OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réchauffement climatique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 18:03    Sujet du message: Réchauffement climatique Répondre en citant

Il existe une grande différence entre une preuve scientifique et une théorie scientifique. Ainsi en est-il de ce réchauffement de la planète dont aucun scientifique honnête ne peut prouver que l'homme en soit l'unique responsable. La possibilité d'une cause naturelle aux dérèglements constatés est beaucoup plus angoissante, car en l'état actuel des observations, nous ne dis­posons d'aucun élément déterminant sur son origine, et il n'est pas garanti que nous puissions y faire face. Les scientifiques dans cette affaire sont devenus des gourous. Leurs opinions sont devenues une vérité absolue. La science est désormais décrétée et non prouvée, nous n'avons plus qu'à nous taire, trembler, nous repentir et payer pour notre salut. Payer, au sens premier du terme. Le véritable danger du réchauffement annoncé est social. Effectivement, il est urgent d'agir.
Science et vérité

La société veut des certitudes. Une question fréquente, reflétée par les médias à chaque nouvelle communication du GIEC, est de savoir le degré de certitude atteint par le diagnostic selon lequel
- un réchauffement climatique est en cours
- il est principalement causé par les gaz à effet de serre émis par les activités humaines
- cela aura des conséquences importantes et nuisibles.

La réponse à cette question est souvent formulée de plusieurs façons : d’une part en termes de probabilité (c’est ainsi qu’on a pu lire à propos du dernier rapport du GIEC que la probabilité que le réchauffement climatique soit à imputer aux activités humaines serait de 90 %, et d’autre part en insistant sur le grand nombre de scientifiques partageant cette appréciation (c’est ainsi que sont régulièrement évoqués les « 2500 scientifiques du GIEC ».

L’épistémologue qu’est Serge Galam tique : si l’intime conviction de la majorité de la communauté scientifique, acquise à partir d’observations, par nature partielles, et de modélisations numériques du futur, par nature incertaines, est bien un élément de première importance mis à disposition des responsables politiques pour l’élaboration et la prise des décisions pour lesquelles ils sont mandatés, il est néanmoins abusif de laisser diffuser des messages comme quoi « il est désormais scientifiquement prouvé que… » ceci ou cela : en matière scientifique la vérité ne se détermine ni par l’intime conviction, ni par les probabilités, ni par le vote.

Serge Galant est physicien, théoricien du désordre et fondateur de la sociophysique. Directeur de recherche au CNRS, il est membre du Centre de Recherche en Epistémologie Appliquée (CREA) à l'École Polytechnique
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 22:21    Sujet du message: Les arnaques au réchauffement climatique : de plus en plus d Répondre en citant

Les arnaques au réchauffement climatique : de plus en plus de révélations !
Le Professeur de Harvard, Robert Stavins a jeté, le mois passé, un pavé de plus dans la mare. Une révélation de plus. Chaque jour des voix s'élèvent pour dénoncer les tripotages des gouvernements, des officines liées à l'ONU, du GIEC et des organisations écologiques diverses pour faire croire au réchauffement climatique et même aux « changements climatiques ».

Dernièrement dans un meeting sur le climat à Berlin, trois-quarts d'un document aurait été volontairement effacé pour dissimuler des vérités.

Ce professeur était l'un des deux coordinateurs d'un rapport clé qui devait être publié par l' IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change). Ce rapport était lié à la coopération entre les pays pour la réduction des émissions carbonées. Il a été profondément affecté lorsqu'il était dans ce groupe de travail, où lui et un autre scientifique étaient entourés par une cinquantaine d'officiels gouvernementaux. Les réunions sur le climat sont toutes noyautées par des politiciens de tous les pays.

La plupart d'entre eux lui ont dit que son texte n'était pas en ligne avec leurs intérêts et les négociations multilatérales qu'ils avaient menées par ailleurs. En clair les conclusions des scientifiques dérangeaient leurs combines. Beaucoup de ces politiques travaillent sur un nouveau traité qui remplacerait le protocole de Kyoto en 2015 (encore un traité opaque). L'une des conclusions faites par ce Professeur est que le contenu de tous ces rapports est dicté par des politiques. Nous n'avons malheureusement pas les détails de ce que les gouvernements ont dicté, ni quels pays était impliqués. Nous avons compris que presque tous les pays importants étaient représentés.

Mais ceci démontre bien que les citoyens n'ont pas accès aux vraies informations. Que tous les rapports qui sont publiés sur le climat ne valent rien. Les motivations des États sont financières. Les États menant des politiques de dilapidation de l'argent public, cherchent par tous les moyens de gonfler leurs recettes. La trouvaille qui marche : faire peur aux citoyens avec les supposées catastrophes climatiques.

Ainsi de sombres tractations aboutissent à des propagandes alarmistes :

- La température du globe augmente.

C'est totalement faux. La température moyenne de notre planète n'a plus bougé depuis 17 ans.

- C'est le CO2 qui est responsable du changement climatique.

Faux. On sait qu'une grande partie de CO2 profite à la croissance végétale, et que les océans absorbent une partie du CO2, qui aboutit à la précipitation de carbonates. Les vrais scientifiques savent que c'est le soleil qui détermine le climat.

- L'eau des océans monte.

Oui de quelques millimètres. On est très loin des prévisions catastrophistes qui annonçaient pour la fin du siècle la disparition de pays entiers. En réalité, la hauteur des océans a toujours fluctué au cours des ères. Il faut revoir ses connaissances sur la tectonique des plaques et sur le volcanisme très actif. La Terre est une planète tellurique, apparemment les politiciens ne le savent pas.

- Les glaciers fondent au Pôle nord.

Oui partiellement, mais ils s'agrandissent au Pôle Sud.

Nous pourrions continuer d'égrener encore beaucoup de fables que l'on nous raconte. Toutes ces calamités supposées sont des prétextes pour vous taxer : votre chauffage, votre carburant, votre électricité... et tout le reste, puisque tout ce que nous consommons demande de l'énergie.

Que de mensonges on vous fait avaler, pour vous faire les poches !

http://fr.sott.net/article/21269-Les-arnaques-au-rechauffement-climatique-d…

'(*_*)' Hormis le fait de nous faire les poches comme signalé dans cet article ,ces manipulations ont en plus la vertus de générer des sentiments avilissants et invalidants ,de craintes ,ou de responsabilités ,qui nous tiennent esclave de leur système donc du contrôle de nos énergies CQFD !
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Les membres suivants remercient aja777 pour ce message :
(12/05/14), Marine (13/05/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Réchauffement climatique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com