OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crash du MS804 d'EgyptAir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Ciel et espace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 21:20    Sujet du message: Crash du MS804 d'EgyptAir Répondre en citant

Les infos dansent...

Citation:
Une conversation entre le pilote du vol MS804 et les contrôleurs aériens suisses a été rendue publique ce dimanche 22 mai. Dans cette conversation, tout semble normal. L'un des pilotes de l'avion d'EgyptAir est en contact avec un contrôleur aérien suisse qui lui donne des instructions : "EgyptAir 804, contactez le contrôle Padova sur 120.725. Bonne nuit.". Ce à quoi le pilote répond : " C'est 0-7-2-5 contrôle Padova, EgyptAir 804. Bonne journée, euh...Bonne nuit". A ce moment-là, l'avion quitte l'espace aérien suisse pour survoler l'Italie sans aucun signe inquiétant, et pourtant quelques heures plus tard pour une raison encore inconnue.




"Toutes les hypothèses sont possibles" et aucune n'est privilégiée pour expliquer le crash jeudi du vol d'EgyptAir Paris-Le Caire, a déclaré dimanche le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi dans un discours télévisé. Le jour même de l'attentat, le ministre de l'Aviation civile avait privilégié la thèse de l'attentat. Mais, depuis, l'absence de revendications et l'émission d'alertes signalant de la fumée à bord semblent avoir renforcé celle de l'incident technique.

Sauf que certains experts signalent des incohérences dans les messages d'alerte. Que disent-ils ? Le JDD indique qu'ils signalent qu'une fenêtre du cockpit a un problème de dégivrage, qu'elle est mal fermée ; qu'il y a de la fumée dans les toilettes puis dans la soute avionique ; que des défaillances sont constatées sur les systèmes du pilote automatique et l'ordinateur gérant les commandes de vol...

"Nous ne comprenons pas le lien entre eux, cette suite est incohérente", constate Michel Polacco, spécialiste aéronautique interrogé par le journal. "Qui plus est, ces pannes ne sont pas gravissimes. Une des 5 chaînes de commandes de vol est, par exemple, en rade, mais il en reste encore 4…" Le spécialiste estime que ces messages renforcent la probabilité "d'une explosion suivie d'une déconstruction de l'avion", tout en diminuant celle d'un "incident technique classique".

D'autres experts mettent aussi en doute le fait qu'un "simple" incendie puisse entraîner une disparition aussi brutale de l'avion. "Ce serait étrange que du feu se propage en moins d'une minute des toilettes à la soute avionique", remarque Michel Polacco.


Dernière édition par Marine le Mar 24 Mai 2016 - 16:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 16:15    Sujet du message: Crash du MS804 d'EgyptAir Répondre en citant

Citation:
Les autopsies réalisées sur les corps repêchés après lecrash du vol MS804 d’ EgyptAir, qui s’est abîmé jeudi au large de l’île grecque de Karpathos, ne permettent pas encore de confirmer l’hypothèse d' une explosion à bord de l’Airbus A320, a déclaré le responsable égyptien des enquêteurs médico-légaux. Hicham Abdel-Hamid parle de « simples suppositions, qui n’émanent pas de l’institut ». Plusieurs médias, dont l’agence américaine Associated Press, avaient indiqué plus tôt dans la journée que l’analyse des parties de corps repêchées montraient qu’il y avait eu une explosion, sur la foi des indications d’un autre médecin légiste.




Aucune trace d’explosif n’a été décelée pour l’heure »

« Dans un avion qui tombe, il y a forcément une explosion à un moment ou un autre, qui réduit l’appareil en pièces, que ce soit en l’air – le résultat d’une explosion due à une avarie ou un acte criminel –, ou quand l’appareil touche la mer, après une chute de 11 km de haut comme pour l’EgyptAir », a commenté l’une de ces sources. « Cela ne fait pas avancer l’enquête, à moins qu’on ne trouve une trace d’explosif, ce qui n’est pas le cas à ce stade », selon cette source.

« Aucune trace d’explosif n’a été décelée pour l’heure sur des débris ou des membres », a par ailleurs assuré une autre source.

« S’il s’agit de traces de brûlures [les traces sur les corps], on a quand même un doute. C’est un incendie dans l’avion, ou une explosion », estime de son côté Gérard Feldzer, consultant transports de BFMTV. « En revanche, si l’on a des traces d’explosif, et cela peut arriver, là on lève le doute, et il s’agit d’un attentat. Il faut attendre d’avoir davantage de précisions pour lever le doute entre l’explosion ou le feu à bord ».

Aucune piste n’est par conséquent privilégiée par les enquêteurs, cinq jours après la disparition du vol MS804, qui effectuait la liaison Paris-Le Caire avec 56 personnes et 10 membres d’équipage à bord.
http://www.20minutes.fr/monde/1851123-20160524-crash-vol-egyptair-hypothese…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19    Sujet du message: Crash du MS804 d'EgyptAir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Ciel et espace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com