OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expérience de Rosenhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredfred63

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2018 - 14:54    Sujet du message: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous. J'aimerai savoir, après avoir recherché un peu partout, si quelqu'un pouvait me dire comment trouver, ou avait, la traduction Française, de l' Expérience de Rosenhan "On Being Sane in Insane Places"  . Je n'y arrive vraiment pas. Bien que les différents Wikipédia et autres articles sur le sujets soient assez complets, j'aimerai trouver l'original paru dans la revue Science, Vol. 179 (Jan. 1973). Merci à vous. Cordialement. Fred
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2018 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2018 - 22:30    Sujet du message: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

Vous n'étiez pas obligé de poster ce  message en trois exemplaires  ! Chercheriez-vous, vous aussi, à vous faire interner ? Very Happy

D'ailleurs, la lecture de l'article de Wikipédia (c'était la deuxième fois) me plonge dans une crise spasmodique incoercible
comme par mimétisme de cette affaire qui est la honte de cette médecine crasse.
... Et c'est encore pire en anglais : là j'ai dû faire une pause. Où sont les dingues là, on se le demande.

Il y a ce traducteur très performant - très peu d'erreurs :https://www.deepl.com/translator
En anglais "On being Sane in Insane places", c'est là : https://www.academia.edu/1860451/On_Being_Sane_in_an_Insane_Place--The_Rose…

Il ne reste plus qu'à traduire. Good luck
"Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse" - William Blake, in : "Le mariage du ciel et de l'enfer".
Visiter le site web du posteur
fredfred63

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 23:02    Sujet du message: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

Merci pour le lien du bouquin. Et également pour le traducteur, très efficace ! 
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 08:28    Sujet du message: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

Les psy font peur

http://www.psychoweb.fr/articles/psychologie-clinique/228-rosenham-1973-qua…

Si les tests étaient refaits maintenant en serions-nous toujours au même point

On a vu dans certaines affaires que les psy étaient en désaccord
fredfred63

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 00:14    Sujet du message: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

Chère Marine. Sans aucun doute. On refait cette étude aujourd'hui, les résultats sont les mêmes. Garantie 100%. J'en discutais justement avec les psys qui reconnaissent leurs failles d'êtres humains (à part deux trois cons imbus de leur personne que j'ai pu croiser dans ma vie d'alcoolo, heureusement pour les patients, aujourd'hui à la retraite), lesnouveaux psys sont formés, je pense à une certaine empathie et reconnaissance de l'humain (je le pense en tous cas, tout au moins je l’espère, en tous cas, j'ai pu le constater). Ils sont conscients des failles qu'ils ont et de la méconnaissance du psychisme. Les débuts de la psychiatrie ça devait être autre chose. Quant à étiqueter les gens, ils m'ont confirmé qu'une fois le diagnostic posé, il leur était difficile d'en apposer un autre, méconnaissance oblige, et surtout imagerie d'Epinal et antécédents similaires d'autres patients...En tous cas merci pour cet article supplémentaire.
Les membres suivants remercient fredfred63 pour ce message :
Marine (05/06/18)
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 15:10    Sujet du message: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

Merci !

Fût un temps ou les maires avaient le droit de faire enfermer des personnes qui dérangaient  , elle existe toujours ?

Mise sous calmants , la personne ne pouvait plus réagir  et crier haut et fort qu'elle n'était pas folle...
fredfred63

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 01:57    Sujet du message: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

Bonjour. Du maire, visiblement non, en tous cas, plus. Mais du préfet oui. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F761
Les membres suivants remercient fredfred63 pour ce message :
Marine (08/06/18)
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 14:00    Sujet du message: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

Merci , situation incontrôlable de le dangerosité du fou ou folle …

J'en au connu un, qui faisait peur ,sans rire très inquiétant, je l'ai revu lors d'une promenade à la montagne à 70 kms , je me demandais d'ailleurs ce qu'il faisait là , j'ai appris plus tard qu'il avait tué sans motif ...!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-assassin-presume-du-passionne-de-sp…
fredfred63

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 03:05    Sujet du message: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

Je ne me souviens pa de cette histoire, pourtant c'est à coté de chez moi, je suis de Riom.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 07:00    Sujet du message: Expérience de Rosenhan Répondre en citant

fredfred63 a écrit:
Je ne me souviens pa de cette histoire, pourtant c'est à coté de chez moi, je suis de Riom.

Riom ? En fait je le voyais quand j'allais à St Eloy-les-Mines , et mes promenades presque tous les week-end c'était la montagne , entre autres Bourboule

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Expérience de Rosenhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation