " Trudeau, le Canada et l'excision: derrière la polémique, le paradoxe du multiculturalisme "
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/08/01/31002-20170801ARTFIG00115-trude…
Les membres suivants remercient joseph1 pour ce message :
Marine (16/03/19)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Mar 2019 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 4 364
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2019 - 06:12    Sujet du message: Excision Répondre en citant

 "L'important" relaie ici un tweet, relayant lui-même un billet publié dans Le Journal de Montréal par le chroniqueur Richard Martineau. Dans son papier d’opinion, l’éditorialiste entretient en effet le doute par un procédé stylistique : le discours indirect libre. En cherchant à critiquer la vision selon lui angélique du multiculturalisme de Justin Trudeau, Richard Martineau parle comme s’il était le chef du gouvernement canadien, exagérant sa pensée pour la décrédibiliser : Au pays des licornes, il faut respecter la culture des autres, ce n’est pas poli de dire à certaines communautés que lapider des femmes adultères, couper le clitoris des fillettes et tuer des adolescentes parce qu’elles ont osé embrasser un jeune garçon, porter une jupe ou enlever leur voile est 'barbare'”, ironise ainsi le journaliste d’opinion. Voici comment le titre du billet - “L’excision du clitoris n’est pas barbare” - a été replacé dans la bouche de Justin Trudeau et relayé.


Réforme du Guide de citoyenneté
A l'origine, Richard Martineau n’attaque toutefois pas Justin Trudeau sans raison : l’éditorialiste est outré par une modification à venir du Guide de citoyenneté, remis à tout citoyen qui immigre au Canada. En 2011, une réforme entreprise par les conservateurs avait rajouté un paragraphe à ce guide, avertissant que certaines “pratiques culturelles barbares”, comme les crimes d’honneur et l’excision du clitoris, étaient considérées comme des crimes au Canada. “Or ce passage sera retiré”, enrage Richard Martineau.


https://www.marianne.net/politique/voici-ce-qu-vraiment-dit-justin-trudeau-…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: Excision

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Index du Forum -> RELIGIONS -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com