OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu est ce que l Eveil ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 10:28    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

Je me donne l honneur de réouvrir un classique d ONCT...
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 12:50    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 22:22    Sujet du message: Re: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

L'Ange Gardien a écrit:
Je me donne l honneur de réouvrir un classique d ONCT...

Wouah, on va encore gloser à l'infini sur quelque chose de tellement simple ...
"En ce point est quelque chose de simple, d’infiniment simple, de si extraordinairement simple
que le philosophe n’a jamais réussi à le dire. Et c’est pourquoi il a parlé toute sa vie." Bergson, La pensée et le mouvant.
Bergson est très accessible mais il y a encore plus simple : Platon et son mythe de la caverne.
L'éveil, c'est jeter un oeil hors de la caverne.
Dans "éveil", il y a Eve,  Lève,  Evil (mal),  Live (vivre),  Veil (voile) :  Funny isn't ?
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 22:29    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

Ahah ouais j aimais bien ce topic, la plupart bien informés savaient que le silence était de mise pour mieux exprimer la chose, mais il y en avait toujours un ou une qui finissait par dire quelque chose Mr. Green
Les membres suivants remercient L'Ange Gardien pour ce message :
Marine (21/07/18)
René
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 22:35    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

L'Ange Gardien a écrit:
Ahah ouais j aimais bien ce topic, la plupart bien informés savaient que le silence était de mise pour mieux exprimer la chose, mais il y en avait toujours un ou une qui finissait par dire quelque chose Mr. Green

Oui, je me souviens ... Comme disait le sage : celui qui sait ne parle pas, et celui qui p...
M'enfin, on peut quand même essayer de traduire l'intraductible.

Nous avons tout oublié, une étincelle ne se rappelle pas qui l'a produite ni comment ni pourquoi
pourtant nous sommes des étincelles divines..
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 22:43    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

Il y avait une ambiance spéciale dans ce topic, je la sens déjà revenir !
René
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 22:45    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

L'Ange Gardien a écrit:
Il y avait une ambiance spéciale dans ce topic, je la sens déjà revenir !

Surtout que c'est un sujet qui fait le buzz sur le net !
Comme l'esprit ne peut vivre que dans un corps sain, il faut commencer par soigner sa glande pinéale,
et bannir le fluor qui la détruit. Le fluor est présent partout, même où on y penserait pas : eau minérale et surtout dentifrice.
Les élites dominatrices ne veulent pas de glande pinéale saine, pas de troisième oeil qui voit au-delà des apparences.

Ce thème aussi est très présent sur l'Internet, avec moult conseil pour "décalcifier" sa glande pinéale, etc ...
Il faut être "aware" - J. Cl. Van Damme Razz
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 23:01    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

Citation:

Surtout que c'est un sujet qui fait le buzz sur le net !

C est vrai que c est mode, ce sera un bienfait collatéral de l influence sans cesse croissante des femmes qui sont en général plus ouvertes à ces choses (en plus de lire l horoscope) et je l ai ouvert surtout pour attirer des visiteurs et visiteuses timides ou anxieux(es) d échanger sur ce sujet, qui peut toucher tout le monde sans distinction.

Et avec de la chance, un loup gourou s approchera peut être...

Citation:
 Il faut être "aware" - J. Cl. Van Damme

Yes I, JC !

Marine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 07:20    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

L'éveil , l'éveil, l'éveil je ne me souviens pas avoir répondu à cette question sur l'ancien forum , pourtant toujours inspirée que je suis.

La définition  change forcément de ton , même si spiritualité n'est pas religion , elle n'a pas le même goût selon ...

En tant qu'athée je n'aspire pas à connaître un éveil, sauf celui qui commence  au son de mon "réveil"  ...

je m'estime être "une éveillée" , justement dépoussiérée de toutes croyances .

Même si au fond de moi , il s'en trouvent  qui veulent me subordonner , je fais toujours sans , plutôt qu'avec 
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 09:46    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

Citation:

En tant qu'athée je n'aspire pas à connaître un éveil, sauf celui qui commence  au son de mon "réveil"  ...

Le fait que le Boudha historique était athée ou non, reste un débat entre bouddhistes et une appréciation personnelle...la conception de Dieu en Asie se rapproche plus avec la Nature elle même, l Univers et ces lois. Tandis que le judéo-chrétien y voit le créateur de cette nature, souvent anthropomorphique..

La spiritualité n a que faire de dieux qui ne seraient pas la propre nature intérieure de chacun, la spiritualité c est le contraire de croire en quelque chose, la spiritualité c est simplement observer le corps et l esprit (pensées, émotions, respiration) et en tirer les conséquences concrètes, de la manière la plus rationnelle et logique possible.

Des millions d athées ne croient pas en Dieu, mais lui trouvent un substitut qui ne vaut pas mieux, comme l argent, les scientifiques, le système, les ET, voire simplement Elvis ou le marxisme...

Dans tous les cas, tu as raison de ne pas chercher ce qui est déjà là, “chercher l éveil“ est un non sens...
René
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 00:03    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

L'explication générale la plus probable de l'athéisme est le rejet de la souffrance, ressentie comme absurde
et rejetée comme un corps étranger, et Dieu avec elle.
Le mystère, pour moi, n'est pas tant l'existence d'un être suprême, mais puisque cet être ne peut rester seul
- là serait la vraie absurdité -
le mystère, ce sont  les consciences ayant conscience de la possibilité de cet être, et pourtant en doutent,
nient sa réalité, le rejettent.
La douleur égare les athées. Camus dit qu'il faut imaginer Sisyphe heureux.
Non, ce n'est possible que pour les nietzschéens dont le seul dieu est le corps dans une volonté de puissance mortifère.
Remonter sans cesse un rocher qui s'obstine à dévaler la pente, voilà bien le summum de l'absurde.
Est-il encore permis d'en rester à des questions triviales comme :
"Si Dieu existe, pourquoi permet-il tout ce mal ?"
Avec un minimum d'intuition, il devrait être possible de sortir de cette logique asphyxiante :
- Soit Dieu est tout puissant donc il peut faire que la terre soit un paradis
- Soit il n'est pas capable de créer une terre paradisiaque donc il n'est pas tout puissant.
Il est question de "spiritualité laïque", c'est contradictoire dans les termes mais témoigne d'un réel effort d'unification,
comme en physique d'ailleurs.
Attention, ne pas confondre avec le projet Blue beam.

http://www.doublecause.net/pdf/Nexus_Spiritualit%E9_Laique.pdf

Concernant l'éveil proprement dit : https://stopmensonges.com/un-nouveau-regard-sur-leveil/
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 04:03    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

Citation:

Concernant l'éveil proprement dit : https://stopmensonges.com/un-nouveau-regard-sur-leveil/

Pour ce lien, on parle ici d un sujet trop sérieux (et trop léger en même temps), trop personnel, trop profond, pour que la ptite dame se permette de résumer ne quelques paragraphes, sur ce que des milliers de personnes tentent en écrivant la ribambelle de livres sur le sujet (qui se ressemblent tous à 90%) comme des Grands Eveillés du passé ont tenté de faire, sans grand succès.

Et puis nommer cela un “nouveau regard“, c est la même chose que ce que l on trouve “d habitude“, dans le Grand Supermarché Spirituel, qui est aussi un business comme le sport, et aussi souvent une voie de dernier recours pour bons à rien et/ou filous.

Faudra que l on m explique qui croit être conscient si ce n est l égo...la Conscience par ci et la Conscience par là tandis que règne partout et tous le temps l Inconscience....mais au fait qu est ce que la conscience ? Wiki se défend bien
Citation:

au sens psychologique, elle se définit comme la « relation intériorisée immédiate ou médiate qu’un être est capable d’établir avec le monde où il vit ou avec lui-même ». En ce sens, elle est fréquemment reliée, entre autres, aux notions de connaissance, d’émotion, d’existence, d’intuition, de pensée, de psychisme, de phénomène, de subjectivité, de sensation, et de réflexivité. Elle correspond dans ce cas par exemple à l’allemand Bewusstsein et à l’anglais consciousness.

Donc la conscience ne se résume qu à un instant, par ci, par là, selon les personnes, et point. Il s agit d une seconde. Ceci rejoint les recherches scientifiques sur la conscience qui annulent de plus en plus sa présence dans un comportement humain “normal“.

En gros, tous ces bouquins “vendent“ un terme Conscience, comme s il s agissait d un état constant à “atteindre“, état qu ils n ont peut être connu qu au moment de monter leur business. La conscience n est finalement que le Soi qui observe son inconscience durant un instant, et c est reparti.... mais fondamentalement, elle n existe pas !

Et tous ces pauvres témoignages de supposés “éveils“ qui ne sont que des extases momentanées et des états de conscience modifiés, s ils sont vrais !

Bon la ptite dame laisse son numéro, elle doit accepter la Carte Bleue (?). Pas mal l idée, si les allocs s arrêtent..

Vouloir indiquer* le chemin à quelqu un, c est le priver de sa liberté....Se croire être arrivé “quelque part“, c est être mort....mais ça un être supposément “conscient“ devrait s en rendre compte.

*Raison pour laquelle je ne souhaite pas vraiment participer à ce fil, je l ai ouvert surtout pour les autres. Tu as sans doute voulu fournir un lien général qui résume le concept pour une profane comme Marine, et moi je gigote. Une contradiction nécessaire !
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 12:01    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

Mon grand message est passé à la trappe dommage

Justement leurs dieux s'ils sont réels demanderaient qu'on ne fasse rien en leur nom et d"une
Comme déjà dit la théorie de l'évolution me semble la plus probable
La spiritualité serait d'accepter d'où l'on vient, comment , et où l'on va et respecter ces fêtus de vie qu'elle a créé cette nature
Pour le dieu René tu peux aussi ajouter " qu'il ne savait pas ce qu'il faisait " donc pas omniscient comme certains le disent ou alors un véritable assassin
Je ne crois en rien de ce l'humain a inventé , j'ai conscience que la science n'a pas toutes les réponses , mais elle étudie...
Les tribus ont démarré une certaine spiritualité à cause d'événements naturels , maintenant que nous savons à quels dieux ils se vouaient , et pourquoi, et que l'on a pu rétablir la vérité, pour les religieux idem ! ont peut prouver leurs mensonges, ou fausses croyances.
mais pour certains c'est ancré en eux " dieu existe " pour les autres impossible de s'arrêter là, ils ont cherché autre chose , et nous sommes parvenus à multiples croyances...

Lorsque l'on a des amis qui nous disent qu'ils ont vu des fantômes des esprits , c'est tout à fait vrai , mais moi je n'ai rien vu , alors auto-conditionnement ou véritables fantômes ?

L'auto conditionnement est une profonde imagination (positive ou négative )qui peut provoquer des visions, des sensations des voix , la peur aussi etc.... (étant petite des fringues sur une chaise , de mon lit j'y voyais un personnage dans la nuit j'étais pétrifiée)

Pourquoi y' a t-il quelque chose plutôt que rien , est une réponse pas une question...

Lorsque l'on est conscient du temps énorme qu'il a fallu pour en arriver là ou nous en sommes , l'architecte a du s'endormir quelques millions années entre temps....
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 16:51    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

Citation:
 Mon grand message est passé à la trappe dommage

Justement leurs dieux s'ils sont réels demanderaient qu'on ne fasse rien en leur nom et d"une
Comme déjà dit la théorie de l'évolution me semble la plus probable
La spiritualité serait d'accepter d'où l'on vient, comment , et où l'on va et respecter ces fêtus de vie qu'elle a créé cette nature
Pour le dieu René tu peux aussi ajouter " qu'il ne savait pas ce qu'il faisait " donc pas omniscient comme certains le disent ou alors un véritable assassin
Je ne crois en rien de ce l'humain a inventé , j'ai conscience que la science n'a pas toutes les réponses , mais elle étudie...
Les tribus ont démarré une certaine spiritualité à cause d'événements naturels , maintenant que nous savons à quels dieux ils se vouaient , et pourquoi, et que l'on a pu rétablir la vérité, pour les religieux idem ! ont peut prouver leurs mensonges, ou fausses croyances.
mais pour certains c'est ancré en eux " dieu existe " pour les autres impossible de s'arrêter là, ils ont cherché autre chose , et nous sommes parvenus à multiples croyances...

L athéisme reste un croyance comme une autre....
Citation:

Lorsque l'on a des amis qui nous disent qu'ils ont vu des fantômes des esprits , c'est tout à fait vrai , mais moi je n'ai rien vu , alors auto-conditionnement ou véritables fantômes ?

L'auto conditionnement est une profonde imagination (positive ou négative )qui peut provoquer des visions, des sensations des voix , la peur aussi etc.... (étant petite des fringues sur une chaise , de mon lit j'y voyais un personnage dans la nuit j'étais pétrifiée)

Pourquoi y' a t-il quelque chose plutôt que rien , est une réponse pas une question...

Lorsque l'on est conscient du temps énorme qu'il a fallu pour en arriver là ou nous en sommes , l'architecte a du s'endormir quelques millions années entre temps....

Les fantômes ou Dieu ne sont que des pensées qui n ont rien à voir avec ce sujet qui est justement la reconnaissance de ces pensées comme une illusion dans l instant présent, dans un supposé état d éveil où cet instant se dilaterait de manière conséquente.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 21:01    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ? Répondre en citant

je ne crois pas , nous naissons tous athées désolée, c'est après que ça merde , sans l'invention des dieux religions on le seraient encore

Mais pourquoi " spirituel" commence par spirit ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18    Sujet du message: Qu est ce que l Eveil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum -> SPIRITUALITE -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation