OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RELIGIONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum -> RELIGIONS -> Religions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 15:06    Sujet du message: RELIGIONS Répondre en citant

Rien à déclarer pour ma part, ce message s'autodétruira dès qu'une personne aura posté après  moi ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 22:12    Sujet du message: Re: RELIGIONS Répondre en citant

Marine a écrit:
Rien à déclarer pour ma part, ce message s'autodétruira dès qu'une personne aura posté après  moi ...

Un message vide ne peut s'autodétruire :lol:
Inversement aucune religion ne peut rien apporter qui ne sommeille déjà dans les tréfonds de chacun(e).

" Console-toi, tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais trouvé" - Pascal
Il faut donc rester vide, c.à.d. réceptif. La religion est pleine de dogmes sortis du chapeau des grands prêtres
mais le vide est bien plus que ce qui reste quand on a tout enlevé.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 07:55    Sujet du message: RELIGIONS Répondre en citant

Je suis passée devant une belle banderolle sur une église , écrit en grand :

"  Christ est ressuscité "  J'ai fait un bon, flash sur ma pensée  , "quand arrêteront-ils de prendre les gens pour des cons"  sans point d'interrogation  Shocked   parce que question qui n'appelle même pas de réponse!
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 23:02    Sujet du message: RELIGIONS Répondre en citant

Marine a écrit:
Je suis passée devant une belle banderolle sur une église , écrit en grand :

"  Christ est ressuscité "  J'ai fait un bon, flash sur ma pensée  , "quand arrêteront-ils de prendre les gens pour des cons"  sans point d'interrogation  Shocked   parce que question qui n'appelle même pas de réponse!

Christ n'est pas ressuscité car il n'est pas mort ni sur une croix ni autrement, seulement sous sa forme humaine,

probablement en Inde.
Les personnes qui reviennent d'une NDE, si elles parlent du Christ n'évoquent jamais sa crucifixion. (= crucifiction)

En une occasion j'avais noté le témoignage d'une femme : "Je sais maintenant qu'il n'est pas mort sur une croix." - véridique.

Jésus et Christ n'ont pas strictement la même signification.
Réaliser le Christ en nous, c’est réaliser la fusion entre nos trois parties : humaine, Ame et Divinité.
Christ est vivant, s'il ne l'était pas c'est nous qui serions morts à la vie.
Le message christique est une resucée de celui de ceux qui l'ont précédés, mais nettement affinée et infiniment plus subtile.

Il est donc irréaliste de balayer ce message dans les oubliettes de l'histoire.
Les bouddhistes disent : nous réalisons l’état bouddhique en nous, c'est la même chose avec le Christ qui est déjà en nous.
Le vie de Jésus, c'est juste pour émouvoir les âmes simples, idem pour les paraboles, quoique certaines soient très évocatrices.

Par exemple, l'apôtre Paul, (sans qui pas de christianisme) ne parle jamais des miracles de Jésus.

Lisez donc l'Evangile selon Thomas, que l'Eglise se garde bien de promouvoir.
http://www.arsitra.org/yacs/files/article/145/evangile_de_thomas.pdf
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 07:47    Sujet du message: RELIGIONS Répondre en citant

Dans les textes de Shénezêt , on voit bien le nombre de christ différents repris en coeur , on ne sait plus à quel saint se vouer  Very Happy

Comme tu le dis René, c'est plutôt mettre des images sur une évolution spirituelle, et l'on en fait  un véritable vécu , c'est trompé les gens , qui s'attachent à une image à un récit  sans savoir qu'il est allégorique , les gens étaient-ils si idiots à l'époque qu'ils leur fallait des BD ?

Ou est-ce voulu , pour se les accaparer dans ce piège à cons ?

Car ça fait des milliers d'années que ça tourne en boucles...
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 10:00    Sujet du message: RELIGIONS Répondre en citant

S il serait possible de diviser/distinguer la spiritualité du paranormal, deux thématiques différentes....
Les membres suivants remercient L'Ange Gardien pour ce message :
Marine (13/07/18)
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 11:17    Sujet du message: RELIGIONS Répondre en citant

L'Ange Gardien a écrit:
S il serait possible de diviser/distinguer la spiritualité du paranormal, deux thématiques différentes....

Oui je vais voir ça, justement je vais poster dans le paranormal , mais par moment je me demande si c'est para ou simplement normal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41    Sujet du message: RELIGIONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum -> RELIGIONS -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation