OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Astronomie. Matériel et conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Ciel et espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sertu

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 08:30    Sujet du message: Astronomie. Matériel et conseils Répondre en citant

Bonjour. 

J'ouvre ce sujet pour celles et ceux qui seraient intéressés par l'observation du ciel. 

Le but est de vous conseiller en fonction de votre objectif et de votre budget. Ça peut commencer avec une simple carte et une paire d'yeux.il n'est pas forcément nécessaire d'acheter du nouveau matériel, il est possible de commencer avec des jumelles, un appareil photo. 
Il faut néanmoins distinguer au moins deux types d'observation. 
Le planétaire (Jupiter, saturne, la lune) et le ciel profond (les amas, les galaxies) à partir de là il existe tout un panel de méthodes et de matériels pour arriver à de belles observations. 
Je serais ravi de vous initier 
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 21:42    Sujet du message: Astronomie. Matériel et conseils Répondre en citant

Merci sertu, je remets constamment à plus tard .... Ceci dit, je me rend compte qu'inconsciemment je lève de plus en plus souvent
les yeux au ciel, surtout la nuit. C'est peut-être en rapport avec l'ouverture de mon troisième oeil (ne ris pas) car il y a l'univers physique,
le cosmos étoilé, et l'univers mental, celui qui accueille nos rêves, la conscience extérieure à nos neurones
et que nous nous attribuons péremptoirement.
Mais si je redescends sur terre, l'autre soir j'ai cru voir l'objet céleste à l'existence difficilement contestable : Nibiru,
juste à côté du soleil, au ras de l'horizon.
. Ah ben non, le lendemain il n'y était plus, ce qui m'amène à aborder un thème obsédant sur le net
et autrement plus bluffant que la théorie de la terre plate ou l'effet Mandela :
Vivons-nous dans un univers factice, une projection, une simulation informatique ?
Est-ce que tu peux voir les gigantesques vaisseaux extraterrestres à côtés des anneaux de Saturne ?
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201608251027448066-norman-bergrun-nasa-…
Idem pour le soleil qui n'est pas la fournaise ardente que l'on croit.
Qu'est-ce qui se passe sur la Lune, camp retranché de qui tu devines ?
sertu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 08:14    Sujet du message: Astronomie. Matériel et conseils Répondre en citant

Je vais essayer de te faire une seule réponse pour toutes ces questions. 

Il y a dans le monde des dizaines de milliers d'astronomes amateurs et professionnels qui scrutent le ciel. 
Des milliers de scientifiques dont la première motivation quand ils lèvent les yeux au ciel est d'y trouver de la vie. 
C'est d'ailleurs 1 des deux grand sujet des agences spatiales. Trouver de la vie. Le deuxième étant de retracer l'histoire de notre univers. 
Alors si quelque chose d'inhabituel est détecté dans notre système solaire , je peux t'assurer qu'il n'y a pas que les grands centres d'observation qui sont mis à contribution. 
Pas loin de chez moi un amateur se passionne pour notre ceinture d'astéroïdes et passe ses nuits à le cartographier. 
Si un astre, pouvant être visible à l'œil nu sur terre, avait été capturé par le soleil ou transitait par notre système depuis tant d'années, il aurait été vu, répertorié et étudié par une personne comme toi et moi depuis longtemps. 
Quant à saturne, avec du matériel à 200 euros et un peu de pratique je la vois de la taille d'un ongle de petit doigt à bout de bras. Et avec  un matériel plus poussé, mais toujours d'amateur on peut la voir beaucoup plus grosse. Donc elle est bien sous surveillance par des milliers de passionnés. 
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 09:35    Sujet du message: Re: Astronomie. Matériel et conseils Répondre en citant

sertu a écrit:
 Bonjour. 

J'ouvre ce sujet pour celles et ceux qui seraient intéressés par l'observation du ciel. 

Le but est de vous conseiller en fonction de votre objectif et de votre budget. Ça peut commencer avec une simple carte et une paire d'yeux.il n'est pas forcément nécessaire d'acheter du nouveau matériel, il est possible de commencer avec des jumelles, un appareil photo. 
Il faut néanmoins distinguer au moins deux types d'observation. 
Le planétaire (Jupiter, saturne, la lune) et le ciel profond (les amas, les galaxies) à partir de là il existe tout un panel de méthodes et de matériels pour arriver à de belles observations. 
Je serais ravi de vous initier 

Je pense déménager dans un endroit non pollué par la lumière, et sans doute m'offrir ce voyage dans le ciel avec un matériel pas trop onéreux , j'étais déjà heureuse avec un ami de pouvoir photographier la lune , mais bon en passant par un télescope à 99 euros...

Bonne idée Sertu , tu réveilles en moi une passion que j'avais mise de côté, merci ! Razz
Visiter le site web du posteur
sertu

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 19:52    Sujet du message: Astronomie. Matériel et conseils Répondre en citant

Un site sur lequel on peut trouver des cartes assez exactes de la pollution lumineuse. 

Tu souhaiterai observer quoi marine ? 
sertu

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 20:17    Sujet du message: Astronomie. Matériel et conseils Répondre en citant

Pour ma part j'ai commencé avec une lunette autour des 100€ et j'ai ensuite craqué pour un matériel avec plus de capacités mais d'occasion.

J'ai pu acheter 230 € avec plus oculaires , un téléscope de 150 mm .

On peut s'attendre à voir ça:

Saturne:

Jupiter :

et la lune:

Pour 100 € neuf, tu pourra avoir un matériel avec une ouverture de 60 mm environ. Tu peux t'attendre à avoir beaucoup de détails de la lune, distinguer les anneaux de saturne et voir les bandes de atmosphere de jupiter.

Si vosu avec des jumelles , je vous recommande de chercher la galaxie d'Andromède .
Je vous met un photo montage rendant compte d ela taille apparente de cette galaxie dans le ciel.

Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 21:57    Sujet du message: Astronomie. Matériel et conseils Répondre en citant

Pour moi ça serait déjà énorme de voir et photographier ce que tu nous montres, fascinée par la Lune, mais si je peux aller plus loin
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Astronomie. Matériel et conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Ciel et espace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation