OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Chamanisme...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum -> SPIRITUALITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 4 077
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 19:06    Sujet du message: Le Chamanisme... Répondre en citant

«L’ayahuasca m’a réconcilié avec la prière»
Lors de vos premières expériences avec l’ayahuasca, vous réalisez que vous êtes «un type qui se dit que tout ce qu’on lui a dit depuis 35 ans sur la nature de la réalité de l’expérience humaine était à côté de la plaque, et qu’il doit, à 35 balais, reconsidérer son complet système de réalité». Comment se passe cet ébranlement dont vous parlez ?


J’ai compris très vite, en l’espace de deux cérémonies, la manipulation cachée qui amène les individus de notre civilisation à penser que la science apporte toutes les réponses à la compréhension de la réalité. Or, toutes nos règles, morales ou scientifiques, reposent sur des rêves, des imaginaires collectifs, qui nous conditionnent. Un grand choc pour moi a été de réaliser que nous sommes tous des croyants : religieux, athées, on croit tous en un système, à notre manière. D’un côté, les sciences et les sciences humaines nous permettent de comprendre la réalité ; mais de l’autre, elles enferment nos perceptions, nous mettent des œillères et nous rendent insensibles à certaines dimensions de cette réalité. J’avais l’impression, en en prenant conscience, de m’être fait avoir pendant tout ce temps. Quelqu’un qui me dirait qu’il ne croit qu’en la science parce qu’il est cartésien, devrait se rappeler que le cartésianisme repose sur un songe de Descartes intoxiqué par un poêle en surchauffe ! Un état modifié de conscience en somme, comme lors d’une prise d’ayahuasca. Son système de pensée repose donc sur les mêmes failles qu’un dogme religieux ou quelque autre croyance. L’autre grande idée qu’a déconstruite cette expérience, c’est la supériorité de notre civilisation par rapport à celle « primitive » des indigènes. En réalité, ces deux sociétés ont emprunté des chemins différents, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Ces deux trajectoires ont leur intérêt propre : les indigènes ont développé une conscience de leur environnement et une capacité à vivre en symbiose avec la faune, la flore et les esprits ; le monde occidental a fait évoluer l’homme par les sciences. Dans le domaine technologique, notre civilisation est la plus avancée ; en revanche, dans le domaine spirituel, seules les communautés indigènes sont capables d’interagir avec une dimension du réel a priori invisible.
Réaliser tout cela d’un coup, ça pousse à remettre en question tout ce qu’on a appris, on doit repartir à zéro ! Cela peut en chambouler plus d’un. Cette expérience, avec le recul, m’a aussi réconcilié avec les pratiques issues des religions et des spiritualités : je me suis rendu compte, par exemple, des bienfaits énergétiques de la prière.
 
Quels conseils et mises en garde donneriez-vous à quelqu’un qui serait décidé à tenter l’expérience ?
Tout d’abord, se renseigner en amont pour trouver un cadre d’expérimentation optimal où l’on puisse se sentir en sécurité, de manière à ce que l’expérience se déroule au mieux et en accord avec la loi. J’invite aussi les participants à se préparer physiquement et psychologiquement à une expérience qui peut être forte. Il ne faut pas s’inquiéter si cela ressemble aux montagnes russes : on monte très haut, très vite, pour brutalement redescendre dans les ténèbres. On a des nausées, des pensées noires, des visions effrayantes. C’est un processus : les visions sombres sont la preuve que vous purgez quelque chose de négatif, vous êtes en train de vous nettoyer ; si c’est lumineux, c’est que vous êtes en train de gagner en unité. Il ne faut surtout pas résister, sans quoi vous interférez dans le travail du guérisseur. L’expérimentateur doit apprendre à laisser passer ses émotions, les laisser le traverser pour qu’il s’en détache : c’est aussi ce qui est recherché dans la pratique religieuse de la méditation. Quoi qu’il se passe, il faut y aller avec la confiance que la médecine va vous soigner, et ne pas tenter de saisir ces pensées : il faut les laisser vous traverser. Je donne comme conseil de garder à l’esprit le mantra suivant : « Médecine, soigne-moi. » Si vous répétez ce mantra durant l’expérience, vous vous mettez dans un état qui permet aux émotions de vous traverser et ainsi de vous en libérer, et êtes plus réceptif à la guérison. Soyez détendu mais concentré ! Ne prenez pas de décision brusque après la cérémonie, laissez infuser l’expérience dans les jours, semaines, voire mois à venir pour en tirer le maximum.
 
On appelle l’ ayahuasca la « liane des morts », et vous la désignez à la fin du livre comme « la liane des morts… et des vivants. » Qu’ est-ce que vos exp ériences avec l’ayahuasca ont changé dans votre rapport à la mort ?
J’ai désormais le sentiment que la mort n’est pas la fin de notre histoire. C’est même un truc magnifique, qui nous relie. Nous sommes tous fondamentalement différents, nous avons peu en commun. Pourtant s’il y a une chose qui nous réunit et devant laquelle on est égaux, c’est bien la mort ! Dans certaines transes avec l’ayahuasca, on vit le sentiment de la mort, on a l’impression réelle que l’on va mourir, on médite là-dessus et on dit au revoir au monde. Ce qui fait qu’après l’expérience, on a vécu cette menace et pourtant on est toujours là, on a survécu à ce sentiment si profond. Cela aide à prendre de la distance avec l’idée qu’on se fait de la mort. J’ai réalisé que c’était une étape, la disparition de plusieurs êtres présents en moi-même et qui vont devenir autre chose. Quelque chose perdure pour moi. J’espère que la science pourra un jour ramener une preuve de cela. Ce serait susceptible de bouleverser notre regard sur la mort et sur nous-mêmes. Si la mort n’est pas la fin, alors tout notre système de croyance est à revoir !
 
Voilà pour faire suite à mon message qui répondait à René chez Monsieur Bortoli , tous et toutes peuvent-ils voir la même chose , ressentir pareillement , conlure en choeur ? parce que lorsque l'on a qu'un son...


Dernière édition par Marine le Mar 17 Juil 2018 - 10:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
René
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 938
Localisation: Belgique
Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 21:55    Sujet du message: Le Chamanisme... Répondre en citant

Un processus radicalement différent car la drogue n'est plus une molécule physique mais la lumière que nous réintégrons sont les NDE, expériences aux frontières de la mort desquelles on ne sort pas indemne.
Comme avec le chamanisme, on ne voit désormais plus le monde avec les mêmes yeux,
le "rescapé" relativise tout et ne mesure les choses qu'à l'aune de l'amour.

Il y a deux irréductibles points communs à tous les êtres : la mort et la lumière : les âmes sont des étincelles divines.
La différence entre les deux phénomènes est que les personnes qui reviennent d'une NDE
n'ont pas du tout envie de réintégrer leur corps, alors que  si le chamanisme par Ayahuasca lui aussi dévoile un réel insoupçonné,
c'est par le biais de tribulations mentales loin d'être jouissives.
Dans les deux cas, nos pensées conditionnent les évènements.

P.S : Je crois qu'on dit chamane, pas chamaniste.
_____________________________________________________________
Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 4 077
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 10:32    Sujet du message: Le Chamanisme... Répondre en citant

Pire je voulais écrire " Chamanisme "


Merci René 
 
Citation:
.S : Je crois qu'on dit chamane, pas chamaniste.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 4 077
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 10:40    Sujet du message: Le Chamanisme... Répondre en citant

René dit : 
 
Citation:
tribulations mentales loin d'être jouissives.













 Le voilà le hic, alors que dans les N.D.E l'âme n'est plus attachée au corps  , même si elle garde un lien , dans sa transmission de messages   on peut certainement lui faire plus confiance non ?

De plus les personnes se trouvant dans cet état de NDE , n'ont rien sollicité, n'ont pas eu cette incitation à voir , à connaître autre chose.


Ce qui ferait flancher la thèse , serait que les NDE soient une expérience constamment éprouvée sous anésthésie. Alors devons-nous faire confiance à ceux qui peuvent provoquer " leur sortie du corps " ?


Ou y'a t-il des cas de NDE , en dehors de ces deux cas ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
René
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 938
Localisation: Belgique
Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 22:10    Sujet du message: Le Chamanisme... Répondre en citant

Que les NDE se produisent le plus souvent sous anesthésie et non pas "constamment éprouvée sous anésthésie"
- Marine où vas-tu chercher ça ? -
n'implique pas que ces mêmes NDE ne puissent se produire dans des circonstances diverses et variées,
un accident de la route par exemple.
... Ou bien cherches-tu toutes les astuces pour éviter de te rendre à l'évidence,
à savoir que nous ne sommes pas des corps possédant accessoirement un esprit mais des esprits faisant l'expérience d'un corps. 
_____________________________________________________________
Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 4 077
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 11:40    Sujet du message: Le Chamanisme... Répondre en citant

René a écrit:
Que les NDE se produisent le plus souvent sous anesthésie et non pas "constamment éprouvée sous anésthésie"
- Marine où vas-tu chercher ça ? -
n'implique pas que ces mêmes NDE ne puissent se produire dans des circonstances diverses et variées,
un accident de la route par exemple.
... Ou bien cherches-tu toutes les astuces pour éviter de te rendre à l'évidence,
à savoir que nous ne sommes pas des corps possédant accessoirement un esprit mais des esprits faisant l'expérience d'un corps. 






C'était au conditionnel René, et quand même un questionnement  juste non ?


 Hormis ça ,  je sais que j'ai du mal a accrocher parce que je ne trouve pas de buts logiques . Et pourtant la nuit , j'ai déjà flotté  sans corps...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01    Sujet du message: Le Chamanisme...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum -> SPIRITUALITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com