On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  


 
L'affaire Benalla

 
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Politique, justice
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,506
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.50

PostPosted: Sat 29 Dec 2018 - 06:06    Post subject: L'affaire Benalla Reply with quote




Qui a donné l'autorisation de ces passeports , alors qu'il n'en avait pas besoin pour le poste qu'il occupait ? Pour moi sans aucun doute MACRON







Nouvelle révélation compromettante pour Emmanuel macron dans l'affaire Benalla. Alexandre Benalla a affirmé ce vendredi 28 décembre entretenir des "relations" et des "échanges réguliers" avec "certains membres de la présidence", dans une lettre adressée au cabinet d'Emmanuel Macron. Il a toutefois tenu à assurer que ses activités actuelles n'avaient "aucun lien" avec l'Élysée. 

Il répondait ainsi à Patrick Strzoda, directeur de ce cabinet, qui l'avait sommé de s'expliquer sur "d'éventuelles missions personnelles et privées" menées "comme consultant" alors qu'il était "en fonction à l'Élysée". Dans ce courrier, Alexandre Benalla mentionne des "échanges réguliers" avec certaines personnes à l'Élysée au détour d'un reproche fait à Patrick Strzoda. "Au regard des relations que j'entretiens avec certains membre de la présidence, et des échanges réguliers que j'ai avec eux, il eût été plus cohérent de me transmettre directement ces interrogations auxquelles je n'aurais pas manqué de répondre, sans qu'il soit nécessaire de les porter sur la place publique", écrit l'ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron.  

 
 
 
 
Un passeport diplomatique utilisé ces dernières semaines en Afrique et en Israël . Mediapart et Le Monde ont rapporté que l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron continuait de voyager avec un passeport diplomatique émis le 24 mai, après sa mise à pied liée à des violences lors de manifestations du 1er mai. Il avait affirmé, sous serment le 19 septembre, devant la commission d'enquête du Sénat, avoir laissé ce document dans son bureau de l'Élysée. Il a été "utilisé ces dernières semaines pour entrer dans différents pays africains ainsi qu'en Israël", selon Médiapart qui cite "des sources sécuritaires". 

https://www.rtl.fr/actu/politique/benalla-affirme-entretenir-des-echanges-r…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 29 Dec 2018 - 06:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,506
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.50

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 12:32    Post subject: L'affaire Benalla Reply with quote

Alexandre Benalla placé en garde à vue dans l'enquête sur ses passeports diplomatiques
Etonnant  parce que sa langue pourrait se délier






https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/alexandre-benalla-placé-en-garde…









Qu’est-ce que le Teorem, le smartphone classé secret-défense conservé par Alexandre Benalla?

Le précieux téléphone, ultra-sécurisé, a été développé par Thales. L'ex-chargé de mission à l'Élysée l'a restitué tardivement le 11 janvier, bien après son départ, d'après les révélations du Canard enchaîné.


Alexandre Benalla aura eu du mal à s'en séparer. Alors que s'amorce la deuxième série d'auditions de la commission d'enquête du Sénat pour apporter des éclaircissements à l'affaire Benalla, Le Canard enchaîné a révélé que l'ex-chargé de mission de l'Elysée avait conservé un Teorem attribué dans le cadre de ses anciehttps://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/alexandre-benalla-placé-en-… fonctions jusqu'au 11 janvier, soit près de six mois après son éviction. 
Ce téléphone crypté et ultra-sécurisé, développé par la direction générale de l'armement (DGA) et l'entreprise Thales, est un mobile à clapet, aux touches physiques. Il est prisé du président, de son proche entourage et des militaires pour passer des appels importants. "Teorem permet à ses utilisateurs de passer des communications claires et sécurisées jusqu'au niveau "secret défense", en France comme à l'étranger", note ainsi le ministère des Armées sur son site.
Surtout, le mobile est en mesure d'identifier le correspondant grâce à un certificat numérique et d'attribuer un degré de confidentialité à l'appel effectué: non protégé, confidentiel défense, ou secret défense.


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/alexandre-benalla-placé-en-garde…


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,506
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.50

PostPosted: Sun 31 Mar 2019 - 08:34    Post subject: L'affaire Benalla Reply with quote

Le conseiller spécial d'Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, avait utilisé des comptes Twitter anonymes pour faire diffuser un vidéo-montage, à partir d'images obtenues illégalement. Son objectif était de relativiser l'action d'Alexandre Benalla sur la place de la Contrescarpe le 1er mai 2018.


https://francais.rt.com/france/60578-affaire-benalla-alexis-kohler-dans-tou…


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,506
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.50

PostPosted: Wed 22 May 2019 - 20:03    Post subject: L'affaire Benalla Reply with quote

Un procureur contre l’information, un pouvoir contre le journalisme
22 MAI 2019 PAR FABRICE ARFI


Une journaliste du Monde est convoquée comme suspecte par la DGSI en marge de l’affaire Benalla. Cela fait suite à la tentative de perquisition de Mediapart dans le même dossier et aux auditions comme suspects de journalistes dans le dossier des armes françaises au Yémen. À chaque fois, les enquêtes sont dirigées par le même homme : le procureur Rémy Heitz.

 
Résumons. Une rédaction, celle de Mediapart, a été la cible d’une tentative de perquisition par deux procureurs et trois policiers de la Brigade criminelle dans l’affaire Benalla ; trois journalistes, deux du collectif Disclose et un de Radio France, ont été entendus comme suspects par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour avoir révélé les mensonges du gouvernement sur les armes françaises au Yémen ; une grand reporter du Monde est convoquée à son tour comme suspecte par les services de renseignement dans l’affaire Benalla…


Et de deux...




L’inquiétante convocation d’une journaliste du « Monde » pour des articles sur l’affaire Benalla
Publié aujourd’hui à 11h41, mis à jour à 12h02


Ariane Chemin est convoquée par la DGSI pour ses articles. Nous maintenons évidemment nos informations.




Une journaliste du Monde, Ariane Chemin, est convoquée, mercredi 29 mai, par les policiers de la section des atteintes au secret de la défense nationale de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Cette enquête vise nos articles sur les affaires d’Alexandre Benalla, notamment nos informations sur le profil d’un sous-officier de l’armée de l’air, Chokri Wakrim, compagnon de l’ex-cheffe de la sécurité de Matignon, Marie-Elodie Poitout.
M. Wakrim était lié par un contrat de protection rapprochée avec un homme d’affaires russe, qui a conduit à l’ouverture d’une enquête pour « corruption ».
Lire l’article en question : Après l’affaire Benalla, les hommes de l’ombre de l’Elysée en pleine lumière
Nous maintenons évidemment nos informations et exprimons notre inquiétude sur cette convocation : l’intérêt public suppose de pouvoir enquêter sur les entourages et les liens entretenus par des collaborateurs de l’Elysée ou de Matignon, quels que soient leurs parcours antérieurs.



 
 
 
 
Cette convocation, sous le statut d’une audition libre, est d’autant plus préoccupante qu’elle suit une procédure similaire, utilisée très récemment à l’encontre d’autres journalistes à l’origine de révélations d’intérêt public sur l’utilisation d’armes françaises au Yémen.Notre sélection d’articles sur les affaires Benalla


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/22/affaire-benalla-la-convoc…



Et Benalla il est où ??? Les dernières nouvelles datent du 12:13 07.03.2019
L’ancien conseiller d’Emmanuel Macron aurait été repéré plus tôt cette semaine à Genève, fait savoir le quotidien Tribune de Genève. Il aurait passé une nuit dans un hôtel cinq étoiles situé au bord du lac Léman.
Un individu portant des lunettes noires et ressemblant à Alexandre Benalla a été vu près de l'Hôtel Président Wilson, selon un témoin cité par le journal Tribune de Genève. Deux autres témoins confirment qu'il a passé la nuit de mardi à mercredi dans cet hôtel cinq étoiles.

Selon l'avocate d'Alexandre Benalla cité par ce média suisse, ce dernier n'a pas d'interdiction de quitter la France.

---------


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,506
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.50

PostPosted: Mon 1 Jul 2019 - 17:27    Post subject: L'affaire Benalla Reply with quote

 


Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 18:15    Post subject: L'affaire Benalla

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Politique, justice
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group