OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le petro dollar en grand danger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Boson libre
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 08:08    Sujet du message: Le petro dollar en grand danger Répondre en citant

Annonce Reuters :nhttp://www.reuters.com/article/2014/04/10/us-russia-gazpromneft-euros-idUSBREA390UF20140410

En date du 16 avril 14, la Russie annonce que Gazprom Neft a un accord avec 95% des acheteurs d'Asie (Chine, Japon et Corée du Sud) pour que ceux-ci ne payent plus son gaz avec des dollars mais avec des euros.

Conséquence :
 
L'Amérique va voir, si ce projet de changement de devises en échange du gaz devient effectif, sa réserve monétaire perdre grandement de sa valeur puisque celle-ci n’intéressera plus grand monde.

Encore une cause supplémentaire de grande tension internationale,  qui s'ajoute à l'Ukraine...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (17/04/14)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Boson libre
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 06:50    Sujet du message: Le petro dollar en grand danger Répondre en citant

J'élargis le sujet à l'économie américaine si vous le voulez bien, plutôt que de créer un nouveau topic sur le sujet ( aux modos de décider!).



En 2008, aux USA, les militaires se préparaient à des émeutes civiles dans les rues des grandes villes. La situation économique s'était effondrée, des dizaines de milliers de familles se sont retrouvées à la rue, expulsées de leurs maisons achetées à crédit, crédits dont les échéances mensuelles avaient triplé car le taux d'emprunt n'était pas fixe.

Ainsi, il y eu quelques barrages militaires sur les autoroutes ET dans les quartiers de Los Angeles en pleine nuit qui ont beaucoup traumatisé les observateurs. J'avais lu à l'époque pas mal d'interventions sur internet de gens qui assistaient à ces barrages pour contrôle d'identité et qui pensaient que le pays était à deux doigts du couvre feux tant les méthodes étaient radicales.
Il y eu également beaucoup de convois militaires qui se déplaçaient nul ne sait où.

On nous répète à l'envie que la situation économique s'est redressée aux USA, mais il n'en est rien.
La demande d'aide alimentaire explose, plus de 50 millions d'américains (chiffres 2013) bénéficient des bons d'aide, mais il ne s'agit pas uniquement de pauvres et de sans abris, même les salariés n'arrivent plus à vivre correctement ( comme ici).


Quoique l'on en dise ici et là bas, cela va très mal. L'année dernière, Macy's grande chaine de magasins de produits haut de gamme ( dont beaucoup de nos grandes marques françaises de luxe) fermèrent 5 magasins et licencièrent 2500 personnes. Mais le luxe n'est pas le seul touché, et beaucoup d'autres chaines ont fermé depuis, telles que JCPenney, équivalent de nos galeries Lafayete  33 magasins, Radioshack , le paradis de l’électronique (j'adooooooooooooore!) a fermé 500 magasins... etc...



Je vous écris cela parce que hier j'ai lu deux informations alarmantes. Il y a une chaine de magasins très populaire qui s'appelle Family dollar, un peu l'esprit de tout à un dollar, même si les prix peuvent être plus hauts, suivant l'article et qui vend toute l'alimentation, pharmacie, droguerie, hygiène et beauté, animalerie et les événementiels  tels que barbecues en été, déco de noël en décembre, Hallowen, Thanksgiving, Pâques, graduations  (fin d'études), St valentin, super bowl ... Cette chaine est pour les moins favorisés, les prix sont inférieurs à ceux de wall mart ( équivalent de carrefour ou auchan) dans beaucoup de domaines. Et bien, cette chaine de magasins petits budgets, qui compte 8100 points de vente ferme 370 magasins.



Il faut que l'économie aille très mal pour que cette chaine soit impactée...

http://www.zerohedge.com/news/2014-04-10/us-consumer-so-strong-family-dolla…

Autre article alarmant:

http://www.zerohedge.com/news/2014-04-21/us-military-preparing-collapse-dol…

L'armée américaine se prépare à l'effondrement du dollars, et donc aux émeutes urbaines.

Nous savons par expérience que si l’économie américaine s'effondre, c'est un grand danger pour l'économie européenne qui est nécessairement impactée.
Loading...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (23/04/14)
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 08:59    Sujet du message: Le petro dollar en grand danger Répondre en citant

Aux États-Unis 49,7 millions de personnes sont maintenant pauvres, et 80% de la population totale est proche de la pauvreté

Voir l'article sur les Moutons enragés:
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/04/23/aux-etats-unis-497-millions-de-perso…
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (23/04/14)
Revenir en haut
Le Boson libre
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 12:57    Sujet du message: Le petro dollar en grand danger Répondre en citant

Joseck a écrit:
Aux États-Unis 49,7 millions de personnes sont maintenant pauvres, et 80% de la population totale est proche de la pauvreté

Voir l'article sur les Moutons enragés:
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/04/23/aux-etats-unis-497-millions-de-perso…





Hooooo, 80% de la population totale proche de la pauvreté, cela me semble beaucoup....

 En 2012 ils étaient 317 millions,  seulement 64 millions dans l'aisance, voire la richesse, j'ai du mal à adhérer. Il est vrai qu'il est difficile de voir exactement le pouvoir d'achat réel tant ils consomment avec des cartes de crédit. Si ces chiffres sont justes (je demande à voir, encore une fois,  je ne crois pas cela) cela se verra vite.

C'est très facile de tomber dans la misère. Il suffit de ne pas payer son loyer au début de mois, une injonction de justice nous met à la porte 3 ou 4  semaines plus tard quelque soit la saison et la composition familiale. Mais il y a quand même beaucoup d'aisance dans ce pays et un salarié moyen a une qualité de vie nettement supérieure à celle du français. En même temps, comme les cotisations pour la retraite, et même pour l'assurance santé ne sont pas obligatoires ( mais très courantes dans les entreprises, c'est même un atout pour trouver des employés), cela fait plus en fin de mois dans la poche!
C'est la grande différence avec le vieux continent, encore une fois. Une grande liberté de mener sa vie, qui se niche dans les plus petits détails.
Revenir en haut
Nadejda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 18:52    Sujet du message: Le petro dollar en grand danger Répondre en citant

Source


Contrat gazier du siècle et désaméricanisation du monde en marche !


Depuis plusieurs semaines, la rumeur courait et devenait de plus en plus insistante sur les négociations en cours entre la Russie et la Chine concernant la signature d’un contrat de fourniture de gaz d’ampleur historique digne de faire basculer les traditionnels rapports de forces géostratégiques.
En effet, la Chine et la Russie viennent d’annoncer officiellement, dans le cadre du voyage de Poutine dans l’empire du Milieu, la signature d’un contrat à… 400 milliards de dollars ! Colossal, surtout que ces ventes de gaz ne devraient pas forcément être libellées en dollars puisque derrière tout cela se joue une bataille féroce pour tenter de contrer la domination américaine du monde aussi bien politique qu’économique.
Souvenez-vous de l’épisode du relèvement du plafond de la dette américaine. La Chine furieuse avait indiqué qu’il était temps de désaméricaniser le monde… c’est véritablement en marche et la vitesse de changement est même assez incroyable.


La Russie menace sans ambiguïté l’Europe de couper le gaz
C’est un article des Échos qui revient sur la dernière sortie du Premier ministre russe Dmitri Medvedev alors que son patron Poutine est en Chine.
« Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a quant à lui mis la pression sur l’Occident mardi en évoquant la «possibilité théorique» d’une réorientation vers la Chine des exportations de gaz russe qui n’iraient plus vers l’Europe. «Nous avons suffisamment de réserves, suffisamment de gaz pour livrer du gaz et à l’est, et à l’ouest. Mais si l’on envisage le pire, de manière purement théorique le gaz qui se serait pas livré en Europe peut être envoyé (…) en Chine», a-t-il déclaré dans un entretien à Bloomberg. »
En clair, à compter d’aujourd’hui, la Russie ne dépend plus financièrement parlant de ses exportations de gaz vers les pays européens mais l’Europe dépend encore, elle, de ses importations de gaz russe.
Vous ne devez pas oublier qu’il n’existe pas de gazoduc traversant l’Atlantique et capable de nous livrer le gaz issu des gaz de schistes américains. Il faut donc liquéfier le gaz US dans d’immenses terminaux construits à cet effet (ce qui est en cours mais pas tout à fait encore achevé) puis remplir de tout ça d’immenses bateaux appelée « méthaniers » et capables de nous livrer… Remplacer le gaz russe par une flotte entière de bateaux prendra des années, et nous coûtera particulièrement cher.
En clair, désormais la Russie n’est plus dépendante de nos achats de gaz puisqu’elle peut vendre tout son gaz à la Chine, en revanche, nous sommes encore dépendants du gaz russe, puisque les Américains ne sont pas encore en mesure de nous livrer les quantités importantes dont nos pays ont besoin.
Victoire par KO de Poutine et évidemment l’Union européenne, grand nain devant l’éternel, qui se retrouve encore être le dindon de la farce de l’affrontement américano-russe pour le leadership mondial. C’était prévisible et je ne me suis pas gêné pour l’écrire et pour le dire.


Russie-Chine : élargir l’usage réciproque des monnaies nationales
Mais l’accord sino-russe ne va s’arrêter uniquement à la fourniture de gaz puisque tout cela s’accompagne également d’un accord monétaire comme nous l’apprend cette dépêche de l’Agence de presse RIA Novosti :
« La Russie et la Chine envisagent d’utiliser plus largement leurs monnaies nationales – le rouble et le yuan – dans leurs échanges commerciaux et leurs investissements réciproques, indique la déclaration conjointe signée mardi à l’issue de négociations entre les présidents russe et chinois Vladimir Poutine et Xi Jinping.
«Les parties envisagent d’entreprendre de nouvelles démarches pour élever le niveau et élargir les domaines de coopération pratique russo-chinoise. Il s’agit d’engager une interaction étroite dans le secteur financier, y compris d’augmenter le volume des règlements directs en monnaies nationales russe et chinoise dans le commerce, les investissements et l’octroi de crédits», lit-on dans la déclaration sur l’ouverture d’une nouvelle étape de partenariat et de coopération stratégique entre les deux pays.
La Russie et la Chine stimuleront également les investissements réciproques, notamment dans les infrastructures de transport, l’exploitation de gisements de minéraux utiles et la construction de logements bon marché en Russie. »
Il n’aura échappé à personne que le roi dollar n’est le roi que parce qu’il sert de devise de référence à l’ensemble des flux commerciaux à travers la planète et en particulier à l’achat des matières premières énergétiques comme le pétrole et le gaz d’où le nom justement de « pétro-dollars » !
Or, par cet accord, la Chine et la Russie viennent de mettre officiellement un terme à la suprématie du dollar dans les échanges internationaux. C’est une première et c’est une information d’une importance capitale.
Vous assistez ni plus ni moins à la désaméricanisation et à la dédollarisation du monde. Nous passons d’un monde unipolaire, où l’hégémonie américaine était totale depuis la chute du mur de Berlin, à un monde à nouveau multipolaire avec un immense bloc formé par la Chine et la Russie d’un côté et les USA qui, en l’absence d’un Traité transatlantique que l’on vous fera avaler de force tant il devient une question de survie pour l’Empire américain, se retrouveraient tout simplement isolés.


L’UE « supplie » Poutine de ne pas interrompre les livraisons de gaz à l’Europe
Alors notre Union européenne, qui est allée jouer aux apprentis sorciers en Ukraine et qui a provoqué sciemment « l’ogre » russe, se retrouve au milieu du gué, totalement à la merci des menaces de coupure de livraison du gaz russe.
Alors notre benêt béat de président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, vient d’écrire une lettre à Vladimir en disant :
« Tant que se poursuivent les discussions à trois, entre la Russie, l’Ukraine et l’UE, les livraisons de gaz ne devraient pas être interrompues. Je compte sur la Fédération de Russie pour maintenir cet engagement. » Ou encore « il est impératif que toutes les parties continuent de s’engager de manière constructive dans ce processus, et se mettent d’accord également sur un prix qui reflète les conditions de marché », écrit Barroso pour qui cela « relève de la responsabilité de la compagnie russe Gazprom que d’assurer les livraisons des volumes requis comme prévu dans les contrats passés avec les compagnies européennes »…
Mais à tout cela il fallait y réfléchir avant d’aller allumer le feu en Ukraine, et il est évident que Vladimir Poutine, à défaut de déclencher la Troisième Guerre mondiale (car il n’est pas fou, contrairement à ce que la propagande de nos médias tente de nous faire avaler), nous fera payer au prix fort notre alignement stupide et sans recul sur des positions américaines absolument incompatibles avec les intérêts géostratégiques fondamentaux de l’Europe.
Une Europe au bout d’un mois de crise ukrainienne réduite à supplier Vladimir Poutine de ne pas couper le robinet de gaz.
Une Europe qui, encore une fois, et vous en avez une preuve une fois de plus qui risque de s’avérer douloureuse, qui est fondamentalement plus un problème que la solution.
Préparez-vous et restez à l’écoute.
À demain… si vous le voulez bien !!
Charles SANNAT


« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes ».
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

 
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (22/05/14)
Revenir en haut
nemo44
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 18:36    Sujet du message: Le petro dollar en grand danger Répondre en citant

  HS ?? 


Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(26/05/14), aja777 (26/05/14), L'Ange Gardien (27/05/14)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: Le petro dollar en grand danger

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com