OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la Chine doit se lancer cette année vers la face cachée de la Lune pour y déposer un rover.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Ciel et espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 4 127
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 06:17    Sujet du message: la Chine doit se lancer cette année vers la face cachée de la Lune pour y déposer un rover. Répondre en citant

Info de 2015 , ou en est la Chine ?




Chang'e 4, c'est le nom de la mission que la Chine doit lancer cette année vers la face cachée de la Lune pour y déposer un rover. C'est une réelle percée dans l'exploration lunaire et un pas important pour le pays ainsi que la communauté scientifique mondiale.

Parmi la quarantaine de lancements annoncés pour 2018, plusieurs attireront notre attention : le retour en vol du Longue Marche 5 (le plus gros lanceur chinois), mais, surtout, les deux lancements de la mission chinoise Chang'e 4, dont l'objectif est de déposer sur la face cachée de la Lune un rover, du jamais-vu. La face cachée de la Lune est d'un très grand intérêt scientifique et y faire rouler un rover devrait permettre un retour très significatif.
Cette mission sera réalisée en deux parties, avec un premier lancement en juin et un second dans le courant de l'année. En juin, un satellite de relais de communication de 425 kg s'installera à quelque 60.000 km d'altitude autour de la Lune. La réussite de cette première étape conditionne la suite des opérations. En effet, ce satellite sera utilisé pour relayer les communications entre le rover Chang'e 4 et la Terre mais aussi aider à son atterrissage.

Au sol, le rover étudiera les conditions géologiques propres à ce côté-ci de la Lune. Il faut savoir que la face cachée de notre satellite présente une géologie unique, complètement différente de celle de la face visible depuis la Terre : elle possède beaucoup moins de grands cratères et, pour ainsi dire, aucune mer. Elle témoignerait par ailleurs d'une activité volcanique relativement récente, pouvant remonter à 100 millions d'années ; elle compte aussi bien plus de cratères d'impacts que la face visible (certains sont très jeunes).
Le saviez-vous ?
Initialement, explorer la face cachée de la Lune n’était pas prévu dans le programme de la Chine. En fait, la mission Chang'e 4 était initialement destinée à remplacer la précédente, Chang’e 3, dont l’objectif était de déposer à la surface de la Lune le rover Yutu(« lapin de jade »), au cas où cette dernière aurait échoué.
Comme Chang’e 3 a finalement été un succès en décembre 2013, il a été décidé d’utiliser le deuxième rover pour l’envoyer sur la face cachée de la Lune. Bien que plusieurs emplacements aient été identifiés, le futur site d’atterrissage de Chang’e 4 n’a pas encore été officiellement annoncé.


https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/exploration-lunaire-chi…
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/exploration-lunaire-chine-veut-visiter-face-cachee-lune-cette-annee-59884/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 06:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Ciel et espace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com