On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Se connaître , une croyance...

Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index -> SPIRITUALITE -> Spiritualité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.08

PostPosted: Tue 24 Jul 2018 - 17:18    Post subject: Se connaître , une croyance... Reply with quote

Jiddu Krishnamurti nous prévient dans son livre que le connu n’est pas libérateur. Bernard de Montréal a également repris cette expression « se libérer du connu », avec l’idée que le connu emprisonne et n’est pas fondamentalement créateur.
Se connaître, une croyance nous disent-ils .

Psychologie, philosophie et spiritualité les trois mamelles pour entrer dans la connaissance de soi , pourquoi pas Wink

De toutes façons, ça ne fera avancer que l'être de chair , toujours à mon humble avis . Ma foi s'il existe un au-delà, il sera toujours un peu plus léger.

Le psychisme humain étant conditionné , même archi conditionné, "s'éplucher" ne peut qu'apporter bien-être parce que libération . Idea

C'est drôle moi qui entend des voix au cours de mon sommeil " on m'a dit , "n'emporte rien, ce sont des bagages inutiles "

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 24 Jul 2018 - 17:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 1.97

PostPosted: Tue 24 Jul 2018 - 22:32    Post subject: Re: Se connaître , une croyance... Reply with quote

Marine wrote:
Jiddu Krishnamurti nous prévient dans son livre que le connu n’est pas libérateur. Bernard de Montréal a également repris cette expression « se libérer du connu », avec l’idée que le connu emprisonne et n’est pas fondamentalement créateur.

Psychologie, philosophie et spiritualité les trois mamelles pour entrer dans la connaissance de soi , pourquoi pas Wink

De toutes façons, ça ne fera avancer que l'être de chair , toujours à mon humble avis . Ma foi s'il existe un au-delà, il sera toujours un peu plus léger.

Le psychisme humain étant conditionné , même archi conditionné, "s'éplucher" ne peut qu'apporter bien-être parce que libération . Idea

C'est drôle moi qui entend des voix au cours de mon sommeil " on m'a dit , "n'emporte rien, ce sont des bagages inutiles "

C'est toute la différence entre savoirs et connaissance, laquelle est ce qui reste quand on a tout oublié.
J'en profite pour dire que le titre de rubrique "Spirituel" fait mal aux yeux. Spirituel est un adjectif, il faudrait dire "spiritualité", non ?
Et puis pourquoi deux "spirituel" ?

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 08:15    Post subject: Re: Se connaître , une croyance... Reply with quote

René wrote:
Marine wrote:

C'est toute la différence entre savoirs et connaissance, laquelle est ce qui reste quand on a tout oublié.
J'en profite pour dire que le titre de rubrique "Spirituel" fait mal aux yeux. Spirituel est un adjectif, il faudrait dire "spiritualité", non ?
Et puis pourquoi deux "spirituel" ?

Oui je vais changer ça , deux "spirituel" parce que j'ai du mal à manier le forum , lorsqu'au début du forum tous les titre pour " les posts" étaient proposés et qu'ensuite tu veux séparer par des titre de "forums" là ça m....

Back to top
Visit poster’s website
René
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 23:38    Post subject: Se connaître , une croyance... Reply with quote

Quand Platon disait (je crois même que c'était écrit au fronton de l'Académie) :.
"Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'univers et les Dieux",
c'était en référence au monde des idées, dont tout est issu.
Se connaître, c'est connaître ses pensées, véritable carte d'identité. C'est elle(s) qu'on emporte à la mort.

Back to top
Visit poster’s website
Joseck
Modérateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 350
10: 1.68

PostPosted: Thu 26 Jul 2018 - 08:40    Post subject: Se connaître , une croyance... Reply with quote

Ce qu'il ne faut pas c'est con naitre ....

Back to top
Marine
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Jul 2018 - 09:13    Post subject: Se connaître , une croyance... Reply with quote

ça fait un mal naît

Joseck wrote:
Ce qu'il ne faut pas c'est con naitre ....

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 07:11    Post subject: Se connaître , une croyance... Reply with quote

La psychologie mène à la spiritualité... 

Tout dépend du sens que l'on donne au mot spiritualié, pour ma part , c'est se dépasser...Quand la connaissance de soi nous grandit , nous fait surmonter ce qui nous bloque . 
S. Freud ami de CG. Jung nous montrait les noeuds , Jung nous apprenait à les défaire ...

https://youtu.be/HEqyvqtrZIg

Back to top
Visit poster’s website
zorro

Point(s): 0
10: 11.11

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 20:59    Post subject: Se connaître , une croyance... Reply with quote

Back to top
Marine
Administrateur

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 22:03    Post subject: Se connaître , une croyance... Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
René
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 12:01    Post subject: Se connaître , une croyance... Reply with quote

Jetée lasse au milieu de nulle part, ta morne errance vers un ailleurs douteux
fait vaciller la lumière de ton coeur dans la nuit de l'oubli.
Le regard tourné vers mon âme, je vois la tienne et je suis toi.
Seuls les êtres mélancoliques savent que le bonheur ne s'acquiert pas, il est un mode d'être.
Eux seuls dont l'âme est triste à mourir connaissent cette étincelle dont l'inaltérable réminiscence
a pour nom espoir, celui de la vie vraie que je vivrai, ivre sous la source, comme toi.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:20    Post subject: Se connaître , une croyance...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index -> SPIRITUALITE -> Spiritualité All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation