OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour un ONCT associatif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Sous forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 09:34    Sujet du message: Pour un ONCT associatif Répondre en citant

Je réitère cet appel, lancé à l ouverture du forum dont l évolution durant ce temps reste très relative, même si son existence actuelle et le fait qu il soit toujours fréquenté/actualisé relève du miracle.

L idée serait de rassembler les pèlerins et cotiser ensemble pour un forum plus beau, plus pratique et attirant toujours sous la “présidence“ de Marine.... qu en dites vous ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 22:48    Sujet du message: Re: Pour un ONCT associatif Répondre en citant

L'Ange Gardien a écrit:
Je réitère cet appel, lancé à l ouverture du forum dont l évolution durant ce temps reste très relative, même si son existence actuelle et le fait qu il soit toujours fréquenté/actualisé relève du miracle.

L idée serait de rassembler les pèlerins et cotiser ensemble pour un forum plus beau, plus pratique et attirant toujours sous la “présidence“ de Marine.... qu en dites vous ?

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais outre que "beau, pratique et attirant" (n'est-ce pas déjà le cas ?)
semble difficile à évaluer,,

si vraiment ces seuls arguments sont susceptibles d'augmenter les visites, elles seraient le plus probablement celles de touristes
dépourvus de ce gnac qui était jadis endémique. Où sont les coups de gueule et les invectives de jadis ?
Pourquoi cette résignation ?
En réalité, la forme est secondaire, seul compte le fond, les sujets et les débats s'y rapportant.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Si les gens ne sont pas attirés spontanément par le fond, le vif du sujet qui est la survie dans un monde infernal,
il est douteux qu'un nouveau look augmente la fréquentation. Si celle-ci n'est pas assidue, on est dans le syndrome
"bobos qui s'ennuient et font l'intéressant, ça peut toujours être utile"
Les gens feront la révolution quand ils crèveront de faim, les Che ou les Gramsci sont rarissimes.
Ce qui est nouveau est attrayant, c'est vrai, et bizarrement ce qui est cher aussi. Idem pour ce qui est rare,
ne sommes-nous pas rares dans le paysage des forums ?
Ce qui est rare est cher, (le loir est rare donc le loir est cher, euh oui bon :-)
Je me demande si un forum payant ne serait pas une solution, un peu comme Médiapart.
Les gens aiment se sentir dans le secret des dieux et assimilent, pas forcément avec raison, cherté avec qualité.

Le peuple n'est pas dupe mais est bloqué par le doute, sait ce qu'il quitterait mais craint
ce qu'il retrouverait à la place. Du coup à quoi bon se mettre des idées politiquement incorrectes dans la tête ?

Le seul moyen, à mon humble avis, de retrouver les joyeuses empoignades, c'est de se faire connaître par tous les moyens,
l'imagination est au pouvoir.
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 00:55    Sujet du message: Pour un ONCT associatif Répondre en citant

J ai écrit ce message de manière sèche est spontanée, mais relève d un sentiment qui viens a chaque que je visite notre forum, un mélange de tristesse et déception quand je vois que c est toujours les mêmes qui participent et postent, même si chacun de leur mots gravés ici restent des plus précieux. Des nouveaux s inscrivent parfois et disent bonjours, c est sympatoche mais ca va pas plus loin. Les participants réguliers de ce forum ne pourraient même pas s organiser une partie de foot s ils le pouvaient. Ce post est finalement un petit cri d alarme pour voir si on laisse le radeau dériver ou si faut ramer avec les mains...

Citation:

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais outre que "beau, pratique et attirant" (n'est-ce pas déjà le cas ?)

semble difficile à évaluer,,

Ce n est effectivement qu une opinion esthétique, mais j aimerais savoir comment ONCT était une merveille sur ce point, depuis tout ce temps passé, sans pour autant qu actuellement il y ai des “templates“ qui s en approchent...avec l actuel qui semble plus vieux !
Citation:

si vraiment ces seuls arguments sont susceptibles d'augmenter les visites, elles seraient le plus probablement celles de touristes
dépourvus de ce gnac qui était jadis endémique. Où sont les coups de gueule et les invectives de jadis ?
Pourquoi cette résignation ?
En réalité, la forme est secondaire, seul compte le fond, les sujets et les débats s'y rapportant.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Pour un nouvel internaute, que ce soit un ex ONCT ou non, je peux te garantir que la gueule et si ca parait abandonné, définira le temps dédié á s intéresser a ce qu il y a. On peut mettre un super fond, mais sans forme, personne ne s y intéressera voire le consultera, ou un bien moindre nombre. C est un fait...ou la notion du “taux de rebond“ d une page web...

La “gnac“ d ONCT était garantie par le nombre et la variété des internautes présents, il y avait le gogo ufologue contre le scientifique, l évolutionniste qui apportait de l huile, le musulman, le chrétien, le juif, l athée, la féministe, le macho, le coco, le lepéniste... tu m étonnes avec de tels invités et un ring de boxe, TF1 ferait du prime time... Mais c était pas TF1, c était ONCT et au delà de la chauffe engendrée, une richesse qu aucun autre média n imaginera en émanait chaque jours/heures...oui le but c est de retrouver ça !

Citation:

Si les gens ne sont pas attirés spontanément par le fond, le vif du sujet qui est la survie dans un monde infernal,
il est douteux qu'un nouveau look augmente la fréquentation. Si celle-ci n'est pas assidue, on est dans le syndrome
"bobos qui s'ennuient et font l'intéressant, ça peut toujours être utile"
Les gens feront la révolution quand ils crèveront de faim, les Che ou les Gramsci sont rarissimes.
Ce qui est nouveau est attrayant, c'est vrai, et bizarrement ce qui est cher aussi. Idem pour ce qui est rare,

Même si un alter vènére et motivé arrive ici, le forum tel qu il est, (mis á part le look) lui dit que ce lieu est abandonné et même si de très nombreux topics de tous styles sont postés, ce sont toujours le même participants ce qui baisse notablement la valeur et le contenu de ces sujets.

Tout cela se voit en un coup d œil dés qu on rentre, sur la liste conséquente de sujets écrits tupiti on ne sait pas par oú commencer, tous signés par Riri, Fifi ou Loulou. A ce moment lá l alter se calme déjá a savoir si l endroit a bien un futur, ou s il reste ancré a son passé, a savoir une vieille navette de sauvetage de survivants d une planète auto-pulvérisée il y a des lustres., et qui n évoluera jamais.

Le but n est pas (encore) la révolution mais le simple partage, qu il soit amical ou corrosif, tel qu on le connaissait. Dans le cas présent, je pense que l outil ne donne pas envie tout simplement, même pas a un Che supermotivado.
Citation:

ne sommes-nous pas rares dans le paysage des forums ?

Ce qui est rare est cher, (le loir est rare donc le loir est cher, euh oui bon :-)

Nous ne sommes plus qu une petite poignée de sites francophones, tous éloignés du ONCT que nous tentons de maintenir par intraveineuse, car ciblés sur tel ou tel sujet, et nous ne sommes pas le moins fréquenté et rafraichit loin de là. Oui, ce site reste des plus précieux !
Citation:

Je me demande si un forum payant ne serait pas une solution, un peu comme Médiapart.

Les gens aiment se sentir dans le secret des dieux et assimilent, pas forcément avec raison, cherté avec qualité.

C est une idée a voir, sachant qu on ne pourrait pas faire moins que maintenant. Quand tu mets “interdit d entrée“, ça donne envie de rentrer non ? Mais l argent doit avoir une justification (hosting ou autre) et rester transparent. Je n y avais pas pensé, mais le coup du “Site Alter, payant, ou interdit au grand public“, ça le fait.. de plus le fait de payer oblige un petit plus à participer, pour amortir... Ce n est pourtant pas ce qui nous manque, les idées, mais leur partage sur notre forum manque, d où ce topic.

Mon idée de départ d un “payant“ concernait uniquement les “fondateurs“ ou survivants pour donner un coup de jeune a la web, mais je vais mieux expliquer tout en bas.
Citation:

Le seul moyen, à mon humble avis, de retrouver les joyeuses empoignades, c'est de se faire connaître par tous les moyens,
l'imagination est au pouvoir.

Et oui, l imagination...et dans cet aspect on est plus riches que le Qatar.. et la sous estimation de cette imagination de la part de nos élites, les mèneront a leur pertes, avec tous les reptiliens et belzebuths qu ils pourront avoir.

C est encore une très bonne remarque, “se faire connaitre par tous les moyens“ est plus que possible avec l existence des réseaux sociaux aussi diaboliques soient ils en tentant de refaire faire le chemin inverse aux brebis galeuses. La pertinence impertinente, la provocation ou émotionner le quidam il n y a malheureusement que cela qui fonctionne... l ouverture de comptes FB et TW au nom du site ou d agents libres est une idée...on se retrouverait comme des missionnaires entourés de sauvages... ~¤

De mon bla bla du départ “plus beau, plus pratique“ j en reviens  en fait a un détail dont j avais parlé a Marine dés le départ...ce détail a aussi selon moi fait le succès d ONCT, il s agit du Top 10 des plus récents sujets postés qui prenait l espace principal et immédiat en haut de page, et pour voir les sujets et articles il fallait descendre.

On avait là un condensé de ce qui se passait a chaud, l internaute trouvant souvent un sujet l intéressant, puisqu il y avait vraiment de tout, avait envie d y participer sachant qu une réponse rapide est probable..pourquoi ?...le sujet auparavant en 6 eme position se retrouve en 1 ere dans ce site qui semble plus vivant avec 10 sujets qui bougent (au lieu des 250 étalés directement) et le topic aura plus de chance de continuer a vivre que sans top 10.

A quoi bon exposer un fait d actualité qui sera placé entre 2 sujets de l année dernière dans une longue liste ? Le sujet d actualité vit dans le Top 10 ou ne l est pas...de plus il permet de “cacher la misère (comme sur ONCT) cad dire mettre en retrait (mais toujours dispos) les sujets moins intéressants ou abandonnés.

J ai déjà tenté de voir des templates qui pourraient rendre ce service...introuvable..donc ne vous inquiétez pas même en payant (une somme raisonnable) cela semble impossible.

Dans ce sens, il n y a qu un seul site/personne qui pourrait nous filer un coup de main....OnPeutLeFaire ! Et oui, le petit (ou grand) frére d ONCT est toujours debout en se souvenant qu il dispose (a peu prés puisque dans ma mémoire sur ONCT le top 10 était plus imposant) de la même structure / template que notre défunt et aimé forum...

http://www.onpeutlefaire.com/forum/

Si quelqu un connait un ou des cadres du site (ce n est pas mon cas) pour renseigner d ou vient ce template...

Marine ne t offusque pas, je l aime ce site...
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 06:24    Sujet du message: Pour un ONCT associatif Répondre en citant

Moi mon but , franchement mais franchement, vu la désolation des internautes devant la fermeture de l'autre forum , je me suis dis qu'il fallait une suite .

J'ai donc envoyé des messages privés à une partie, arrêtée dans ma course , par le webmaster , qui m'a écrit en privé de stopper ma course , et qui même par la suite m'a reproché ce forum.

Quelle tristesse , quelle bassesse j'en été désolée et je le suis encore…

Mais malgré le peu de participation, on n'est pourtant bien répertorié dans les moteurs de recherches, je me dis qu'il est important malgré tout d'apporter quelques vérités (pour l'histoire), je sais que certains qui étaient ici , sont partis sur Facebook à l'invitation de je ne sais plus qui , lui-même m'avait demandé d'abandonner ici et de le suivre ...Je ne sais pas où en est son Facebook, si ça marche mieux qu'un forum…

De plus le premier forum Xooit était gratuit , j'ai donc préféré le payant et choisi d'avoir une adresse directe , ai-je perdu des participants en route ? 

Mais je me dis aussi que chez les anciens depuis tant d'années  sont passés à autre chose. 
Visiter le site web du posteur
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 10:56    Sujet du message: Pour un ONCT associatif Répondre en citant

Marine,

Je voudrais d abord te rendre hommage, te dire merci, pour tout ce que tu as fais jusque là, pour ce site, pour tous ceux qui appréciaient ONCT revenus ou non, et pour ce que je nommerais “la cause“. Personne n aurait parié un kopeck sur ta ténacité, patience, qui fait que nous sommes encore là aujourd hui, ici et ensemble. Ta force de caractère et ton leadership ne sont pas à discuter.
Citation:

Moi mon but , franchement mais franchement, vu la désolation des internautes devant la fermeture de l'autre forum , je me suis dis qu'il fallait une suite.

J'ai donc envoyé des messages privés à une partie, arrêtée dans ma course , par le webmaster , qui m'a écrit en privé de stopper ma course , et qui même par la suite m'a reproché ce forum.

Quelle tristesse , quelle bassesse j'en été désolée et je le suis encore…

Bien que ce forum ONCT était devenu important pour moi, comme pour bien d autres, je n ai pas eu le courage de faire ce que tu as fait. Qui aurais dis que la gentille Marine d ONCT, discrète et polie, juste impertinente avec des religieux, allait reprendre la tôle, à coté des Che des bacs à sable qui pullulaient, et levaient du poing...où sont ils ceux là ?

Maintenant, ONCT vers sa fin devenait tellement fréquenté que quelque chose de bizarre se ressentait....étant un des posteurs avec le plus de “gniac“, des plus craints si l opinion défendue était contraire á la mienne, car l herbe ne repoussait plus après mon passage sur un topic, au moment il me semble des présidentielles de 2007, il y avait une énorme activité de lepénistes ou supporters du FN sur le forum. Et au moment de détruire tous leur arguments sur un topic qui prétendait définir le FN comme anti système, j ai reçu un certains nombre de “menaces“ par messagerie privée provenant de membres connus et stables du forum me demandant d arrêter de leur gribouiller sur la figure en public. A ce moment là, je me suis rendu compte qu ONCT n était pas aussi beau que cela, avec un copinage malsain et hypocrite régnant, sur une plateforme servant apparemment les intérêts d un courant politique des plus nocif, même si toutes les couleurs pouvaient rester représentées.

J ignore ce qui s est passé ensuite, ONCT faisait peur....cité dans d autres médias plus ou moins importants, il représentait le vivier de tous les antisystème francophones, de l extreme gauche á la droite...et une fermeture soudaine à la pétition du fondateur... Menace ? Crainte d en avoir par le futur ? Lassitude ? On ne saura jamais.

Plus encore quand je vois le soutien qu on a pu te donner par la suite, nul et inexistant, si ce n est de quelques pèlerins. Vraiment bizarre.
Citation:

Mais malgré le peu de participation, on n'est pourtant bien répertorié dans les moteurs de recherches, je me dis qu'il est important malgré tout d'apporter quelques vérités (pour l'histoire), je sais que certains qui étaient ici , sont partis sur Facebook à l'invitation de je ne sais plus qui , lui-même m'avait demandé d'abandonner ici et de le suivre ...Je ne sais pas où en est son Facebook, si ça marche mieux qu'un forum…

De plus le premier forum Xooit était gratuit , j'ai donc préféré le payant et choisi d'avoir une adresse directe , ai-je perdu des participants en route ? 

Mais je me dis aussi que chez les anciens depuis tant d'années  sont passés à autre chose.

T inquiète on est là avec toi, quelque vieux fous plus solides qu un clou de cercueil, je me passerais de commenter ce “moi je sais qui“ qu il y reste sur FB, le forum n a rien perdu sur ce coup...

Je pensais que ce forum était gratos, mais en plus tu raques ? Combien ? Pourquoi ne pas nous demander de participer ?
Citation:

Je paries qu ils reviendraient sur les lieux comme si de rien n était.. on a besoin des anciens (indispensable) mais aussi de djeuns, des nouveaux, des millenials...le truc c est que personne ne rentre jamais manger dans un resto vide... Sad

Un autre point a souligner ici est l absence de topics sur la spiritualité/religion qui occupait une bonne partie de l affluence d ONCT.....je comprends que le thème te provoque des boutons mais tu peux désigner René, Joseck ou moi pour modérer si besoin...exclure cela c est se tirer une balle dans le pied selon moi.

Je suis content d avoir vos réaction sur ces questions, essentielles pour l avenir du forum....où va t on les amis ?
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 14:10    Sujet du message: Pour un ONCT associatif Répondre en citant

Citation:
je comprends que le thème te provoque des boutons mais tu peux désigner René, Joseck ou moi pour modérer si besoin...exclure cela c est se tirer une balle dans le pied selon moi.

Grand merci à toi l'ange gardien 
 Tu as tout à fait raison c'était volontaire , je vais un faire un , possible que je ne m'y attarde pas, tant les religions et religieux me semblent incompatibles avec l'humain et la vraie vie…  

Sinon j'estime qu'ici nous sommes   parfaitement libres ,sur  l'autre c'était limite…

Non pour partager la facture , avant qu'elle devienne insurmontable un astéroÏde aura détruit la terre , enfin j'espère  Ceci ça ne fait pas de moi une chef, tout le monde l'est dans chacun de ses apports . Et vous êtes tous bien plus grands que moi
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
L'Ange Gardien (07/07/18)
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 23:30    Sujet du message: Pour un ONCT associatif Répondre en citant

"... Passés à autre chose", expression de Marine, ce n'est peut-être pas si vrai que ça.

Ne confondons pas avec les leaders des événements de Mai 68 qui pour la plupart
sont maintenant soit dans les affaires soit font de la politique.
Les gens ordinaires ne sont pas aussi égotiques et ne retournent pas leur veste sans vergogne comme des Cohn Bendit.
Donc c'est un mal plus sournois et insidieux qui brise leur élan vers le vrai.
L'allégorie de la grenouille ébouillantée est bien connue, mais en avoir conscience ne suffit pas
pour lutter contre la drogue mentale du repli sur soi,  dans la lutte de chacun contre tous.
Si je suis honnête avec moi-même, je dois avouer qu'écrire ces lignes me procure un certain plaisir.
Il n'y a aucun risque à prétendre que les gens préféreront toujours le plaisir à la souffrance
or ces deux pôles éternels semblent s'être déplacés, sous l'influence de la comète Macron,
maître es l'art de briser toute velléité de révolte.
L'immédiat prend le pas sur les vues à long terme, Facebook est dans l'immédiat, dans la jouissance factice des "like",
tandis que c'est l'endroit où on est le plus facilement fiché, ça n'a pas de sens.

Il est intéressant de noter les trois acceptions de ce terme magique : Sens --> Signification, Direction, Perception,
il n'y a que la langue française pour donner un tel concentré de ... sens dans un seul mot, tout un programme.
S'éloigner de ce forum, comme disent les anglais : It doesn't make sense.

Je me console en pensant que probablement quelques invités ouvriront les yeux en nous lisant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36    Sujet du message: Pour un ONCT associatif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Sous forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation