OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le billet d'un ami...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Coin détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 11:45    Sujet du message: Le billet d'un ami... Répondre en citant

La plupart des gens ne voient que leur propre zone de confort, et celle de leurs proches immédiats...
Cela n'est pas anti-humanisme, mais cette vision étriquée ne permet plus de faire une recherche et analyse suffisante et nécessaire envers tout ce qui se passe en dehors de cette même zone confort.
Par conséquent les mécanismes de cognition arrivent à ne plus être libre, mais uniquement assujettis aux sons et images de la sphère logo-médiatisante affetée à son propre corporatisme et idéaux sociaux-culturels... émoticône frown:-(
Où le narcissisme et la cupidité sont les seuls moteurs de la reconnaissance sociale aseptisée par la division des bons savoirs-être et soustraction des justes savoirs-faire...
Dans le continuum espace temps destitué de la véritable connaissance, des extraordinaires savoirs et de la merveilleuse culture....
Additionnés aux excellents échanges avec quelques ''étants'' et amis(es) de justes mots, présents sur la ''toile''...

Cela me permet encore de laisser ma peur à distance respectable, au nom de tout ces petites et petits devenirs qui s'arrêteront le temps d'une vie sur cette magnifique sphère bleue, verte.... ; et teintée au autres couleurs de l'arc en ciel...

DES JOURNALISTES ET DES CHIFFRES

Ces derniers temps, la moutarde commençait sérieusement à me monter au nez… (Eté 2016).
En effet, à la lecture de certains articles affectés à la sociale-économie, et notamment ceux émis par la presse écrite, dans lesquels sont posés quelques chiffres, nombres et pourcentages relatifs aux salaires des travailleurs, employés, smicards, indemnisations chômage, RSA, minimum sociaux, etc… ; certains sujets émis par des scribouillards, posant par-ci, par-là dans leurs articles, quelques indices mathématiques et numériques, aux grés de leurs écritures, commencent à me les briser menus-menus…

Mais, ils font quoi ?
Où vont-ils chercher ces symboles et signes numériques ? Ils les pondent le matin sur leur trône, en lisant bêtement les nouvelles de leurs confrères ?
Ils se sont arrêtés à l’addition, ou la soustraction …
Voire la multiplication ?
Ils s’en foutent de la règle de trois, des pourcentages, de la rationalité… ?
Ont-ils oublié qu’en sociale-économie derrière chaque chiffre se trouve des individus ; vous savez les trucs organiques montés sur pattes, dotés de la pensée cognitive et de la conscience.
Vous avez oublié à quel pourcentage, quelle classe, genre, type, communauté sont affectés ces chiffres et numérations, au rapport du système sociétal… ???
Qui en est le référentiel, ou si vous préférez le référant.
Alors, je ne dis pas que l’établissement écrit de vos chiffres est faux, mais ils sont notablement incomplets, et surtout posés, dans vos textes, comme un chien aurait posé sa merde sur un trottoir, alors qu’il a été mal éduqué, ou mal surveillé par son ‘’maître’’.
A moins que la voix du maître, lui ait dit, qu’il devait se conformer à des règles communautaires débiles, serviles, voire ‘’lobotomisantes’’…

Vous avez certainement omis (volontairement ?), avoir une responsabilité sociale et citoyenne, dans la composition de vos écrits journalistiques, apprêtés trop souvent à la partisannerie de chaires, d’ors, de pompes, de notables ou de ‘’robes’’….
Ou alors, vous pensez que les chiffres posés au gré de vos humeur, n’ont aucune espèce d’importance, vis-à-vis du réceptacle (En ce cas le citoyen(ne)-lecteur), qui trop souvent va être impacté par ce nombre, ou pourcentage lu, alors qu’il est souvent vide de sens, ou associé à aucune potentielle juste explication nécessaire à sa compréhension logique…

L’information se doit d’être soumise à déontologie, et être encadrée dans le flux de sa compréhensible diffusion, son courant ne doit pas s’arrêter, et il est nécessaire et utile par sa juste et réelle fluidité… Eloigné du filoutage sémiologique.
Alors, vous allez certainement me dire, que les lecteurs et lectrices n’ont qu’à faire le tri entre les bonnes, fausses, justes et véritables connaissances informatives…
Et que de toutes façons, votre domaine professionnel est uniquement de vendre du papier, peu-importe le contenu….
‘’Ah ben oui, y’a ka faire comme cela’’…

Bandes d’individus de peu de morale citoyenne, vous savez pertinemment que l’éducation en France, n’a jamais été capable de transmettre le savoir par le langage de la logique, humainement acceptable, avec la langue de Molière. Alors, je ne dis pas que certaines personnes n’en sont pas capables, bien au contraire. Je pense juste que leur fonction première est de faire, par affectation politicienne conformiste, de la génération d’après, des ‘’sujets-objets’’ rentables et par conséquent adaptables ‘’vectoriellement’’ et relativement facilement au secteur de l’économie marchande ‘’dérégulée’’ dans son potentiel à être comprise par l’individu destitué de son espace-temps éducatif…
Je crois malheureusement que le ‘’je m’en foutisme’’ général à instaurer ses règles de ghettoïsation, dans l’espace politico-socio-économico-culturel…
Où les ‘’pseudos’’ élites n’ont eu que peu de réelles intendances structurantes, empêchant cette fibrillation du cœur social de la nation française… Et encore existant petitement en ces temps troublés…

Bon, revenons au sujet qui m’importe personnellement, ainsi que beaucoup de mes concitoyens et concitoyennes….
C’est-à-dire les minimas attribués aux exclus(es) du système de l’employabilité, aux travailleurs sous-payés ou précaires…

Car souvent, comme je l’ai précisé en préambule, la plupart des gens, ne connaissent pas les montants de ces prestations sociales, permettant de ne pas aller forcément auprès des restos du cœur ou autres œuvres caritatives… Et encore une fois lorsque je vois écrits des chiffres (entre autres, le Figaro), indiquant que 1,2 million de personnes vivent avec moins de 1000 € par mois, je crois que le compte n’y est pas…
Il est largement plus élevé. Et qu’est-ce que cela veut dire exactement : 999,90 €, 1010,10 € ou le montant minimum du RSA, soit 460 € (arrondissons) par mois… ??? Alors déjà, sur le site Droits-Finances.net, il est fixé pour une personne seule, sans enfant à : 524,68 €, hors allocation logement… Il me semble pourtant qu’une personne bénéficiant uniquement du RSA est intrinsèquement soumise à cette aide au logement ?

Je suis dans ce cas, ce mois-ci et depuis plusieurs mois, il est de
461,72 €. Et je peux vous dire que pour un ou une RSAyste 63 € de plus, c’est important.
Je ne me plains pas, car depuis plus de trois ans j’ai réussi à adapter ma situation de vie en fonction de ces rentrées, où bien sûr les allocations logement versent 250€ au titre du loyer.
Mais cela fait en tout calcul environ 15 € par jour…
Il y a 10€ de téléphone (heureusement mes filles, m’ont donné un téléphone et règlent la souscription mensuelle), et l’électricité chauffage, environ 42 € mensuel, et je peux vous garantir, que l’hiver à 700m d’altitude, chez moi, il fait frais…
Mais bon, il parait que ça conserve, à 57 ans, j’en ai peut-être besoin…
Vous allez peut-être vous dire : ‘’Et en plus, il fait de l’humour’’…
Je peux me le permettre, car je vis seul, j’ai réussi à changer mon mode de vie, et mes filles sont socialement et économiquement adaptées…

Mais bordel de merde, celles et ceux qui ne peuvent s’abouter, qui sont plus jeunes, souhaitent entrer dans la vie active après leurs études, où les portes se ferment peu à peu, celles et ceux qui après un coup dur de la vie, ou les plus de 50 ans sortis, pour ‘’X’’ raisons du cycle du travail et de l’employabilité… Et en plus on nous dit qu’il faudrait être ‘’employé’’ plus longtemps…
Comment, pourquoi, où, pour quoi ou pour qui… ???
Le pourcentage de moins de 25 ans au chômage est de 24%. Le nombre de séniors hors emploi a incontestablement augmenté.
La France terre des droits de l’homme, de la femme et de l’enfant, de la justice et de l’égalité pour tous…
Mon cul, oui.

Depuis quatre décennies c’est devenu un état en déliquescence.
Et j’en veux surtout aux politiques, gouvernances, législateurs, dirigeants de grands groupes financiers ‘’absolutistes’’, et aussi les médias ‘’déstabilisateurs’’ du système sociétal, notamment par leurs choix d’invectives à marketing seulement efficace à la logo-médiatisation soporifique… Source d’asthénies.
Bon, vous avez assurément compris que le RSAyste, que je suis, commencent à en avoir plein la casquette….
Mais bon, passons maintenant aux chômeurs de longueur durée, où les chiffres sont également trop souvent tronqués, par des instances, surtout aptes à noyer le poisson.
Catégorie A : environ 3,4 millions
Mais totalité (A, B, C, D) égale à un peu plus (+) de 6 millions toutes catégories confondues
Soit actuellement un peu moins de 10% de la population…
La différence est obsolète ou inutile dans le système social-économique… ?

Quand je vous disais que les chiffres et nombres… ; il est possible de les retourner dans tous les sens du ‘’bon’’ vouloir… Mais assurément incomplet lorsqu’est omis le référentiel monétaire… Ou valorisé hors réalité économique majoritaire.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit, en fin de compte, pour avoir une vie honorable et digne…
Sachant que l’indemnité moyenne de l’allocation chômage est d’environ 1100€ et que le plafond maxi est pour certains privilégiés (Et oui, il y en a là aussi…), de 6 200 €.
Bon apparemment il a été fixé il y a quelques mois à 3 000 €, pour les intermittents du spectacle…
Définitions… ???
Sont compris les acteurs et actrices qui touchent plus de
10 000€, ramenés à une rémunération mensuelle… ???
J’aimerai connaitre le mode de calcul…

Alors maintenant sachant que le nombre de chômeur de longue durée est de 42% du nombre d’inscrit au Pôle Emploi (Hors RSA, payé par la CAF), cela fait déjà :
6 000 000 x 0,42 = 2 520 000…
Et sachant que l’indemnisation diminue avec le temps, je crois malheureusement que le nombre de personnes vivant avec moins de 1 000€ mensuel est nettement supérieur aux différents chiffres que j’ai réussi à voir dans les milieux médiatiques et journalistiques…
Et je ne parle pas des chiffres avancés par l’état : Même acabit…
Pareil pour le nombre de RSAyste.

Certains disent qu’ils, elles coûtent plus de trois milliards d’euros à l’état français, d’autres ont même été jusqu’à 5 mds €.
Il est facile, lorsque l’on connait le montant moyen annuel du RSA Socle, environ 6000 €, de calculer le coût exact…
Si l’on connait le nombre ‘’exact’’ de personnes bénéficiant de cette ‘’rente’’ sociale :
600 000 x 6 000 = 3 600 000 000, soit 3,6 mds d’euros par an….
Ça fait peur tous ces zéros… ???
Le PNB en France est proche de 2 000 Mds annuel, soit :
2 000 000 000 000 €.
Soit le coût du RSA : 3,6 / 2 000 = 0,0018 %

Le salaire moyen en France est d’environ :
Les variances sont édifiantes sur les différents sites internet.
Et sur les sites.gouv, elles sont édictées par catégories socio-professionnelles, donc illisibles…
Alors sauf à prendre sa calculette afin de réussir à définir un salaire moyen net national… Difficilement compréhensible.
Il est d’environ 1 300 € net mensuel pour un célibataire….
Et là, encore une fois, il est difficile de faire la part des choses entre hommes et femmes, sauf à analyser les tableaux Excel… (Fastidieux)… PNB par habitant (y compris mineurs) ≈ 30 000€.
Le SMIC net est depuis janvier 2016 de : 1 141 € net mensuel.
Je préfère parler en Net, car c’est ce qu’il reste (hors impôt), pour vivre. Bien sûr en étant un couple sans enfant…
Après c’est la CAF qui intervient, dans les comptes familiaux.

Mon RSA est versé par la Caf, je suis peut-être un grand enfant… ?
Non, je vous assure, ce n’est pas le cas !
Ils font juste cela, pour diviser, et flouter la visualisation des paiements… Et rendre la chose ‘’sociale’’, économiquement incompréhensible. Qui pour les salaires du public et certains versements sociaux font partie du budget de l’état.
Cela permet encore pour le commun des citoyens et citoyennes à ne réussir à percevoir exactement les ‘’gestions’’ financières et administratives dans le continuum espace-temps sociétal…

Bon j’arrête les chiffres car vous, allez en avoir marre…
Je reprendrai une autre fois, notamment sur les modifications intervenu en 2014, concernant les contrats à temps partiel, la gestion du travail intérimaire, la modification du RSA activité, la prime à l’emploi, le nouveau plan affilié au code du travail, l’éducation falsifiée, l’aménagement du territoire, la théocratie fiscale, l’habitat, la gestion des énergies, la construction immobilière, les taxations et impositions injustes, l’impôt français et ses ‘’niches’’ ; la gestion incohérente de L’EU ; les fonctionnements administratifs antisociaux, les pouvoirs délétères, les lobbies, etc…
Permettant d’entrevoir le ‘’filoutage’’ médiatico-politico-économico-financier…
Où les médias, qu’ils soient au format papier, télévisuels, sonores, ou numériques ont un rôle collégial primordial à jouer dans la retransmission d’un possible état affecté à une ‘’réelle’’ République Démocratique à vectorisation laïque…

Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques.
On ne pleure pas devant des chiffres.

Par cet axiome, il ne devrait donc y avoir aucune possibilité d’ordre politique transcendant ; donnant à l’art des gens, cette qualité de juste compréhension envers la totalité du système Socio-Economico-Culturel… Dans la ‘’zone’’ géographique de production, d’échange et de valorisation des biens et services représentée dans et par la République Française Démocratique à tendances Laïques…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Coin détente
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation