OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panama Papers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Economie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 410
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 07:09    Sujet du message: Panama Papers Répondre en citant

la Croix-Rouge utilisée pour blanchir de l'argent

http://www.rtl.fr/actu/international/panama-papers-la-croix-rouge-utilisee-…

Certains hommes d’affaires auraient abusé de l’image du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour laver de l’argent sale selon les révélations de "Panama Papers".

En venant en aide aux victimes de conflits dans le monde entier depuis sa fondation en 1863, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) s’est forgé une réputation au-dessus de tout soupçon. Le prestataire de services offshore Mossack Fonseca aurait parfaitement compris les avantages que pouvaient lui procurer l’aura l’organisation humanitaire, pour développer son activité à travers deux fondations.

En désignant la Croix -Rouge comme bénéficiaire, la Brotherhood Foundation et la Faith Foundation permettent à des clients de placer des actions de leur société off-shore sans attirer l’attention des curieux. Près de 500 sociétés offshores auraient profité de cette manœuvre institutionnalisée par le cabinet Mossack Fonseca. “Selon la législation de Panama, les bénéficiaires d’une fondation peuvent être utilisés sans le savoir”, indique un employé de Mossack Fonseca dans un e-mail interne cité par Le Monde, “cela signifie que la Croix-Rouge internationale n’a pas conscience de cet arrangement.”

En Argentine, le couple présidentiel Néstor Kirchner et de Cristina Fernández de Kirchner, tour à tour au pouvoir de 2003 à 2015, aurait utilisé ce système pour blanchir près de 65 millions de dollars. Le président des Émirats arabes unis, le Cheikh Khalifa bin Zayid Nahyan, aurait également bénéficié de ce système pour acquérir des maisons situées dans les quartiers les plus huppés de Londres en 2005. “Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin à une telle usurpation”, a promis Peter Maurer, président CICR après ces nouvelles révélations du quotidien suisse Le Matin Dimanche.


Dernière édition par Marine le Lun 11 Avr 2016 - 07:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 07:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 410
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 07:12    Sujet du message: Panama Papers Répondre en citant

La société générale aurait créé 979 sociétés offshore, via le cabinet d'avocats panaméens, pour le compte de clients.

http://www.france24.com/fr/20160410-societe-generale-perquisitionnee-suite-…

Une perquisition a eu lieu mardi au siège de la Société Générale, l'une des banques épinglées par les révélations des "Panama papers". Selon Le Monde, le groupe aurait ouvert près de 1 000 sociétés offshore.

La Société Générale, mise en cause dans les "Panama papers", va devoir rendre des comptes. Le siège du groupe épinglé pour avoir ouvert près de 1 000 sociétés offshore via le cabinet d'avocat panaméen Mossack Fonseca a été perquisitionné par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), a indiqué à l’AFP une source judiciaire. Cette source a confirmé une information du Journal du Dimanche (JDD). "Des documents, notamment informatiques, ont été saisis", a-t-elle indiqué.

>> À lire sur France 24 : "Dans les coulisses des 'Panama papers' à Washington"

"La suite est simple, explique un avocat fiscaliste dans le JDD. Une fois que le fisc aura les comptes bancaires liés aux sociétés offshore, il regardera quel a été le niveau de dépôt le plus important de ces 10 dernières années. Et il réclamera 60 % de ce plus gros montant."

Cette perquisition est intervenue dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le Parquet national financier pour "blanchiment de fraudes fiscales aggravées" le 4 avril, le lendemain des premières révélations sur cette affaire d'évasion fiscale à l'échelle mondiale.

Selon Le Monde, qui a par ailleurs dévoilé samedi une quinzaine de grandes fortunes françaises liées à des sociétés offshore, la Société Générale est la quatrième banque derrière HSBC, UBS, et Credit Suisse à avoir eu le plus recours à Mossack Fonseca : elle aurait créé 979 sociétés offshore, via le cabinet d'avocats panaméens, pour le compte de clients.

La société générale sous le feu des critiques

Le groupe français assure de son côté que seules quelques dizaines d'entre elles sont encore en activité et qu'elles sont gérées de façon "totalement transparente".

Problème : en 2012, devant la commission d'enquête sénatoriale sur l'évasion de capitaux, son directeur général, Frédéric Oudéa, avait déclaré sous serment que la banque avait fermé ses implantations dans les pays figurant sur la liste grise des paradis fiscaux, ainsi que dans les États jugés non coopératifs… comme le Panama.

Le sénateur LR Philippe Dominati, ex-président de cette commission d'enquête, a souhaité jeudi que Frédéric Oudéa soit de nouveau auditionné.

Quant au régulateur des banques françaises, il leur a demandé des informations "complémentaires" concernant leurs activités dans les paradis fiscaux.

Depuis la publication des "Panama papers", la Société Générale est sous le feu des critiques.

Son ex-trader Jérôme Kerviel, avec qui elle s'affronte sur le terrain judiciaire depuis plusieurs années, l'a ainsi taxée de "multirécidiviste des infractions", tandis que le dirigeant du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a estimé que ses dirigeants étaient des "menteurs" qui devaient "être châtiés".

La banque a annoncé qu'elle allait engager des poursuites en diffamation contre les deux hommes et contre l'avocat de Jérôme Kerviel, Me David Koubbi.

Avec AFP
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 410
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 18:33    Sujet du message: Panama Papers Répondre en citant

Le président russe Vladimir Poutine a reconnu jeudi que les informations des "Panama Papers", qui mettent en cause ses proches, étaient vraies mais assuré qu'elles ne révélaient rien d'illégal, accusant les Etats-Unis de se trouver derrière ces "provocations".



"Aussi étrange que cela puisse paraître, ces informations sont fiables. Mais on a l'impression qu'elles viennent non pas de journalistes mais plutôt de juristes", a déclaré le chef de l'Etat au cours d'une séance de questions-réponses avec les Russes à la télévision.

"Concrètement, elles n'accusent personne de rien", a-t-il poursuivi. Selon lui, l'enquête journalistique qui lève le voile sur un système d'évasion fiscale impliquant de hauts responsables politiques et économiques dans le monde entier vise à "semer le trouble" concernant les activités de ses "amis" en suggérant que les fonds sont destinés à "des responsables, y compris au président".

Selon le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), qui se fonde sur des documents du cabinet panaméen Mossack

Fonseca, des proches de Vladimir Poutine, et en premier lieu le violoncelliste Sergueï Roldouguine, ont dissimulé à l'étranger jusqu'à deux milliards de dollars (1,75 milliard d'euros), notamment dans des banques.

"Qui se livre à ces provocations ? nous savons qu'il s'agit là d'employés d'organisations officielles américaines", a déclaré M. Poutine. Le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, à l'origine du scandale, "appartient à une holding de médias, qui appartient à l'établissement financier américain Goldman Sachs", a-t-il affirmé,


ajoutant qu'il fallait s'attendre à la multiplication de telles attaques à l'approche des élections législatives russes, en septembre.

Vladimir Poutine a de nouveau défendu le musicien Sergueï Roldouguine, accusé d'être au coeur des montages financiers de proches du président russe. Selon lui, le violoncelliste a "dépensé tout l'argent qu'il a gagné pour acheter des instruments de musique", en particulier deux violons et deux violoncelles, des "objets uniques".

M. Roldouguine, ami de Vladimir Poutine depuis les années 1970, "n'a plus rien". "Il a dépensé plus d'argent pour ces instruments qu'il n'en avait", a assuré le chef de l'Etat. "Il est endetté auprès des fonds par lesquels il les achetés".
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 410
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 12:15    Sujet du message: Panama Papers Répondre en citant

« Panama papers » : le ministre de l’industrie espagnol démissionne



Le ministre de l’industrie espagnol en fonction, José Manuel Soria, a annoncé sa démission, vendredi 15 avril, après avoir été cité dans les « Panama papers », qui révèlent depuis quelques jours, dans la presse internationale dont Le Monde, les noms de possesseurs de comptes offshore gérés par la firme panaméenne Mossack Fonseca.

Après quatre jours de démentis, d’explications variées, et parfois contradictoires, le ministre, qui avait assuré, lundi 11 avril, qu’il « n’a pas ni n’a jamais eu aucune société au Panama ni dans aucun paradis fiscal », a finalement été contraint d’abandonner son poste dans l’équipe de Mariano Rajoy du fait de la publication de documents lui attribuant des sociétés situées au Bahamas et sur l’île de Jersey.

« Une erreur »

Pour le Parti populaire (PP, droite), déjà submergé par les scandales de corruption qui touchent plusieurs de ses membres aux quatre coins du pays, ce scandale arrive au pire moment, tandis que tout semble indiquer que de nouvelles élections législatives devraient avoir lieu le 26 juin. Depuis le scrutin du 20 décembre, en effet, le Parlement, très fragmenté du fait de l’irruption des partis Podemos, à gauche, et Ciudadanos, au centre, n’est pas parvenu à dégager une majorité pour investir un nouveau chef de gouvernement. Et les partis se préparent déjà à entrer en campagne.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/15/panama-papers-le-min…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 12:28    Sujet du message: Panama Papers Répondre en citant

Bonjour Toutes et tous
Merci Marine
Ce sont visiblement des vagues de surface qui prouvent que quelque chose se passe ,échappant a nos conceptions !
La manipulation entropique nous mène inévitablement au chaos ,certaines de ces élites corrompus ,ont sans doute encore des états d’Âmes,alors que d'autres en paraissent totalement dépourvus ,c'est visiblement a des batailles entre ces différentes factions auxquelles nous assistons actuellement .
Le vivant ,notre prochain, Gaïa ,devraient êtres les seuls intérêts a défendre mais l'argent""illusoire"" en temps que valeur diabolique a malheureusement bien jouée son rôle .....
Le plus atroce ,c'est que mème des mouvements sensés êtres a notions empathiques comme la croix rouge, et certainement bien d'autres ,servent en réalité d'outil d'asservissement a ces malades !
Question Faut il prendre ces révélations pour argent comptant Shocked si j'ose dire ?
La réponse est non car sans aucun doute la fuite bien contrôlée d'un océan de corruption!!!!
Fraternellement 





http://www.onnouscachetout-la-suite.com/images/wysiwyg.html?5#
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Les membres suivants remercient aja777 pour ce message :
Marine (30/04/16)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: Panama Papers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Economie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com