OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Canular de la Conquête Spatiale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Ciel et espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
napo

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 15:19    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Revue du message précédent :

Les membres suivants remercient napo pour ce message :
L'Ange Gardien (14/07/16)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Ange Gardien

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 15:32    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Citation:

Pourquoi cacher des terres à des millions (milliards ?) de personnes ?
Mais lol, pour contenir le troupeau et réserver aux pourritures qui nous dirigent des endroits pénards. 
Pourquoi "ils" ne nous mentiraient pas à ce sujet ? Ils nous mentent sur tout.
Quel intérêt de garder secret des territoires qui vraisemblablement seraient restés vierges, c'est à dire non exploités par ces personnes qui ne savent rien faire d'autre ? Juste histoire de camper tranquille ?
Citation:

A partir du moment où tu prends conscience qu'il n'y a pas de missions spatiales, tu peux même remettre en question la notion d'espace et d'univers et du coup te demander pourquoi la gravité n'est qu'une théorie JAMAIS démontrée, jamais ! Tout est faux !
Où sommes-nous, qui sommes-nous, qui nous contrôlent et dans quel but ? Aucune idée.
Le monde des humains est une lamentable farce. Tu n'as pas besoin de moi pour le comprendre.

Le coté faux/secret de la conquête spatiale me fait d'abord remettre en question la société dans laquelle je vis.
Que la terre soit plate, ronde ou en forme d'une patate, les téléscopes nous permettent de constater que nous vivons dans un Univers et système solaire composé de planètes qui se présentent à l'observateur sous la forme d'un disque. Quelle en est l'interprétation d'un tenant de la Terre Plate ?
Citation:

Les chiffres officielles nous disent qu'à une hauteur de 1,70 mètres (tes yeux) tu ne peux pas voir plus loin que 4,7 km, à cause de la courbure, ha ha ! Pourtant si tu as du bon matériel, tu zoomes et tu vois beaucoup plus loin, comme démontré dans les vidéos. Alors ? Elle est où cette courbure ?

Existe t'il des liens (au mieux de sources "formelles" mais pourvu qu'elle soit explicite) expliquant ce qui reste que des propriétés physiques basiques de notre planète ? C'est à dire une définition de cette courbure.
Citation:

Fais toi-même un petit exercice. Toutes proportions (officielles) gardées, tu fais un schéma à l'échelle de la taille officielle de la Terre, de la hauteur et de la taille de la station ISS. C'est un saut de puce sur un dinosaure, lol. L'ISS ne peut pas voir ce que la NASA nous montre en images.

Là encore y aurait-il des liens expliquant cette différence de proportion ?

Super les dernières vidéos Smile
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 17:19    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

les téléscopes nous permettent de constater que nous vivons dans un Univers et système solaire composé de planètes qui se présentent à l'observateur sous la forme d'un disque. Quelle en est l'interprétation d'un tenant de la Terre Plate ?

Ouais, on voit voit des trucs lumineux et des objets en forme de disques, ça ne prouve pas qu'il y a un univers. La plupart des partisans de la Terre plate disent qu'il doit y avoir un dôme et que les étoiles font partie de la structure du dôme. Les planètes seraient sous le dôme. Comment savoir ?

Je ne trouve plus le graphique concernant les calculs des distances à l'horizon mais je vais chercher.
Concernant les proportions et les tailles respectives de la Terre, de la station et de sa hauteur, tu trouves ça dans wikipédia ou d'autres sites officiels. 

Maintenant, rien ne permet d'affirmer que la Terre a une forme de disque, comme un CD. Nous n'avons aucun moyen de savoir où et sur quoi nous sommes. Et je ne sais pas pourquoi les cartes du monde sont toujours entourées par un cercle. 

Je te mets une petite vidéo qui décrit des anciennes cartes. On y voit des terres au pôle nord.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 17:43    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Citation:

Ouais, on voit voit des trucs lumineux et des objets en forme de disques, ça ne prouve pas qu'il y a un univers.

Cette réponse semble dénoter l'"oubli" de l'extrême beauté de notre ciel nocturne, de sa grande richesse, variété et profondeur, et ceci reste accessible au quidam pouvant se procurer un téléscope.
Citation:

La plupart des partisans de la Terre plate disent qu'il doit y avoir un dôme et que les étoiles font partie de la structure du dôme. Les planètes seraient sous le dôme. Comment savoir ?

Si j'ai bien compris ce dôme (dont c'est l'un des éléments de cette théorie la plus difficile à avaler pour moi) se trouverait par rapport à notre monde "plat" que l'on peut dessiner comme un cercle en 2d, aux extrémités dont tout le pourtour serait ce que l'on nomme Antarctique. Et si les planètes se trouvent sous aussi sous ce dôme, on se trouve devant une terrible contradiction. Non ?
Citation:

Maintenant, rien ne permet d'affirmer que la Terre a une forme de disque, comme un CD. Nous n'avons aucun moyen de savoir où et sur quoi nous sommes. Et je ne sais pas pourquoi les cartes du monde sont toujours entourées par un cercle.

On est d'accord il n'y a pas ou (pas beaucoup) de "photos" de la Terre, et il doit bien y avoir une raison derrière tout ça, et aucun moyen de le savoir....
napo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 17:53    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

C'est ça que tu cherches ? 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbure_terrestre

Concernant la voie lactée, la structure du dôme et les "planètes" visibles, je n'ai pas de réponse à tes questions, je ne sais pas.  Sad
Oui tu as raison, le ciel est magnifique, je plaisantais en parlant de "trucs lumineux".  Quant à la profondeur, l'épaisseur éventuelle de ce dôme, je ne sais rien non plus. Comment le pourrais je ? 
L'Ange Gardien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 18:11    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Citation:
 C'est ça que tu cherches ? 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbure_terrestre
Oui ! Merci !

Si les chiffres du tableau Altitude/Limite de Vision sont effectivement contredits par des zoom de caméras, les scientifiques se doivent de donner une réponse.
Citation:

Concernant la voie lactée, la structure du dôme et les "planètes" visibles, je n'ai pas de réponse à tes questions, je ne sais pas. 
Oui tu as raison, le ciel est magnifique, je plaisantais en parlant de "trucs lumineux".  Quant à la profondeur, l'épaisseur éventuelle de ce dôme, je ne sais rien non plus. Comment le pourrais je ?

Oui..comment savoir ....Il ne nous restrera plus qu'à rester émerveillé par la beauté de cet univers (pour les uns) ou dôme (pour les autres)...

On peut par contre affirmer que la conquête spatiale ou son authenticité soit des plus improbables, que l'on a pas ou peu de vrai portrait photographique de notre belle planète, mais aller plus loin que tout ca pour voir ce qui se cache derrière restera un exercice presqu'impossible.
Les membres suivants remercient L'Ange Gardien pour ce message :
napo (14/07/16)
Madarion

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 20:19    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

L'Ange Gardien a écrit:
mais aller plus loin que tout ca pour voir ce qui se cache derrière restera un exercice presqu'impossible.

C'est pourtant simple a comprendre ?

l'accée au ciel a deux chemins possible : soit par la spiritualité, soit par le matérialisme.
Et développer l'un permet de ridiculiser l'autre, ou du moins l'amoindrir.

nano a écrit:
Ouais, on voit voit des trucs lumineux et des objets en forme de disques, ça ne prouve pas qu'il y a un univers. La plupart des partisans de la Terre plate disent qu'il doit y avoir un dôme et que les étoiles font partie de la structure du dôme. Les planètes seraient sous le dôme. Comment savoir ?

Grace aux équation mathématiques ?

nano a écrit:
Je ne trouve plus le graphique concernant les calculs des distances à l'horizon mais je vais chercher.
Concernant les proportions et les tailles respectives de la Terre, de la station et de sa hauteur, tu trouves ça dans wikipédia ou d'autres sites officiels.

C'est pourtant simple, il suffit que tu utilise les études sur les trous noirs ?
napo

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 20:57    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

LOL, quels trous noirs ? Il faudrait d'abord que la gravité existe et vu que personne n'a jamais pu le prouver....

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 21:02    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

je ne te parles pas d'aller voir les trous noirs sur place,
je te parles des études mathématiques qui représentent la déformation spatiale que pourrait provoquer les trous noirs.
Car d'après ce que j'ai vus dans le film Interstellar, ses équations décriraient bien une sorte de projection.
L'Ange Gardien

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2016 - 13:54    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Citation:

C'est pourtant simple a comprendre ?

Oui je pense, ce que j'ai écrit est très simple à comprendre.....Mais tu n'as apparement pas compris ce que j'ai écrit:

"..mais aller plus loin que tout ca pour voir ce qui se cache derrière restera un exercice presqu'impossible..." en parlant de ce qui se cache derrière le fait qu'il existe peu ou pas de vraies photos de notre planète, que notre conquête spatiale d'Apollo au stations orbitales est plus que tronquée....pas ce qui se cache derrière le ciel, comme je l'ai rappelé heureusement accessible avec nos yeux et avec les téléscopes.
Citation:

l'accée au ciel a deux chemins possible : soit par la spiritualité, soit par le matérialisme.
Et développer l'un permet de ridiculiser l'autre, ou du moins l'amoindrir.

C'est joli ce que tu dis, mais cela reste une idée dualisante, comme si l'un empêcherait l'autre. Une jolie phrase, une idée philosophique (qui pour la plupart ne mènent nulle part si ce n'est à palabrer) mais vide de sens ici. On cherche à savoir dans ce topic si la conquête spatiale telle qu'elle écrite est authentique ou non, pas à savoir si la spiritualité nous mènera au ciel ou au supermarché du Niou Age, avec ses beaux discours et autres "koan".
Citation:

Grace aux équation mathématiques ?

Pour le cas des planètes sous un supposé dôme, il n'y aura pas besoin d'équations mathématiques pour se faire une idée, les yeux (si on sait comment repérer une planète dans le ciel) ou un telescope pourront suffire pour se dire que cette idée (de dôme) reste très fragile.

Définir (la),sa réalité par rapport aux équations mathématiques en priorité (je n'oserais jamais affirmer leur futilité) sur les perceptions et au bon sens, est un symptôme de ce qui est devenu la première religion officielle depuis quelques décennies: le matérialisme. Des équations mathématiques que très peu pourront comprendre sont prises par les 99% autres personnes comme d'authentiques versets définissant la réalité. Ainsi les versets de l'Évolution et du Big Bang ont la même valeur aujourd'hui que ceux du Jardin d'Eden et de la Création du Monde en 7 jours, autrefois....Il n'y aura pas besoin de développer pour ridiculiser ces deux manieres obtues de voir le monde, mais ce sera peine perdue de vouloir les amoindrir.
Citation:

C'est pourtant simple, il suffit que tu utilise les études sur les trous noirs ?

Trouve une personne dans ce monde qui ai déjà vu un Trou Noir de ses yeux, même à travers un téléscope. Affirmer avec autorité leur existence revient au même discours que celui des religieux par rapport à Dieu.

L'être humain est bien plus un croyant (religieux ou matérialiste) qu'un penseur.
Citation:

je te parles des études mathématiques qui représentent la déformation spatiale que pourrait provoquer les trous noirs.
Car d'après ce que j'ai vus dans le film Interstellar, ses équations décriraient bien une sorte de projection.

Ces études mathématiques sont fondées sur certaines conceptions prédéfinies, et leur résultats donnés ne gararntissent pas qu'il soient bons. L'une des conceptions prédéfinies et souvent utilisée est celle du "hasard" en opposition à l'idée d'une force inéffable, intelligente et créatrice, et d'une prédetermination.

Interstellar est certainement (à mon humble goût) le meilleur film de science fiction jamais fait, mais ne reste qu'une théatralisation de notre conception actuelle de l'Univers qui ne se base sur pas grand chose.
napo (16/07/16)
Madarion

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2016 - 19:37    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

ok L'Ange Gardien !

Citation:
On cherche à savoir dans ce topic si la conquête spatiale telle qu'elle écrite est authentique ou non, pas à savoir si la spiritualité nous mènera au ciel ou au supermarché du Niou Age, avec ses beaux discours et autres "koan".

Ceci est peut être ce que tu pense ?
Mais en dehors de ce sujet, il y as une volonté mondiale de démonter la conquête spatiale.

Je te rassure, je fait partie des personnes qui sont contre cette conquête absurde,
mais avant de partir en guerre j'essaye de voir si cette conquête a véritablement fait plus de mal que de bien ?

Car comme le signale ton avatar :

Je suis a me demander si il ne vaudrait pas mieux unir les deux camps pour ouvrir véritablement les portes du ciel ?
Les membres suivants remercient Madarion pour ce message :
L'Ange Gardien (16/07/16)
napo

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2016 - 20:32    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

C'est clair que si la principale motivation de la NASA est d'obtenir un budget annuel de 13 milliards de dollars (parait-il), la vérité n'est pas de la plus haute importance.
Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016 - 13:57    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

qu'on est leurré pour de l'argent(?) est assez significatif que ce qu'ils mensonge n'est pas pour notre bien
napo

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 13:27    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Deux milliards d'euros pour un robot qui n'a jamais quitté la Terre !!

napo

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 13:31    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Allez sur le site de la Nasa et regardez les prétendues photos de Mars. Il n'y a aucune différence avec Devon Island

https://www.nasa.gov/mission_pages/msl/index.html
L'Ange Gardien

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 20:10    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Citation:

Deux milliards d'euros pour un robot qui n'a jamais quitté la Terre !!
La question à deux milliards serait: "Mais que fout un cametar avec un logo de la NASA dans un désert ?" (avec peut être le paysage le proche de (l'idée que l'on se fait) la planète Mars ? )

napo (19/07/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Ciel et espace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation