OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expérience de Rosenhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredfred63

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2018 - 14:58    Sujet du message: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous. J'aimerai savoir, aprés avoir recherché un peu partout, si quelqu'un pouvait me dire comment trouver, ou avait, la traduction Française, de l' Expérience de Rosenhan "On Being Sane in Insane Places" . Je n'y arrive vraiment pas. Bien que les différents ikipédia et autres articles sur le sujets soient assez complets, j'aimerai trouver l'original paru dans la revue Science, Vol. 179 (Jan. 1973). Merci à vous. Cordialement. Fred
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2018 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 07:27    Sujet du message: Re: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

fredfred63 a écrit:
Bonjour à toutes et tous. J'aimerai savoir, aprés avoir recherché un peu partout, si quelqu'un pouvait me dire comment trouver, ou avait, la traduction Française, de l' Expérience de Rosenhan "On Being Sane in Insane Places" . Je n'y arrive vraiment pas. Bien que les différents ikipédia et autres articles sur le sujets soient assez complets, j'aimerai trouver l'original paru dans la revue Science, Vol. 179 (Jan. 1973). Merci à vous. Cordialement. Fred

Tu m’inquietes Un peu là , une expérience de plus de 40 ans ? 
Visiter le site web du posteur
fredfred63

Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 22:56    Sujet du message: Re: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

Marine a écrit:
fredfred63 a écrit:

Tu m’inquietes Un peu là , une expérience de plus de 40 ans ? 

Je viens de passer deux tests (questions cons pour détecter le niveau d'empathie, sociabilité, émotitivité etc, j'en passe et des meilleures), étant actuellement hospitalisé en addicto pour désintox (alcool). Du coup j'ai fait des recherches sur ces fameux tests et je me suis rendu compte que les questions sont les mêmes que celles des années 70, à quelques variantes près. Et de fil en aiguille je suis tombé sur cette expérience. Donc pas de quoi s’inquiéter. Ce qui m"inquiète c'est plutôt ta réaction, ton étonnement. Car comme l'ont reconnu les trois psychiatres à qui j'en ai parlé du coup, hormis les médocs, rien n'a évolué au niveau du discernement. L'étiquetage est toujours de mise, et tant pis si ils se trompent. Le patient est catégorisé selon les réponses qu'il voudra bien donner. si il ment, on le croira, s'il dit la vérité on le croira, impossible de discerner le vrai du faux. Un psy reste un être humain crédule comme un autre et prend la salade qu'on lui sert, c'est tout. Même son de cloche du c^té des infirmières et aides soignantes. seul avantage mintenant, et encore pas partout, ils sont formés à être un peu plus à l'écoute et à moins abrutir les gens, je dis bien, pas partout.
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 07:58    Sujet du message: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

Désolée 🤭 je deviens folle quand on me parle de fous ...Ce qui fait peur justement c'est qu'ils se trompent des deux côtés , quand dans les faits divers, les assassinats par des personnes ' dites instables psychologiquement ' où l'on ne prononce jamais le mot fou …

Quand on ne sait pas reconnaître le degré , de quoi ces gens sont capables, on se rappelle des deux infirmières dont l'une décapitée" Schizophrène,alors qu'il avait déjà été interné à trois reprises "Des expertises avaient en effet conclu à l'abolition de son discernement. Les parties civiles ont, elles, rappelé que l'un des experts consultés avait toujours évoqué un discernement « altéré » et non « aboli », ouvrant la voie à un procès en assises. Ajoutant que « s'il n'était pas hospitalisé d'office, Dupuy serait aujourd'hui libre. »

Dernièrement des crimes , ou l'assassin fait croire qu'il est fou c'est la mode, on entend des voix comme lelandais l'assassin de Maélys ça devient à la mode…(par contre non reconnu fou par les tests à ce que j'ai lu dernièrement)

Bref des histoires de fous.

As-tu été traumatisé par leurs tests ? Le fait d'être ou d'avoir été alcoolique ne rentre pas dans la folie il me semble…Hérédité , gènes ?

Tu peux nous parler de ton cas si tu veux.
Visiter le site web du posteur
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 23:02    Sujet du message: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

C'est tragique. L'être humain n'est pas capable de lire les pensées de son semblable, alors que la matière lui a livré quasiment tous ses secrets.
La science aggrave encore les choses par une rationalité dogmatique avec son obsession de classifier
toutes les déviances par rapport à des normes dont on ne sait de quel chapeau elles sortent.
L'empathie est l'art de souffrir avec l'autre, seul véritable moyen de le comprendre, (prendre avec).
Comment comprendre le fou sans avoir la capacité de s'approprier momentanément sa folie,  dans une expérience de pensée ?
Qu'est-ce que la folie ? Les salles des marchés sont remplies d'hallucinés, et plus généralement tout économiste est un doux dingue.
Déjà l'égo est capable de jouer les pires tours de cochons chez le banal citoyen mais si il s'enfle chez ceux qui font la loi,
on peut s'attendre à autant de conneries que dans un dessin animé bien construit.
Le pouvoir rend fou, fou non pas par manque d'intelligence mais fou comme un cheval fou qui prend le mors aux dents et s'emballe.
Comme le dit F. Hatem :
Nous ne sommes pas plusieurs esprits ayant conscience d'un univers mais un seul esprit ayant conscience de plusieurs univers.
Cet esprit, vecteur de la pensée divine, ne nous permet pas encore de répondre oui à la question : Vois-tu ce que je vois ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: Expérience de Rosenhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Psychologie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation