OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le ventre, notre deuxième cerveau.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimah

Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 22:22    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

Je partage une vidéo vu sur Arte relatant des découvertes assez récentes et encore peu comprises. Nous avons dans le ventre un cerveau équivalent à celui d'un chien ou d'un chat. Notre intestin comporte 100 millions de neurones. Ce cerveau pourrait être le siège des émotions. La découverte la plus récente étant que notre flore intestinale communique avec nous.

Le documentaire diffusé sur Arte qui m'avait permis d'apprendre ces découvertes :

Les membres suivants remercient Kimah pour ce message :
L'Ange Gardien (17/05/14), moustique (15/06/14)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 07:08    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

Enorme ton info, merci Kimah

http://www.grand-ouest.inserm.fr/rubriques/la-science-pour-tous/50-ans-de-l…
Visiter le site web du posteur
Kimah

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 13:14    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

De rien Marine. Je l'avais visionnée il y a un peu plus de deux mois et je n'ai pas vraiment de recul. Il y aurait de l'intelligence dans notre ventre et qui participerait à notre humeur ou à notre comportement. J'ai aimé le documentaire et le traitement positif de la médecine chinoise. Que le ventre soit le siège de nos émotions, et bien que je n'en sois pas un adepte, cela m'a fait penser aux concepts comme les chakras.

Je ne pense pas que les bactéries nous manipule, par contre qu'elles nous influencent ou nous informent est intéressant et met en évidence leur intelligence. Elles nous aident afin qu'elles-mêmes vivent mieux. Nous connaissons assez mal les bactéries qui pourtant sont l'essentielle de la biomasse terrestre. Nous cherchons à en détruire ou à en favoriser, alors que des tribus de chasseurs-cueilleurs comme les Hadzas en Afrique vivent très bien avec des bactéries que la médecine occidentale considèrent néfaste. Ils ne souffrent ni du diabète, ni d'obésité, ni de cancer du colon, ni d'inflammations intestinales.

Notre mode de vie aseptisé limite aussi la diversité de notre flore intestinale. On n'a sans doute trop peur des microbes et on finit peut-être par se fragiliser. Je trouve aussi intéressante l'idée que par un bon développement de ce microbiote intestinal nous puissions lutter contre de nombreuses maladies ou mieux vivre. Il se peut que les méthodes les plus simples et naturelles soient les plus bienfaitrices, et l'idée qu'étudier simplement les selles puissent permettre d'en apprendre beaucoup sur la santé d'un organisme. Il va peut-être falloir réapprendre à vivre avec les bactéries et mieux les comprendre.

On se rend compte que le corps humain est d'une grande complexité. Nous connaissons à peine le cerveau. Nous constatons qu'une cellule humaine possède la complexité d'une ville. Que nous avons 100 à 200 millions de neurones dans le ventre et 100 milliards dans notre tête. Et nous avons dans les intestins, un microbiote composé de 100 000 milliards de bactéries, qui ne vivent pas là dans une indifférence mais qui par le biais de molécules communiquent, transmettent, interagissent avec un être humain, c'est-à-dire leur univers.
Les membres suivants remercient Kimah pour ce message :
(05/05/14)
Joseck

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 08:29    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

Le 3éme chakra est situé au niveau du ventre et relié au corps astral, centre des émotions.
Ce corps astral influence beaucoup le système endocrinien (ex: peur ---> adrénaline).

La flore intestinale n'existe absolument pas il s'agit de la FAUNE INTESTINALE ce que les scientifiques ont toujours voulu cacher au bas-peuple ...
Et nous avons plus de bactéries que de cellules .... 

Mais la société est pasteurisée (Pasteur risée ...)
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (22/04/14)
Eric...

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 20

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 09:10    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

Je me suis pris des colites spasmodique au retour d'une série de trois fauchages.

J'étais en plein montage et je commençais à me rouler parterre et à me demander si c'était lié aux pesticides...

J'ai appelé SOS médecin qui connaissait le truc, c’était lié au stress...
Il m'a piqué très fort a la morphine, et j'ai pu finir le montage sur un nuage

Le film psychotropé :

http://www.dailymotion.com/video/x19fa1h_des-faucheurs-et-des-hommes_news
Les membres suivants remercient Eric... pour ce message :
Marine (22/04/14)
Kimah

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 13:32    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

Salut Joseck !

Citation:

Le 3éme chakra est situé au niveau du ventre et relié au corps astral, centre des émotions.

Donc de l'idée des chakras, et indirectement, le ventre serait le siège des émotions ?

Citation:

il s'agit de la FAUNE INTESTINALE

Pourquoi la faune plutôt que la flore ou le microbiote ?
Joseck

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 17:58    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

C'est l'astral qui est le siège, relié au physique par le ventre.
Et on dit : "Ça me fait chier", "Ça me reste sur le ventre", "Je me fais de la bile", ...

Pourquoi le faune ? Tout simplement parce qu’en Français le terme faune désigne l'ensemble des espèces animaleshttps://fr.wikipedia.org/wiki/Animal présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé (par opposition à la flore = monde végétalhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Flore), à une époque donnée.
Les bactéries nous permettent de digérer, et sans elles nous n'existerions pas, sont des animaux, donc Faune intestinale
Le micro-biote est un terme récent et le plus juste car le micro biote veut dire qu'il y a des bactéries, des levures et des champignons, voir même des virus parfois.
Mais tout ça pour se débiner de la faune intestinale, ce qui dérangerait beaucoup trop les gens.

Et ils osent dire; "Le terme flore, associé aux bactéries, provient de ce que les premiers "scientifiques" à s’intéresser à ces micro-organismes étaient des botanistes."
Et donc les botanistes sont nuls .............. et prennent les bactéries pour des végétaux .... ouaaarrrffff

Manipulation, comme toujours !!!
napo (27/04/14)
Kimah

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 20:30    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

Merci Joseck pour vos précisions sur le chakra et de vos explications sur la faune intestinale, c'est la jungle selon vous Wink On peut penser que les bactéries ne sont ni des animaux (au sens classique du terme) ni des végétaux.
matrix
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 08:48    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

Des micro-organismes ne sont pour moi ni des animaux ni des plantes... on ne peut pas tout ranger en 2 catégories, libre à chacun de les voir comme il veut, mais pour moi un animal est constitué de plusieurs cellules:

les bactéries sont constituées d'une seule cellule, contre des milliers de milliards pour un humain moyennement sophistiqué. Les bactéries n'ont donc pas d'organes, pas de foie, pas de rein, pas de cerveau! Ensuite, à l'échelle de leur unique cellule, les bactéries se distinguent encore par leur austérité: alors que les cellules des Eucaryotes (animaux, champignons, végétaux) comportent des replis, des sacs et des vésicules, la cellule bactérienne ne présente aucun compartiment (sauf exception, bien sûr). Elle ne possède pas non plus  de noyau, compartiment qui renferme l'information génétique chez les Eucaryotes. C'est même là que se trouve la définition même des bactéries: le terme de bactéries renvoit aux organismes "Procaryotes", dépourvus d'un vrai noyau. Or, il est plus probable que le noyau et tous les compartiments soient apparus au cours de l'évolution plutôt qu'ils aient été présents "au départ"; l'absence de compartiment est donc un caractère ancestral.

Les bactéries n'ont pas de noyau, mais elles ont tout de même de l'ADN. A première vue, comment s'organise cette information génétique? Elle semble est assez sommaire: le génome d'Escherichia coli est constitué de 4,6 millions de nucléotides qui codent environ 4 000 gènes, contre 3 milliards de nucléotides et un peu plus de 20 000 gènes pour l'homme, qui n'est même pas champion en la matière! Les bactéries ont donc peu de gènes, alors que le nombre de ces derniers est souvent perçu comme une mesure de la complexité d'un organisme (de moins en moins, depuis que l'on sait que l'homme a si peu de gènes).

http://bacterioblog.over-blog.com/article-16528360.html
Joseck

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 09:01    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

Donc ni flore intestinale, ni faune intestinale ... je reste aphone
(05/05/14)
Kimah

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 10:11    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

Citation:

(de moins en moins, depuis que l'on sait que l'homme a si peu de gènes).

Oui moins que le blé.

Merci pour vos réponses, je suis d'accord avec vous, les bactéries ne sont ni des animaux ni des plantes. Elles ont cependant « l'intelligence »  de communiquer avec leur hôte. C'est peut-être réactionnelle ou chimique, mais cela demeure un fonction intelligente.
Eric...

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 20

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 11:47    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

"
Citation:

(de moins en moins, depuis que l'on sait que l'homme a si peu de gènes).

Oui moins que le blé. "

Le génome des plantes en générale, pour une raison très simple, on a deux jambes pour se déplacer, pas les plantes.
Joseck

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 18:05    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

matrix a écrit:
de moins en moins, depuis que l'on sait que l'homme a si peu de gènes

Effectivement il y en plein sans gêne ...
matrix
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 02:08    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

Joseck a écrit:
Donc ni flore intestinale, ni faune intestinale ... je reste aphone

Le terme flore, associé aux bactéries, provient de ce que les premiers "scientifiques" à s’intéresser à ces micro-organismes étaient des botanistes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flore_intestinale
Joseck

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 08:41    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau. Répondre en citant

Les botanistes se font déflorer ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: Le ventre, notre deuxième cerveau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation