OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire du sport : Pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 00:27    Sujet du message: Faire du sport : Pourquoi ? Répondre en citant

Voici un article qui dit ce dont je n'ai jamais douté.

C'est bien de ne pas se sentir seul à penser quelque chose de tout à fait hors norme, non ?

https://terraponia.fr/sport-une-enorme-escroquerie/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 08:57    Sujet du message: Faire du sport : Pourquoi ? Répondre en citant

Oh que ça fait du bien , je n'ai jamais aimé le sport , et déjà toute petite je traînais derrière tout le monde en  "sport" je trouvais ça violent....
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 10:04    Sujet du message: Faire du sport : Pourquoi ? Répondre en citant

Un juste milieu, certes le jogging, la muscu et tous ces sports intensifs (toujours dans un objectif d avoir un physique selon un certain standard) ne sont certainement pas saints, mais entre la voiture, les escalators et le mètro, voire ne bougeant plus du tout, l homme moderne ne travaille plus du tout ses muscles, là ou il a vécu plus de 120 000 ans comme chasseur cueilleur, donc se déplaçant de manière constante, de même que les travaux physiques qui sont évités ou inutiles. Mais courir plusieurs dizaines de minutes tous les x jours n est certainement pas profitable à long terme. Courir n est pas un acte naturel (mis à part l urgence) pour nous, marcher oui.

Oui c est un business, mais l exercice (marche ou nage, avec quelques pompes,tractions ou abdos, le tout non intensif) reste sans doute un besoin pour le corps. Allez les ronchons, un effort ! Une....., Deux....., Une.....
Les membres suivants remercient L'Ange Gardien pour ce message :
Marine (20/07/18)
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 21:42    Sujet du message: Faire du sport : Pourquoi ? Répondre en citant

D'accord, on ne va pas non plus s'affaler comme un sac de patates mais comme le disait Claude Bernard :
La fonction crée l'organe,
en vertu de quoi les organes peu utilsés tendent à s'atrophier, alors que d'autre se développent plus,
il n'y a qu'à voir le crâne allongé des extraterrestres qui ont visité les hommes (Quetzalcoatl et consorts)
ou les gris et leur tête énorme.
Comme disait Philippe Bouvard (fallait pas le virer) : "J'ai développé ma tête comme d'autre font des altères",
c'est pourquoi il a une grosse tête, ha ha !
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 08:06    Sujet du message: Faire du sport : Pourquoi ? Répondre en citant

Allons-y pour la marche , voire escalade mais sans forcer  , normal à une heure  des montagnes... Sûr que je préfère quand même  les photographier ...

Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
René (21/07/18)
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 09:22    Sujet du message: Faire du sport : Pourquoi ? Répondre en citant

Citation:
 D'accord, on ne va pas non plus s'affaler comme un sac de patates

Oui mais avec un tel titre, une précision était de mise....des lecteurs pourraient mal comprendre ou s arrêter à ce qui les arrange...ou s imaginer qu aller chercher des chips dans la cuisine fait partie de “l exercice“...sisi !
Citation:

Allons-y pour la marche , voire escalade mais sans forcer  , normal à une heure  des montagnes... Sûr que je préfère quand même  les photographier ...

Ah la marche, la nature, en bonne compagnie, que demander de plus ? Je me suis arrêté à l alpinisme (c est po pareil), mais je me suis rendu compte que ces activités comme l escalade (mais pas la marche) ne sont pas non plus “sans reproches“. Et ceci vaut aussi pour les sports dits “extrêmes“, où mis à part l effort physique qui peut être mis à contribution, l égo enfle plus fort que les muscles. Ainsi l approche de “défier la nature“ est un concept purement occidental où en Asie personne ne grimpait sur les montagnes avant l arrivée et la destruction de la zone (je parle de l Himalaya) par l arrivée annuelle de consommateur souhaitant “vaincre“ l Everest....et je parle là de l alpinisme/escalade, pas des “sports extrêmes“qui demandent un niveau “égotique“ encore plus élevé que celui qui souhaite “vaincre“ une montagne.

Une ptite partie de tennis entre potes ou un sport co, de temps en temps, ça le fait aussi....mais est on encore dans l égo, quand on veut absolument gagner, qui est le propre des sports en général, sa sublimation par l effort ! Est ce mal de vouloir “gagner“ ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: Faire du sport : Pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation