OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'inversion rapide des pôles "magnétiques" de la Terre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> La terre en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 602
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 19:06    Sujet du message: L'inversion rapide des pôles "magnétiques" de la Terre Répondre en citant




Des scientifiques américains ont signalé une possible inversion rapide des pôles "magnétiques" de la Terre. une équipe de chercheurs de l’Université du Colorado à Boulder (États-Unis) a conclu qu’au cours des 200 dernières années, le champ magnétique de la planète s’est affaibli de 15%, signe d’une inversion géomagnétique rapide.Le géophysicien Daniel Baker a déclaré à Undark Magazine que de nombreuses régions de la Terre deviendraient complètement inhabitables.
Et son collègue Richard Holme de l’université de Liverpool a émis l’hypothèse qu’une révolution dans les pôles provoquerait des perturbations massives dans le fonctionnement des systèmes électriques à travers la planète.

Le pôle nord magnétique se meut en moyenne de 40 kilomètres par an, en fonction des déplacements du noyau terrestre, qui se comporte comme une dynamo géante produisant un champ magnétique.

« Le bouclier qui protège la Terre du rayonnement solaire est attaqué de l’intérieur, nous ne pouvons pas l’empêcher, mais nous devons nous préparer … » est le sous-titre sinistre d’un nouveau rapport inquiétant qui montre que les scientifiques du monde entier craignent que le champ magnétique terrestre se déplace, avec des conséquences potentiellement désastreuses pour l’humanité.

« Quand les pôles changent de place, les conséquences pour l’infrastructure électrique et électronique qui gère la civilisation seront désastreuses. La question est: quand cela arrivera-t-il? »

Comme le note Mac Slavo de SHTFplan.com, des scientifiques de l’Université du Colorado à Boulder sonnent l’alarme que les pôles magnétiques de la Terre montrent des signes d’inversion.

Bien que l’inversion des pôles, en soi, ne soit pas sans précédent, les vents solaires qui feraient disparaître le réseau électrique et rendraient certaines parties du globe inhabitables pourraient causer des désastres généralisés.

La Terre a un noyau en fusion intense qui génère un champ magnétique capable de défendre notre planète contre les vents solaires dévastateurs.

Ce champ magnétique est vital pour la vie sur Terre et s’est affaibli de 15% au cours des 200 dernières années.


Ce champ de protection agit comme un bouclier contre le rayonnement solaire nocif et s’étend sur des milliers de kilomètres dans l’espace et son magnétisme affecte tout, de la communication mondiale aux réseaux électriques.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 602
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 08:24    Sujet du message: L'inversion rapide des pôles "magnétiques" de la Terre Répondre en citant

Observatoires magnétiques

http://www.ipgp.fr/fr/obsmag/champ-magnetique-de-terre
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: L'inversion rapide des pôles "magnétiques" de la Terre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> La terre en général
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com