On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Histoires de papillons ...

Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index -> SPIRITUALITE -> Spiritualité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 1.58

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 01:57    Post subject: Histoires de papillons ... Reply with quote

http://www.butterfliesfree.com/
"Butterflies are free to fly"
est une suite de videos de grande qualité, une approche nouvelle et radicale de l'évolution spirituelle.
Il y a un certain rapport entre ces concepts et ce que je vais vous narrer
car après tout, si les papillons sont libres de voler, de quoi cette liberté est-elle le nom ?
Déjà, observer un papillon s'activant sur une fleur se précipiter soudainement sur un autre papillon
distant de dix mètres, les voir voleter de concert dans une danse improvisée, semble irréel.
Mais qu'est-ce que le réel puisque il semble n'être que dans les yeux de qui le voit ?

J'avais travaillé dur dans le jardin, dans l'espoir de terminer avant le coucher du soleil,
et n'avais même pas pris le temps de pisser.
Cette servitude, pour une fois, me permit de souffler.
Loin dans la prairie, j'avisai un papillon blanc et me surpris à y accrocher un regard las,
que les nuages auraient tout aussi bien pu détourner.
Pisser est lassant, alors comme il venait de se poser, petite tache blanche presque indistincte au loin,
pour tromper l'ennui, j'ai formulé l'injonction : "Viens !"

Qu'un papillon se remette à voler après s'être posé, quoi de plus banal ?
Qu'il remonte la pente de la prairie dans ma direction : Une chance sur quatre.
Pourtant, comme ivre, il continuait son chemin chaotique ... vers moi, tout à fait bluffé.
Mais le plus hallucinant, c'est de le voir, après plus d'une minute, me contourner par derrière,
dans un virage à angle droit, pour continuer vers son destin,
un destin à la liberté détournée par une énergie qu'il reste à définir.
Cet épisode fait suite à d'autres occurrences troublantes.
Moult fois mes yeux rencontrent un papillon, quoi de plus normal que ce background familier ?
Après un certain nombres de rencontres, l'esprit est obligé d'aborder le phénomène différemment.
Cependant, quelque part, le mental enregistre, inconsciemment.
Alors quand, la raison se décide à s'emparer du phénomène, elle constate que presque systématiquement,
le papillon aperçu est seul dans le proche environnement, aussi loin que porte le regard.
Ce n'est pas mon subconscient qui appelle un papillon, au contraire, lorsque je veux en voir, il n'y en a pas.
Il semble que pour que ce phénomène ait lieu, il faille laisser se manifester gratuitement une énergie,
et ne pas l'espérer ni l'attendre, ce qui est d'ailleurs une bonne définition de la prière.
Prier, c'est voir les choses comme étant là, parce qu'il ne peut en être autrement.

L'été dernier a été un vrai festival de papillons.
Le "M'enfin, qu'est-ce que ... ?" oblige à la froide observation :
Presque chaque fois, le papillon est seul, des dizaines de mètres à la ronde.
Aucune explication ne m'est venue alors.
Cette année, c'est pire ou mieux, c'est selon ...
17 février : Quelle est la probabilité d'apparition d'un papillon aux couleurs rouge et noir ? (Sud de la Belgique).
Sorti de nulle part, il longe un mur, me passe littéralement sous le nez
fait un angle droit pour se diriger vers le mur opposé qu'il "escalade" d'une manière très insolite pour un papillon.
Et disparaît au-dessus du toit, hors de ma vue éberluée.
Ce n'est qu'aujourd'hui que cette "ascension" m'apparaît comme un symbole.
Le 26 février, j'ouvre la serre. Le temps d'entrer, un papillon se précipite sur moi, comme si il n'attendait que ça.
Cette fois, je n'ai pas le temps de voir son aspect mais il n'était pas blanc.
J'ai très nettement senti le battement de ses ailes sur ma joue droite et le menton.
Il sort par la porte et disparaît mais d'où venait-il ?
Aucune fleurs en cette période de l'année.
A-t-il hiberné sous forme de chrysalide ? Possible.
M'attendait-il pour cette mue ou cette émergence est-elle un signe ?
Ce serait la deuxième fois que le concept d'ascension se présente.
Je crois plus aux symboles qu'à de tels hasards, et m'est venue l'idée saugrenue
que ces battements d'ailes sur ma peau avaient tout l'air d'une caresse.
Ces lignes ne sont pas pour attirer l'attention sur ma personne,
simplement cette prégnance vécue est telle qu'elle ne peut être tue.
Très probablement certaines personnes ont connu ce type d'expérience
Ceux et celles (*) qui, un sourire en coin, se tapotent la tempe de l'index
attendront une autre vie pour s'ouvrir à cette réalité.
(*) Nettement moins celles :
L'éternel féminin nous tire vers le haut - Goethe
Longtemps l'expression "anges gardiens" m'a semblé nunuche.
J'ai changé d'avis,
https://youtu.be/rQFmiKYCqUg

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 01:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Margotine

Point(s): 0
10: -6.50

PostPosted: Sun 5 May 2019 - 13:57    Post subject: Histoires de papillons ... Reply with quote

@ René

Merci  Very Happy

Histoire d’un papillon

U
n jour apparut un petit trou dans un cocon ; un homme qui passait à tout hasard s’arrêta de longues heures à observer le papillon qui s’efforçait de sortir par ce petit trou. 

Après un long moment, c’était comme si le papillon avait abandonné, et le trou demeurait toujours aussi petit. On dirait qu’il avait fait tout ce qu’il pouvait, et qu’il ne pouvait plus rien faire d’autre. 
Alors l’homme de l’aider. Il prit un canif et ouvrit le cocon. Le papillon sortit aussitôt. Mais son corps était maigre et engourdi; ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.

L’homme continua à observer, pensant que d’un moment à l’autre les ailes du papillon s’ouvriraient et seraient capables de supporter son corps pour qu’il prenne son envol. Il n’en fut rien ! Le papillon passa le reste de son existence à se traîner avec son maigre corps et ses ailes rabougries. Jamais il ne put voler.

Ce que l’homme, avec son geste de gentillesse et son intention d’aider, ne comprenait pas, c’est que le passage du trou étroit du cocon était l’effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre à ses ailes le liquide de son corps, de manière à pouvoir voler. C’était le moule à travers lequel la vie le faisait passer pour grandir et se développer.
Parfois l’effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie. Si l’on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d’obstacles, nous serions limités. Nous ne pourrions être aussi forts que nous le sommes. Nous ne pourrions jamais voler.

J’ai demandé la force... et la vie m’a donné des difficultés pour me rendre fort.
J’ai demandé la sagesse... et la vie m’a donné des problèmes à résoudre.
J’ai demandé la prospérité... et la vie m’a donné un cerveau et des muscles pour travailler.
J’ai demandé de pouvoir voler… et la vie m’a donné des obstacles à surmonter.
J’ai demandé l’amour... et la vie m’a donné
Very Happy s à aider dans leurs problèmes. 
J’ai demandé des faveurs... et la vie m’a donné des potentialités.
Je n’ai rien reçu de ce que j’avais demandé… mais j’ai reçu tout ce dont j’avais besoin !

Vis la vie sans peur, dans la conscience que tout est parfait, affronte tous les obstacles et démontre que tu peux les surmonter. 

Sublime  

Following members like this message:
Marine (05/05/19), René (05/05/19)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:14    Post subject: Histoires de papillons ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index -> SPIRITUALITE -> Spiritualité All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation