OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terre plate
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Ciel et espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 23:45    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

Il y a énormément  de sites et surtout vidéos qui en parlent.
Je ne vous donne pas mon avis qui se noierait dans d'autres mais j'aimerais connaître le vôtre
à propos de cette vidéos, très radicale, basique :

https://youtu.be/HAf738Zizv8
Le Paradoxe d'Olbers (Pourquoi la nuit est noire) ne me convainc pas du tout :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_d'Olbers
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018 - 16:27    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

C’est un point de vus Solaire.

Les points de vus solaires sont souvent incompris car ils font référencent à une perception impossible à obtenir physiquement.
On dit alors que c’est une vision imagée.
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 07:49    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

Madarion a écrit:
C’est un point de vus Solaire.

Les points de vus solaires sont souvent incompris car ils font référencent à une perception impossible à obtenir physiquement.
On dit alors que c’est une vision imagée.

Le sont-ils vraiment ? Ou ne voudrait-on pas nous ramener aux anciennes croyances ?
http://realite-histoire.over-blog.com/article-depuis-quand-sait-on-que-la-terre-est-spherique-56962757.html
Visiter le site web du posteur
Madarion

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 15:50    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

Les anciennes croyances ont étaient mal comprise.
Peut étre étaient-elles un peut trop profondes pour certains ?
Et donc, il est souvent préférable d’y revenir pour rectifier quelques quiprocos.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 05:41    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

Madarion a écrit:
Les anciennes croyances ont étaient mal comprise.
Peut étre étaient-elles un peut trop profondes pour certains ?
Et donc, il est souvent préférable d’y revenir pour rectifier quelques quiprocos.

Pour moi c'était des "bêta " qui voulaient dominer .

La terre a très mal tourné à cause d'eux , je parle d'avant les vraies recherches et constatations intelligentes qui étaient réfutées parce qu'ils voulaient le monopole du savoir , d'un faux savoir !
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 06:16    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

Le cosmonaute russe Sergueï Riazanskis
s'étonne de cette théorie 

Alors qu’il revient à peine de l’ISS, Sergueï Riazanski s’étonne de la théorie qui a mis le feu aux réseaux sociaux en 2017, celle de la terre plate : « En ce qui concerne la Terre plate, vous savez, c’est la tendance du temps. Il est tellement facile de troller une personne célèbre sur les réseaux sociaux, l’attaquer et l’insulter. […] Je perçois cette théorie de la Terre plate comme un excellent trolling cosmique de masse, rien de plus. Bien sûr, rien de sérieux derrière cette théorie n’en vaut la peine. C’est juste du hooliganisme pour voir ce qui va se passer, que répondra le cosmonaute. Sur les réseaux sociaux, je ne communique pas, parce que je suis désolé de perdre mon temps pour expliquer aux gens la physique la plus simple ».

Malheureusement, pour lui, les adeptes de cette théorie ne croiront plus rien. On aura beau leur montrer des preuves, ils les balayeront d’un revers de la main. Une idée très ancrée chez certains, au point qu’en novembre dernier, les partisans de la théorie de la Terre plate ont tenu en novembre leur propre conférence dans le but de rejeter l’idée d’une terre ronde. Devant un tel engouement, le cosmonaute a son idée sur ceux qui alimentent la théorie :
« D’un autre côté, pourquoi pas, bien, si un homme est déterminé à troller, alors il vient sur internet. En même temps, si vous remarquez, en général, ce sont des gens qui inventent des pseudos et n’agissent pas toujours sous leur vrai nom. Parce c’est aussi admettre votre propre bêtise, il faut avoir du courage », a conclu le Russe.
UNE VIDÉO PANORAMIQUE EN EN GUISE DE PREUVE

Pour prouver à tout le monde que la théorie de la terre plate est une bêtise, en août dernier, les cosmonautes russes Sergueï Riazanski et Fiodor Iourtchikhine, ont tourné une vidéo panoramique sur 360°, lors d’une sortie dans l’espace. Celle-ci démontre que notre planète est bien ronde. Malgré tout, les acharnés platistes (NDLR : Nom donné aux adeptes de la théorie de la terre plate) crient sur tous les toits que la vidéo est truquée. Il s’agirait, selon eux, d’images de synthèse. La vraie question dans tout cela est de savoir quel est l’intérêt de nous cacher que la terre est plate… Dans tous les cas, ici, nous avons choisi le camp de la rondeur planétaire.
Bob Bellanca (btlv.fr/souvre Sputnik)
Madarion

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 10:26    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

Oui, il est bien de prendre un certain recul,
Mais il est aussi bon de savoir pourquoi il y a une si grande tribulation  ?

Le premier point à comprendre c’est de savoir qui s’affrontent à ce sujet ?

Et bien ce sont deux grands esprits opposés dont l’un était « plus faible » jusqu’à maintenant.
Je veux parler des deux hémisphères terrestre.

Car les pôles de notre planètes forment naturellement des unions de nos esprits.
C’est ce phénomène que nous désignons quand on parles de « pouvoir »

Alors que jusqu’a maintenant l’hémisphère nord était le seul à avoir la préférence de l’Humanité,
l’hémisphere sud se réveille peut à peut.

Aujour.dhui, le continent Antarctique comporte quelques milliers d’habitants permanents.
Et il est naient une douzaine d’enfants.

Celas permet à l’esprit sudique de venir influencer sont alter éguo directement chez lui, dont ici en France.
Celas n’avait pas était le cas depuis fort longtemps (depuis l’époque mityque de l’Atlantide il y a quelques milliers d’années)

—-

Le deuxieme point c’est de localisser la source de la Terre plate ?

Étant donné qu.aujourd.hui la population de l.Antarctique est un dérivé de l’assemble de la planète, elle as donc les mêmes bases que nous. 
Mais ce qui change c.est que l’Antarctique est au centre. Nous avons donc une sorte de monarchie naturelle ?

C’est un point important à prendre en compte quand on parles avec eux du terme « Terre ».

Du point de vue de l’Antarctique, le soleil et la lune tourne bien autour du pôle :

Il ne peuvent donc pas renier celas.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 08:50    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

A part ça , on doit avoir un drôle de vertige quand on arrive sur le bord 
Madarion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 12:12    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

Et bien moi je vois ça comme un échiquier :

Quand une personne d’un pôle arrive au bord de l’autre pôle, 
je penses qu’il dois pouvoir atteindre une certaine liberté spirituelle ?
Un peut à là maniéré d’un pion qui peut prendre l’apprence de n’importe quelle pièce quand il atteint la huitième ligne.

Je veut dire que si « la culture » d’un pôle considère l’autre pôle comme le bord de la Terre, 
ce n’est pas si grave que celas du moment ou ce « mensonge » peut étre corrigé par la suite.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 12:46    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

Non mais sans blague ! Je pense que l’on peut faire le tour de la terre , pas plate , mais bien ronde , un peu aplatie aux pôles soit ! Mais ronde comme un ballon de foot  
Madarion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 13:22    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

Oui, mais n’oublie pas que la vie évolue que sur la surface terretrestre, c’est à dire un plan à deux dimensions.

Et pour avoir conscience que cet espace est replier en forme de sphère il faut prendre en compte une troisième dimension.

Si nous savons que nous sommes sur une sphère c’est parce que nous nous appuyons sur les travaux de nos hainés.
Mais si nous devions avoir conscience de la forme réelle de la planète, notre esprit devrait évoluer vers une vue en 3D du monde

Car les platiste utilisent bien des méthodes naturelles
Des méthodes de projections faciles pour de petits esprits.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 08:40    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

Tout est fabriqué pour l'oeil humain 

Et si tout était faussé ?
Madarion

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 09:19    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

Pour moi, si l’information d’un organe est recoupée par au moins un autre organe alors il y a de forte chance que sa soit vrai.

Neanmoins, Bien que nous pouvons voir un objet, toucher cet objet ou le sentir, 
cela est totalement différent sur la forme de la planète car seul les yeux peuvent percevoir cette information.
Et encore, il faut que l’observateur soit à une certaine distance de la planète.

Il est alors naturel de douter.
Neutral
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 07:52    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

Ce n'ai pas un doute malsain attention , c'est reconnaître que notre vision n'est qu'humaine et que les performances des appareils pouvant l'accroître l'est aussi.

René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018 - 01:08    Sujet du message: Terre plate Répondre en citant

La terre n'est très probablement pas strictement sphérique, sans pour autant être plate.
Ce qu'en ont dit l'amiral Byrd et  Jacques Bergier a de quoi nous plonger dans un abime de réflexions.
Surtout il y a le théorème de plongement de Nash : https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_de_plongement_de_Nash
Je n'ai pas tout compris, besoin des lumières d'un matheu.
La terre n'est donc pas comme mon avatar, c'est plus explicite là : http://images.math.cnrs.fr/Gnash-un-tore-plat.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: Terre plate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Ciel et espace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation