OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si la mort c'était simplement le commencement!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Philo et métaphysique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
françois
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 21:10    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

et si l'instant de la mort durait une éternité compte tenu d'une absence de l'espace temps ! pas de relativité, donc pas de commencement, et pas de fin!
un monde parallèle éternel où l'esprit de toute notre connaissance notre expérience, et notre conscience flottait en harmonie avec tous les autre esprits!
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kimah

Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 22:33    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

Bonjour François,
Je ne discuterais pas votre pensée de la vie après la mort, cependant en la lisant il me semble que s'il y a bien un mot qu'un être en quittant l'espace-temps ne risque plus de prononcer c'est : les "autres".
nicosat
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 07:49    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

En tous cas ca peut pas etre pire que la vie...
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 10:06    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

nicosat a écrit:
En tous cas ca peut pas etre pire que la vie...

Pour le corps la vie est une mort et la mort du corps serait la vie de l'ame

ps: désolée pour les accents circonflexes ça veut pas.
Visiter le site web du posteur
nicosat
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 10:35    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

Vous pensez que quand on meurt on a toujours l'impression d'etre soit? (je sais pas si je suis tres clair lol)
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 13:35    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

C'est une bonne question, nicosat  Wink
si tant est qu'une âme se trouve dans notre corps et qu'elle survive après la mort physique, garde t-elle en mémoire tout ce qui a forgé notre personnalité ? Sachant que nous sommes façonnés principalement par nos expériences et qu'elles s'inscrivent dans le corps, qu'en reste t-il une fois ce corps disparu ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 16:58    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

Lorsque l'on part à l'étranger Napo, on perd beaucoup de nos anciennes habitudes, on en prend des nouvelles. On se lave le cerveau grâce à cette nouvelle vie, le nouveau rythme, les nouvelles couleurs qui nous entourent, et tout ce qui fait les différences comme la nourriture, la langue, l'environnement, les gens.
Ce qui reste de nous, c'est l'essentiel : qui nous aimons, et ce que nous comprenons de la Vie.  Je pense que cela doit ressembler à cela l'Après. D'ailleurs il suffit d'écouter les personnes très âgées qui se préparent à mourir, elles ne gardent que ces essentiels la.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (17/04/14), Kimah (17/04/14), (18/04/14), moustique (02/10/14)
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 00:05    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

Tant qu'on reste au niveau astral, en principe juste après la mort, on garde ses bonnes vieilles habitudes,
sa manière d'être.
Souhaiter revoir ses proches n'est pas une bonne idée, ça ralenti l'évolution, le temps est à géométrie variable.
Spinoza pensait que l'âme gardait son individualité, ce qui m'a toujours fait tiquer car ce n'est pas le meilleur moyen
pour approcher ce principe hyper-physique nommé Dieu.
L'être est ses pensées, et les pensées ne meurent pas donc il doit se passer comme une dilution homéopathique,
qui maintient l'esprit du corps.
Si mémoire il subsiste, c'est une sorte de mémoire de l'eau, magnétique.
L'âme est juste colorée par les pensées du corps, pourtant si l'individualité est 1, la connaissance aussi absolue que possible
ne peut être atteinte que par le 0,
c'est la philosophie de Frank Hatem, et je la trouve extrêmement logique.
Tant qu'on reste une créature particulière, on voit la création par le mauvais bout de la lorgnette,
 ce qui n'est pas le but ultime.
"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père", disait Jésus
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 07:26    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

Pour moi l'ame n'a besoin ni d'un dieu, ni d'un jésus, elle est, n'a jamais été, et sera toujours, pure , indestructible, et elle n'appartient à personne.

Mais peut importe, ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, à chacun de savoir s'il doit suivre pour survivre, ou expérimenter lui-même , chacun sa destinée, peut-être plus rien après, ou peut-être plein de choses...
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 22:03    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

C'est ennuyeux, ce que tu dis Marine : " l'ame n'a besoin ni d'un dieu, ..."
Seules les créatures éprouvent des besoins, Dieu ne connaît pas le besoin,
mais quel est le statut de l'âme ?
Il est certain qu'elle ne naît pas par génération spontanée, ne dit-on pas que l'âme est une étincelle divine ?
Si l'âme incarnée a besoin du corps, désincarnée elle n'aurait plus besoin de rien ?
Alors, c'était pour rire ? A quoi sert Dieu, à quoi sert l'âme ?
Admettons que le terme "besoin" soit inadéquat mais si il y a une nécessité pour l'âme de s'incarner,
d'où lui vient cette nécessité ? Du hasard ? (Hasard et nécessité, Jacques Monod)
Il semble que l'âme soit attachée au créateur par un lien à déterminer, nous ne connaissons que l'âme attachée-détachée.
Comme disait Clémenceau : Dieu n'a aucune idée de ce pourquoi il crée, et il attend de l'homme
qu'il le lui dise. L'homme, c'est l'âme.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 22:22    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

Si nous pouvions prouver que l'ame existe, alors il serait bien de savoir, pourquoi, quel est son but.

Pour moi réincarnation ~~~] smiley je doute énormément.

Divine par forcément par Dieu ~~~] smiley je doute (tout dépend de la definition d'un Dieu)

Créatrice sans doute ~~~] smiley je reve, je vole, mais n'est-ce pas le fruit de mon imagination ?

Je tatonne, nous tatonnons, vous tatonnez,  [[ parce que nous ne pouvons faire que ça, sans preuve de quoi que ce soit !
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 16:55    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

Marine a écrit:
Marine a écrit
Pour moi l’Âme n'a besoin ni d'un dieu, ni d'un jésus, elle est, n'a jamais été, et sera toujours, pure , indestructible, et elle n'appartient à personne.

Mais peut importe, ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, à chacun de savoir s'il doit suivre pour survivre, ou expérimenter lui-même , chacun sa destinée, peut-être plus rien après, ou peut-être plein de choses...

Bonsoir Marine
Très intéressant comme discernement ,la question est ,a t"on besoin du divin pour retrouver notre communion PARFAITE avec l’Âme donc avec notre véritable entité ?
Pourquoi autant de nos contemporains sont ils enclins a rejeter ainsi le Divin?
Et bien peut être a cause de son IMAGE en ce monde ,et de son utilisation depuis toujours non pas a l'ouverture des consciences et a ce que représente effectivement le divin en nous ,mais a l’architecture de dogmes ou de statut social des dogmatisant!
Je pense qu'il faut le considérer dans un premier temps pour ce qu'il est ,si la réalité universelle ne correspond pas a notre vision en ce monde illusoire , restreint alors il faut une BOUÉE de sauvetage pour nous ramener a elle ,a nous donc de saisir cette bouée ou pas ,c'est a dire reconnaitre en nous AUTRE CHOSE de créateur ,et une autre envergure du vivant, que ce que ce monde ne nous laisse entrevoir!
Joseck

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 17:03    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

Pour moi nous sommes Corps, Ame, Esprit
L'âme est donc le lien entre l'esprit et le corps physique
A la mort du corps physique l'âme a quelques "vécus" dans le monde astral, puis elle ira se fondre dans l'esprit d'où elle est issue.
Puis, + ou - longtemps après cela, l’esprit "accouchera" d'une autre âme qui ira habiter un nouveau corps physique, et ainsi de suite ...

Ainsi choit-il

Amène !!
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 22:40    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

Aja,
Citation:

On ne rejette pas quelque chose à laquelle on ne croit absolument pas.
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
René (18/05/14)
td26
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 17:40    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement! Répondre en citant

Marine a écrit:
Aja,
Citation:

On ne rejette pas quelque chose à laquelle on ne croit absolument pas.

Il se rejette eu même alors !  Le divin et en nous , nous sommes rois dans notre royaume .

La mort, la suite de ce que nous connaissons ( la vie ). La mort n'est qu'un mot pour définir l'inerte.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (20/05/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: Et si la mort c'était simplement le commencement!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Philo et métaphysique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation