OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les temps changent " moralité "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 08:19    Sujet du message: Les temps changent " moralité " Répondre en citant

Ce qu'il nous reste de "La  bonne moralité"  se résume a ne pas faire de mal.

Faire du mal , c'est faire de la peine intentionnellement , blesser une personne tel n'est pas nôtre but ici, 

Le monde est-il en majorité immoral !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 08:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 22:24    Sujet du message: Re: Les temps changent " moralité " Répondre en citant

Marine a écrit:
Ce qu'il nous reste de "La  bonne moralité"  se résume a ne pas faire de mal.

Faire du mal , c'est faire de la peine intentionnellement , blesser une personne tel n'est pas nôtre but ici, 

Le monde est-il en majorité immoral !

Si vous ne connaissez pas le plus abominable moustachu que le monde ait connu, c'est le moment.
Toute analogie avec Macron ne serait nullement fortuite.

Marine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 07:44    Sujet du message: Re: Les temps changent " moralité " Répondre en citant

René a écrit:
Marine a écrit:
Si vous ne connaissez pas le plus abominable moustachu que le monde ait connu, c'est le moment.

Toute analogie avec Macron ne serait nullement fortuite.

Merci René, portrait de notre Président, et autres orgueilleux sans gène, lui il assume très bien  et certains s'ignorent dans ce cas ou font semblant.

Pour Macron, la bonté n'existe pas , la réussite c'est certain, donc sans bonté , une réussite totalement égoiste , doublée d'une satisfaction malsaine.

L'usage de la bonté , altruisme, n'a pas d'auteur, elle est sans roi , donc ne peut-être couronnée...D'ailleurs dans cette action, l'auteur a du mal à supporter les remerciements , et a plutôt envie de dire que c'est naturel, et ne comprend pas que touts et toutes n'aient  pas se penchant naturel.

Cette même bonté voudrait que personne  sur son passage n'en éprouve le besoin, car  souffrance est son ennemie. et elle préférerait ne pas avoir à se montrer.

J'aime Niestzsche , il est juste dans ses propos et va très loin, je ne sais pas s'il a un côté détestable, je ne le connais qu'à travers de belles phrases.
René
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 22:46    Sujet du message: Les temps changent " moralité " Répondre en citant

J'aime Niestzsche , il est juste dans ses propos et va très loin, je ne sais pas s'il a un côté détestable, je ne le connais qu'à travers de belles phrases.
Eh bien Marine, même sans pénétrer les arcanes de la pensée tortueuse de Nietzsche,
rien que ce qu'il dit à propos de la femme devrait te le faire définitivement haïr.
Il faudrait que je retrouve ça, c'est dans "Par-delà bien et mal".
Dieu est mort, signé Nietzsche.
Nietzsche est mort, signé Dieu.

Marine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 08:18    Sujet du message: Les temps changent " moralité " Répondre en citant

René a écrit:
Eh bien Marine, même sans pénétrer les arcanes de la pensée tortueuse de Nietzsche,
rien que ce qu'il dit à propos de la femme devrait te le faire définitivement haïr.

A t-il subi des déconvenues auprès des femmes , qui l'aurait mis en animosité , ou voire  simplement une mauvaise relation mère/fils ? 
René
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 21:56    Sujet du message: Les temps changent " moralité " Répondre en citant

Marine a écrit:
René a écrit:

A t-il subi des déconvenues auprès des femmes , qui l'aurait mis en animosité , ou voire  simplement une mauvaise relation mère/fils ? 

Probablement mais tout chez lui est à la fois compliqué et "subtil" - terme dont il use constamment - mais ici son vécu vient en appui
de l'atmosphère de guerrier vainqueur de l'adversité dont il se fait le chantre ,
ce dont  prétendument les femmes sont par essence incapables.
D'ailleurs la langue des mâles dominants n'a pas cru bon de féminiser le mot vainqueur.
On est là à l'opposé du sentiment général de la grande majorité des philosophes et poètes : La femme est l'avenir de l'homme. (Aragon)

Quelques perles : http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/04/20/4691354.html
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 07:16    Sujet du message: Les temps changent " moralité " Répondre en citant

A quand même  Very Happy "La femme est la seconde faute de Dieu"est-ce à dire que l'homme est la 1ére ? 

La femme parfaite, a-t-il dit, est un type plus élevé de l'humanité que l'homme parfait ; c'est aussi quelque chose de plus rare, il n'a pas tort!

"— Cette femme est belle et intelligente ; hélas ! combien elle serait devenue plus intelligente si elle n'était pas belle !", là j'y verrai plutôt  le travers de l'homme , qui juge sur l'apparence.

Evidemment ça ressemble à un réglement de compte , et on se demande qui il a pu aimer , quelles vacheresses ont croisé son chemin.

Il est comme beaucoup , moi en premier idéaliste , j'avoue que dans mes conquêtes , je n'épouse pas l'homme qui est , mais mon idéal , et je me suis souvent ramassée  Razz  

Et j'ai fini par me dire que l'homme est un animal comme la femme , mais tellement différents . Enfin on ne peut en faire une généralité , il y a des belles complémentarités , non la femme ne peut-être l'égale de l'homme mais son complément, sauf que maintenant , il vaut mieux dire non l'homme ne peut-être l'égale de la femme , mais on complément quoi que lui ne le cherche pas vraiment  Very Happy  

Heureusement qu'il ne fait pas partie de nôtre époque  où les féministes qui parfois n'ont rien de féminin car la plupart excrète les hommes , se battent pour on je ne sais quoi , "mon corps m'appartient", sauf que ce ne sont pas les anti féministes qui violent ou agressent sexuellement, ce sont simplement des pervers.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34    Sujet du message: Les temps changent " moralité "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation