OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vaccination contre la polio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faitdivers
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 12:43    Sujet du message: Vaccination contre la polio Répondre en citant

Bonjour, 
Une campagne de vaccination contre la polio a été lancé récemment dans les pays de l'Afrique. Toutefois, celle-ci a connu quelques difficultés au niveau des sujets car des particuliers, des lycées et autres établissements ont totalement refusé d'être vaccinés. Ceci dit, pourquoi? Certains dégagent qu'il y a un atome de fer dans le vaccin qui rouille le cerveau, d'autres pensent que l'être humain n'a jamais eu besoin de vaccin depuis sa création. Toutes ces campagnes n'est juste qu'un objet de test et de recherche. Sauf qu'il y a d'autres pays qui en eu l'occasion de profiter au fruit de ces vaccinations en Europe, notamment en France en janvier 2015. Pourquoi cette contradiction?
Bonne continuation à tous!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016 - 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 08:52    Sujet du message: Vaccination contre la polio Répondre en citant

Citation:
Qu’est-ce que la polio?
La polio (poliomyélite) est une maladie contagieuse évitable par la vaccination. Elle est causée par le poliovirus de type 1, 2 ou 3.

Elle se transmet de personne à personne et par des aliments et de l’eau contaminés. La polio peut s’attaquer au système nerveux central et détruire les cellules nerveuses qui font fonctionner les muscles, ce qui peut entraîner la paralysie et la mort. La polio touche principalement les enfants de moins de cinq ans; toutefois, l’infection et la paralysie peuvent survenir chez des personnes de tous âges qui ne sont pas immunisées.

>> http://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/maladies/polio

La question n'est pas de savoir si il bon de se faire vacciné ou pas,
mais plutôt si il y as une vrai ou une fosse épidémie ?
Les membres suivants remercient Madarion pour ce message :
moustique (01/03/16)
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 01:10    Sujet du message: Vaccination contre la polio Répondre en citant

Rendez-nous le vaccin D T - Polio Sans aluminium !
http://petitions.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/message.php?utm_source=ema…

... ce qui me fait penser au papier de J. Attali qui, si il ne les met pas en pratique a des idées lumineuses
car simples : A quoi servons-nous ? demande-t-il;
A faire du fric au détriment de gens qui du coup ne servent plus qu'à tenter d'echapper à leurs souffrances gratuites ?

À quoi servez-vous ?
Quand je compare le déluge de banalités et de futilités dont s’abreuvent les sociétés dites modernes
et le déluge de feu qui pleut sur les autres, il m’arrive de penser que le monde est plus fou encore qu’il ne l’a jamais été,
qu’il manque totalement de sens, que la vie manque de sens ;

et qu’une seule question mérite d’être posée, par chacun de nous, pour guider chacune de nos vies,
et pour tenter de remettre le monde sur le chemin de sa survie et des lumières.
Une question révolutionnaire et simple. Une question révolutionnaire parce que simple :
à quoi servons-nous ? À quoi servez-vous ?
Si chacun voulait bien se poser cette question, autrement que de façon sommaire ;
si chacun voulait vraiment y chercher une réponse sincère et exigeante, on serait d’abord emporté dans un abîme de perplexité :
pourquoi faudrait-il être utile ? À qui ? À quoi ? Qu’est-ce qu’être utile ? Comment être utile ?

Faire le mal au nom d’une cause, est-ce être utile ?…
D’abord, faut-il être utile ? Bien des gens répondent instinctivement négativement à cette question,
et pensent que la vie se résume à survivre, comme un animal, et à jouir de chaque instant, dans la limite de ses moyens.
Autrement dit, la seule utilité qu’on devrait chercher à avoir serait de gagner sa vie
et celles de ceux qui dépendent de nous de vivre, pour prendre le maximum de bon temps.

Mais si tous les humains se contentaient d’une telle réponse, si chacun se contentait de chercher son propre bonheur,
on sait maintenant d’expérience, malgré tous ceux qui ont prétendu le contraire,
que le monde serait condamné à la brutalité la plus sauvage, et à la destruction de la nature.
On le sait parce que c’est à quoi on assiste tous les jours : aucune civilisation ne peut survivre
par la simple juxtaposition de milliards d’égoïsmes. Il lui faut beaucoup plus : que chacun soit utile à quelque chose.

Alors, puisqu’il faut être utile, à qui, ou à quoi, faut-il l’être ? À soi-même ?
Cela ne peut suffire (car si une telle réponse était justifiée, il suffirait de ne pas exister
pour qu’il devienne inutile d’être utile). À ses enfants ? Cela non plus ne peut suffire,
car il suffirait aussi de ne pas en avoir pour perdre toutes raisons d’être.
À tous ceux qu’on aime ? Ce serait tout aussi insuffisant puisqu’il suffirait de ne pas aimer
pour ne pas avoir de raison d’être utile.
Autrement dit, et c’est révolutionnaire : une raison d’être utile ne peut être créée par celui qui la cherche.
Elle doit exister indépendamment de lui.

Alors, comment être utile ? Posez-vous cette question : à quoi servez-vous ?
Osez être exigeant avec vous-même en y répondant.
Évidemment, je me pose à moi-même sans cesse cette question.
Et, après avoir écarté les réponses les plus évidentes (« je sers à survivre » ou « je sers à être heureux »,
ou « je sers à ce que mes proches soient heureux »), pour les raisons dites plus haut,
j’en viens à d’autres réponses : je dois servir à ce que d’autres, qui me sont inconnus et ne dépendent pas de moi,
soient heureux, et en particulier à ce que ceux qui existeront après moi soit heureux.

Autrement dit, à ce que le monde soit un peu meilleur après moi, grâce à moi.
Mais une telle réponse purement altruiste est très difficile à exiger de tous les humains, dans la vie quotidienne :
si le monde ne peut être une juxtaposition d’égoïsmes, il ne peut non plus être composé
de milliards d’altruistes désintéressés.
Pour qu’il soit réaliste d’escompter que chacun serve à quelque chose, il faut encore
que chacun trouve son bonheur dans le fait de servir à quelque chose, comme par exemple rendre les autres,
inconnus, heureux ou préserver la nature, ou tout autre projet altruiste.

Il faut qu’être heureux soit la conséquence de son utilité au monde et non pas sa propre raison d’être.
Ce n’est ni simple, ni naturel. Et la survie de l’humanité ne l’est pas.
Telle est même la grandeur de la condition humaine. Telle est aussi sans doute l’explication profonde
de notre difficulté à créer les conditions de notre propre pérennité.
Tel est sans doute enfin le combat majeur de notre civilisation, si elle ne veut pas disparaître,
dans le feu et les larmes, mais au contraire progresser, en donnant du sens à chacun de nos propres gestes,
à chaque sourire de l’autre.
Visiter le site web du posteur
resurgence

Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 07:33    Sujet du message: Vaccination contre la polio Répondre en citant

Pour qu’il y ait changement, il faut d’abord une catastrophe
(Théorie des catastrophes de René Thom)

L’époque postmoderne est vraiment une singularité dans l’évolution de l’humanité.
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 09:32    Sujet du message: Vaccination contre la polio Répondre en citant

resurgence a écrit:
Pour qu’il y ait changement, il faut d’abord une catastrophe
(Théorie des catastrophes de René Thom)

L’époque postmoderne est vraiment une singularité dans l’évolution de l’humanité.
Très juste ! Je dis toujours en plaisantant que seule une comète en perdition est capable de rétablir
les idées à leur place originelle par une remise à zéro.
Mais les catastrophes ne naissent pas par génération spontanée.
"Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue" - Victor Hugo
resurgence

Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 13:15    Sujet du message: Vaccination contre la polio Répondre en citant

René a écrit:
"Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue" - Victor Hugo

Quand toute autre idée et tout dogme auront échoué...   Mr. Green
may
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 21:43    Sujet du message: Vaccination contre la polio Répondre en citant

Dans le Sahara, il fut des temps très très lointain, l'on dit 4O.000 millions d'années, était un océan ou se mouvés des baleines et autre navigants, de part des cataclysmes l'eau s'est retirées doucement et de grands lacs on pris naissances , l'eau douces caressée des berges jusqu'alors inexistantes s'installa de la végétation luxuriante avec ces hôtes et animal.

Ce serai il y a 3 milles ans qu' une petite déclinaison de l'orbite de notre terre, pour qu'en 200ans , tout mourus et fait place aux désert

Ha les folll lies dans la tète de la vie et du ciel , Ces naissances suivent un cycles en temps énorme pour nous ici et,
ailleurs qui ne sont pas vraiment semblable a ici ...

Encore merci pour ce beau texte René, que de méditations...
, servir , être utile, un sourire

détermine a me faire penser que s'aimer soi,,, non pas père l'égoétoutiquointica,

fais qu'aimer l'autre, n'est plus un service mais un acte d'effet... ou acte simultanée..
Créateur ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: Vaccination contre la polio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation