OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jacqueline Sauvage , pourquoi a t-elle été condamnée par deux fois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 4 127
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 07:16    Sujet du message: Jacqueline Sauvage , pourquoi a t-elle été condamnée par deux fois Répondre en citant

Les zones d'ombres de l'affaire et ses incohérences dans cette affaire 




23:45 - Le suicide de Pascal Marot concomitant avec la mort de son père
Pascal, l'unique fils de Jacqueline Sauvage, avait démissionné de l'entreprise familiale de transports peu de temps avant le jour du meurtre de son père par sa mère. Fait terrible, le quadragénaire s'est suicidé deux jours avant le meurtre de son père, et a été retrouvé pendu le jour du geste fatal de Jacqueline Sauvage. Un suicide concomitant qui attirera l'attention des enquêteurs et des juges, mais que Jacqueline Sauvage n'apprendra qu'après avoir tué Norbert Marot, ce qui a été confirmé par l'enquête.
23:40 - Des cartouches dans la chambre de Jacqueline Sauvage
La République du Centre, présente lors du procès de Jacqueline Sauvage à également illustré l'une des nombreuses questions qu'a pu soulever l'affaire. La question de la préméditation sera notamment posée. Jacqueline Sauvage avait-elle déjà préparé les cartouches avant de tuer son mari ? "Je savais plus. J'ai pris peur. J'ai perdu conscience. J'ai eu un éclair. Je suis partie dans la chambre. J'ai pris les cartouches. J'ai chargé, je suis partie vers la porte. J'ai tiré les yeux fermés", expliquera-t-elle face à la cour d'assises de Blois le 2 décembre 2015. Que faisaient ces cartouche manifestement prêtes à l'emploi dans sa chambre ? "C'était pour me défendre... Contre mon mari et contre les voleurs. Mais je ne les ai pas préparées spécialement", répondra l'accusée.
23:36 - Jacqueline Sauvage a-t-elle pris des somnifères ?
En conflit avec son mari au sujet de l'avenir de l'entreprise familiale, Jacqueline Sauvage dit être allée faire une sieste vers 13h30, ce 10 septembre 2012, jour de la mort de Norbert Marot. Elle explique avoir été réveillée par ce dernier puis tabassée dans un accès de violence. Elle indique aux enquêteurs avoir pris du Stillnox, un somnifère qui la rendrait "agressive et pas trop réfléchie". Mais aucune trace de somnifère ne sera retrouvée dans le sang de Jacqueline Sauvage. A-t-il pu disparaitre avant les prélèvements ? C'est une des nombreuses zones d'ombre de l'affaire.
23:30 - L'heure du meurtre pose aussi question
A quelle heure Jacqueline Sauvage a-t-elle tiré sur son mari Norbert Marot ? C'est l'une des questions qui ont été posées pendant cette longue affaire. Face à la justice, Jacqueline Sauvage dira s'être réveillée à 16 heures, après une sieste et une Nième altercation avec son mari. Elle serait immédiatement passée. Or, les coups de feu sont entendus vers 19h20 et un témoin dit même avoir aperçu Norbert Marot en fin d'après- midi. Jacqueline Sauvage répétera à plusieurs reprises lors de son procès qu’elle "avait perdu la notion de l’heure".
23:24 - Pas de témoin des violences sur Jacqueline Sauvage
Selon Hélène Mathieu encore, aucun témoin n'est venu confirmer les violences de Norbert Marot sur Jacqueline Sauvage. Elle soulève aussi une autre zone d'ombre : "Le fait qu'elle n'ait jamais déposé de plainte est troublant, comme le fait qu'elle ne soit jamais partie, alors qu'elle en avait les moyens : elle disposait d'une voiture, d'un compte en banque bien garni, et ses filles pouvaient l'accueillir."
23:21 - Une version de l'affaire Jacqueline Sauvage contestée
Avant sa diffusion ce lundi soir sur TF1, le film consacré à Jacqueline Sauvage a été critiqué. Les auteurs du livre "La Vérité sur l'affaire Jacqueline Sauvage", publié aux éditions Stock l'année dernière estime que le profil de Jacqueline Sauvage est bien plus complexe que celui d'une icône du combat contre les violences faites aux femmes. Dans Le Point, Hélène Mathieu, co-auteure du livre, indique que Jacqueline Sauvage pouvait elle aussi malmener ses enfants et qu'elle aurait été au courant des viols commis par son mari et les aurait ignorés.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 07:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 4 127
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 07:24    Sujet du message: Jacqueline Sauvage , pourquoi a t-elle été condamnée par deux fois Répondre en citant



Nouvelle intervention pétitionnaire des privilégiés du showbiz. Ils s’étaient déjà signalés avec un soutien appuyé au jeune Théo soi-disant violé par la police, la suite de l’instruction ayant montré l’inanité de cette accusation. Plus récemment entre deux avions, du haut de leur supériorité morale et de leur empreinte carbone, ils ont trouvé le temps de nous intimer l’ordre de sauver la planète. Hier ils nous ont enjoints d’accueillir dans les ports français les bateaux des trafiquants organisateurs de la nouvelle traite humaine. Entre-temps, et c’est ce qui nous occupe aujourd’hui, profitant de la diffusion par TF1 le 1er octobre prochain d’un téléfilm totalement mensonger sur l’affaire Jacqueline Sauvage, ils nous ont gratifiés d’une nouvelle sommation. Présentant cette dernière pourtant meurtrière à froid de son mari comme une victime des violences conjugales. Et la mort donnée à son époux de trois balles dans le dos comme la juste réponse à celles-ci, Jacqueline Sauvage devenant ainsi l’emblème des violences faites aux femmes. C’est simplement une imposture.
Rappelons que Jacqueline Sauvage avait été condamnée par deux cours d’assises successives à 10 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari. Une instruction rigoureuse, deux audiences successives devant deux juridictions différentes ont abouti à cette condamnation. Ceux qui se sont donné la peine de se pencher vraiment sur le dossier ne peuvent que partager cette conviction. Le jeu des réseaux numériques sociaux a permis de mobiliser toute une partie de la sphère féministe et de lancer un combat pour obtenir la grâce présidentielle de la meurtrière. Une campagne assez stupéfiante par rapport à la réalité des faits a amené François Hollande, jamais en retard d’une finasserie, à accorder une grâce totale en deux temps. Qui fut perçue comme une insulte par les magistrats, experts, jurés populaires, juges de l’application des peines, qui avaient fait au contraire, leur travail de façon méritoire et rigoureuse.
Nous avons à plusieurs reprises dans ces colonnes, démontré l’étonnante imposture qui a fait d’une véritable meurtrière le symbole des femmes battues. Un livre : « la vérité sur l’affaire Sauvage » d’Hélène Mathieu et de Daniel Grandclément l’a également établie.
Peine perdue, certains professionnels du show bizz se sont emparés de cette fausse cause et ont réalisé ce téléfilm qui est aussi une insulte à la mémoire d’un homme qui s’il n’était pas un modèle n’était pas non plus le monstre que l’on nous décrit. Bonne occasion pour les batteurs d’estrade soucieux de prendre la pose, cette diffusion s’accompagne d’une pétition en forme d’adresse au président de la république. Et la petite cohorte des démagogues utilisant cette mauvaise action, et se servant de ce mensonge avancent à nouveau l’effarante revendication de « la légitime défense différée » qui n’est rien d’autre qu’un permis de tuer.
La lutte contre les violences faites aux femmes est une cause essentielle qui mérite autre chose que ce dévoiement.
Pour rafraîchir les mémoires et tenter de rétablir un minimum de réalité et de vérité, nous publions les liens qui renvoient dans un ordre chronologique aux articles publiés dans ces colonnes. On y trouvera également certains publiés sur le site Causeur. Je recommande particulièrement le dernier, celui de Gil Mihaely qui traite du livre : « la vérité sur l’affaire Sauvage ».
Nous invitons ceux qui envisagent de regarder le téléfilm à en prendre connaissance auparavant.
 
 
AFFAIRE SAUVAGE : LE CULTE DES COUPABLES INNOCENTS.
RÉGIS DE CASTELNAU
1 FÉVRIER 2016
 
«JACQUELINE SAUVAGE AVAIT DES CIRCONSTANCES ATTENUANTES»
DAOUD BOUGHEZALA
1er février 2016
 
JACQUELINE SAUVAGE, LE PRÉSIDENT ET L’OPINION
MANUEL MOREAU
4 février 2016
 
AFFAIRE SAUVAGE: LE MÉPRIS DE LA JUSTICE
RÉGIS DE CASTELNAU
12 AOÛT 2016
 











https://www.vududroit.com/2018/09/telefilm-sauvage-tf1-autopsie-dune-imposture/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Jacqueline Sauvage , pourquoi a t-elle été condamnée par deux fois

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com