OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Canular de la Conquête Spatiale
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Ciel et espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Ange Gardien

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 20:11    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Les membres suivants remercient L'Ange Gardien pour ce message :
napo (17/03/17)
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 06:58    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Excellente vidéo !! Je la connaissais déjà.
Ce sujet pourrait être fusionné avec celui que j'ai ouvert "la Terre ne tourne pas" mais je l'avais verrouillé car je n'appréciais pas du tout les propos moqueurs et l'agressivité des interventions. 
Roch a regroupé les infos des  groupes privés et publiques sur FB et il a fait un excellant travail.
Voudrais tu relever certains points qui t'ont interpellé et en discuter ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 20:36    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Citation:

Excellente vidéo !! Je la connaissais déjà.
Ce sujet pourrait être fusionné avec celui que j'ai ouvert "la Terre ne tourne pas" mais je l'avais verrouillé car je n'appréciais pas du tout les propos moqueurs et l'agressivité des interventions. 

C'est après le visionnage de ta dernière vidéo où entre autres sont montrés les survivants de l'accident de Challenger, que je me suis mis à visionner quelques liens proposés, qui ont débouchés sur l'ouverture de ce sujet. Je connais très bien le topo sur la question de l'authenticité des missions Apollo dont la conclusion serait des preuves insuffisantes pour une partie comme pour l'autre, mais je dois admettre que je ne connaissais pas ces vidéos de nos stations spatiales dont il est probable que personne n'aie içi l'indécence d'en défendre l'authenticité.

La mise en doute de notre conquête spatiale est l'un pilliers de l'argumentation de la terre plate, mais il n'est pas le seul, comme celui de l'observation directe. Je reste encore circonspect face à cette question et certains arguments proposés (comme celle de l'observation de l'horizon qui peut résulter avec d'autres d'effets d'illusions d'optique) et surtout je trouve ca "très gros", trop gros. Néanmoins durant ma courte recherche j'ai pu constater le grand manque de vidéos de "débunkers" pour contrer cette énormité, et que certain effets naturels comme l'effet (sonore) Doppler ne s'accordait que sur une Terre plate ou que l'astrolabe qui nous a permis de traverser les océans dans le passé ne trouvait son fonctionnement que sur une terre plate.

Peut être est-ce une défense, mais je reste bien peu séduit par cette thèse mais relève des questions très intéréssantes dans tous les cas et sont une bonne occasion de revoir nos principes (scientifiques) connus et surtout oubliés par tous. C'est bien dommage que tes contradicteurs n'aient pu user que de la moquerie si ce serait si simple à démontrer. Mais ce sont des habitués du forum donc des "collègues" et il est certain que leur intention n'était pas mauvaise si ce n'est celle de te chatouiller. Smile Napo serait on dans un grand "Truman Show"?

Si c'est si simple messieurs, et ici on rejoint le vif de ce sujet, pourquoi les photos de la Terre sont si peu nombreuses, voire inexistantes si on pousse un cran plus haut le niveau d'exigeance et d'analyse ?

Citation:

Roch a regroupé les infos des  groupes privés et publiques sur FB et il a fait un excellant travail.
Voudrais tu relever certains points qui t'ont interpellé et en discuter ?

C'est un fait que les nombreuses vidéos d'interviews "sur des stations orbitales" sont choquantes par leur coté grotesque et guignol. Il est probable qu'un sketch des Nuls aurait été plus réaliste, ou bien je ne saurais distinguer les deux. Je pensais vraiment au départ qu'il s'agissait de parodies d'humouristes mais il s'agit bien d'"authentiques" interview.

Ce serait intéréssant d'entendre les explications scientifiques d'Apolloman ou de Brueghel (ou seraient ils main dans la main dans un temple bouddhiste?) sur l'utilisation (à outrance) de laque pour les cheveux et de cables tendeurs dans l'espace. Okay
napo (11/07/16)
napo

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 22:55    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Je t'invite à continuer à approfondir le sujet. Visionne les vidéos de Eric Dubay sous titrées en français sur youtube dont Roch s'est inspiré.
Perso j'analyse le concept depuis plusieurs mois et je n'ai plus aucun doute. J'ai eu l'occasion de prendre l'avion deux fois dernièrement et cela saute aux yeux, c'est plat !!

De mon point de vue, l'argument incontestable c'est l'impossibilité de courber la surface de l'eau. La gravité n'existe pas, c'est une force inventée pour rendre crédible le modèle héliocentrique.

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 23:46    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Citation:

Je t'invite à continuer à approfondir le sujet. Visionne les vidéos de Eric Dubay sous titrées en français sur youtube dont Roch s'est inspiré.
Perso j'analyse le concept depuis plusieurs mois et je n'ai plus aucun doute. J'ai eu l'occasion de prendre l'avion deux fois dernièrement et cela saute aux yeux, c'est plat !!
J'ai vu ce doc, peut être le meilleur du genre mais pour ce qui sont des arguments optiques comme astronomiques, il faut laisser un droit de réponse à la science sur ces questions, mais malheureusement je n'ai pas trouvé de vidéo de "débunkers" mis à part quelque réactions d'ados ou un "animateur radio" filmé fait bagayer un djeun en lui faisant avouer qu'il n'y a aucune preuve, je n'ai rien trouvé. Pas une bonne vidéo avec de belles animations scientifiques sur un ton autain et légèrement méprisant. La réponse doit être donnée par ceux qui prétendent savoir.

Citation:

De mon point de vue, l'argument incontestable c'est l'impossibilité de courber la surface de l'eau.
Je reste sur une idée qui me dit que la courbure demandée par les théoriciens de la Terre Plate sur l'horizon est exagérée et que cette courbure à notre échelle est indécelable à l'oeil nu , ou la "planité" serait une illusion d'optique. Les observations sur les rayons solaires peuvent être un effet atmosphérique, mais tout ceci doit rester confirmé ou non par des personnes plus calées sur ces sujets.
Par contre sur une échelle plus grande que notre vision, il reste d'autres questions plus délicates comme le fait que l'étoile polaire se présente au zénith pour tout le monde dans l'hémisphère nord, là il n'y a plus d'illusions d'optiques qui tiennent. Je reste méfiant sur cette théorie mais elle pose des questions qui interpellent ma curiosité, et je suis très curieux d'entendre l'"explication" à ce sujet.

Citation:

La gravité n'existe pas, c'est une force inventée pour rendre crédible le modèle héliocentrique.
La science ne reste qu'une tentative d'interprétation numérique des phénomènes de la nature. Les intéréssés devraient s'en souvenir et de réagir avec sympathie plutôt que par le mépris face à la curiosité, saine et naïve.
napo (12/07/16)
napo

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 06:06    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Je comprends tes doutes mais je fais bien plus confiance à des gens ordinaires sincères et, tu l'avoueras, équipés d'outils très performants (ils sont des téléobjectifs de ouf !) qu'à des films d''animations fournis par une agence qui pompent des centaines de milliards de dollars au peuple.
Effet d'optique ? Mmhhh.....les adeptes de la science (car c'est quasi une religion) prétendent, pour se défendre, voir la courbure quand ils sont au bord de la mer ou à bord d'un avion alors que c'est faux !! Et penses tu dignes de confiance des gens qui simulent des expéditions lunaires et nous présentent des images de synthèse comme "preuves" ?

Pourquoi la Terre est-elle constamment sous surveillance ? Pourquoi personne ne peut survoler l'Antarctique librement sous peine de se faire tuer ? Pourquoi plus de 50 pays ont-ils signé le traité de l'Antarctique afin d'y interdire l'accès sous prétexte de "protection écologique" et ceci depuis le début des années 1960 sans qu'il ne soit JAMAIS remis en cause ? Pour protéger des pingouins ??? Qu'est ce qu'ils en ont à foutre des animaux ???

Je suis convaincue qu'on ne nous montre de la Terre que ce que nous avons le droit de voir !! Personne ne peut rien vérifier ! Nous n'aurons toujours à notre disposition que des moyens de transports archaïques. Qui peut prétendre être certain que nos cartes du monde sont exactes ? Si ça se trouve, il y existe d'innombrables terres tenues cachées du public  Rolling Eyes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_l%27Antarctique     (note le logo sur le drapeau) 

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 06:30    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Regarde cette vidéo. Je ne vois pas comment un adepte de la Terre sphérique pourrait expliquer ce phénomène.
Que fait-on maintenant de ce conte de fées au sujet de l'espace et des missions spatiales si nous vivons sur une Terre plate ? 

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 07:06    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Sur cette vidéo-ci, c'est le même phénomène avec le soleil.
150 millions de km de distance ? Vraiment ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 18:58    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Merci pour le partage des vidéos Smile

Citation:

Que fait-on maintenant de ce conte de fées au sujet de l'espace et des missions spatiales si nous vivons sur une Terre plate ?

La remise en question de la conquête spatiale à elle-seule est suffisante pour faire tomber d'autres dominos, et il est évident que la théorie de la terre plate est un sujet très lié à celui-ci.
Citation:

Je comprends tes doutes mais je fais bien plus confiance à des gens ordinaires sincères et, tu l'avoueras, équipés d'outils très performants (ils sont des téléobjectifs de ouf !) qu'à des films d''animations fournis par une agence qui pompent des centaines de milliards de dollars au peuple.
Effet d'optique ? Mmhhh.....les adeptes de la science (car c'est quasi une religion) prétendent, pour se défendre, voir la courbure quand ils sont au bord de la mer ou à bord d'un avion alors que c'est faux !! Et penses tu dignes de confiance des gens qui simulent des expéditions lunaires et nous présentent des images de synthèse comme "preuves" ?

Je trouve les premières vidéos (les dernières seront visionnées) déjà très bien argumentées et présentées, j'espère quand même que parmis eux il y a quelques types calés en géométrie/physique ou en astronomie pour pouvoir faire ce type d'animations ou d'afirmations. Mais ce que je trouve de surprenant c'est justement l'absence apparente d'une réponse donnée par des scientifiques ou sbires. Je reste toujours sur l'idée que nous soyons des microbes sur une balle de foot, et qu'à notre échelle (même en ayant un panorama immense) la "planité" reste ce que l'on peut voir. J'aimerais voir leur calculs sur cette courbure ou sur ce qu'elle devrait être, expliquée et/ou contredites. Mais d'autres questions déjà évoquées reste en suspend, comme la place de l'étoile polaire dans le zénith du ciel de tout l'hémisphère nord.

Pour revenir un petit peu plus sur le sujet, le seul fait que les photos de la Terre n'en soient pas vraiment et/ou soient rares, est un argument des plus pertinents.
Citation:

Pourquoi la Terre est-elle constamment sous surveillance ? Pourquoi personne ne peut survoler l'Antarctique librement sous peine de se faire tuer ? Pourquoi plus de 50 pays ont-ils signé le traité de l'Antarctique afin d'y interdire l'accès sous prétexte de "protection écologique" et ceci depuis le début des années 1960 sans qu'il ne soit JAMAIS remis en cause ? Pour protéger des pingouins ??? Qu'est ce qu'ils en ont à foutre des animaux ???

Beaucoup d'hypothèses pourraient être données, des plus folles aux plus "terre à terre" et je dois admettre que je ne me m'aventurerais dans aucunes d'entre elles. Ca me rappelle cette vidéo filmée d'un hélicoptère survolant l'Antarctique avec la côte glacière taillée en ligne droite (d'une grande perfection) sur de nombreux kilomètres comme si cela avait été taillé depuis un satellite (qui ne soit pas en synthèse ou en maquette  Wink )...finalement trop de choses pour que l'on puisse se faire une idée
 , trop d'informations tuerait l'information (?)
Citation:

Je suis convaincue qu'on ne nous montre de la Terre que ce que nous avons le droit de voir !! Personne ne peut rien vérifier ! Nous n'aurons toujours à notre disposition que des moyens de transports archaïques. Qui peut prétendre être certain que nos cartes du monde sont exactes ? Si ça se trouve, il y existe d'innombrables terres tenues cachées du public 

Quel pourrait être le but de cacher des terres à des milliards de personnes ?

Pour rebondir et faire l'avocat du diable, il y a plusieurs siècles (sans préciser au vu de ma considération pour la chronologie historique) des explorateurs financés par les espagnols ou portugais ont traversés les océans et effectués des tours du monde, ceci reste démontré par la présence d'ancienne colonies. On ne peut faire un tour du monde que sur un globe, (et des gens le font toujours en avion) mais l'ont fait avec un astrolabe, outil qui trouverait sa fonction que...... sur une Terre plate....à rien n'y comprendre...

Citation:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_l%27Antarctique     (note le logo sur le drapeau)

Que te suggère ce drapeau ?

napo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 07:41    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Au sujet des réponses données par les "scientifiques", il y a un certain Neil deGrasse Tyson (astro-physicien américain) qui anime des émissions de télé. Il essaye maladroitement de tourner le sujet en dérision mais c'est lui qui en est ridicule (pas d'argument). 
Sinon, Obama himself en a parlé dans un de ses discours, c'est très étonnant.
Ici, à 00:36

Et ici : 

Pourquoi cacher des terres à des millions (milliards ?) de personnes ?
Mais lol, pour contenir le troupeau et réserver aux pourritures qui nous dirigent des endroits pénards. 
Pourquoi "ils" ne nous mentiraient pas à ce sujet ? Ils nous mentent sur tout.

A partir du moment où tu prends conscience qu'il n'y a pas de missions spatiales, tu peux même remettre en question la notion d'espace et d'univers et du coup te demander pourquoi la gravité n'est qu'une théorie JAMAIS démontrée, jamais ! Tout est faux !
Où sommes-nous, qui sommes-nous, qui nous contrôlent et dans quel but ? Aucune idée.
Le monde des humains est une lamentable farce. Tu n'as pas besoin de moi pour le comprendre. 

Les chiffres officielles nous disent qu'à une hauteur de 1,70 mètres (tes yeux) tu ne peux pas voir plus loin que 4,7 km, à cause de la courbure, ha ha ! Pourtant si tu as du bon matériel, tu zoomes et tu vois beaucoup plus loin, comme démontré dans les vidéos. Alors ? Elle est où cette courbure ? 

Fais toi-même un petit exercice. Toutes proportions (officielles) gardées, tu fais un schéma à l'échelle de la taille officielle de la Terre, de la hauteur et de la taille de la station ISS. C'est un saut de puce sur un dinosaure, lol. L'ISS ne peut pas voir ce que la NASA nous montre en images. 

Les proportions sont fausses, c'est un dessin animé !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 07:58    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Tiens, regarde, c'est là que se trouve l'espace !  Wink

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 08:43    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

To deceive = décevoir, tromper, duper, simuler

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 08:59    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Regarde cette vidéo à 01:01>>>la vérité est sous notre nez !! Cet avion serait capable de faire le tour du monde 

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 15:05    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Impossibilités techniques des missions spatiales

napo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 15:19    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46    Sujet du message: Le Canular de la Conquête Spatiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Ciel et espace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation