OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enlèvements abusifs d'enfants par les Services Sociaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrisderam
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 13:23    Sujet du message: Enlèvements abusifs d'enfants par les Services Sociaux Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je lance un appel pour dénoncer les dérives de la Protection de l'Enfance et je vous invite à lire la pétition sur le site Change.org en cliquant sur le lien ci-dessous ou en le collant dans la barre de votre navigateur (Penser à décocher la case " Faire apparaître mes nom et commentaire sur cette pétition " si vous ne le souhaitez pas) :

https://www.change.org/p/m-le-président-de-la-république-mesdames-et-messie…

Cette cause mérite d'être défendue car la France, berceau des Droits de l'Homme et signataire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant viole régulièrement les droits fondamentaux de ses citoyens.
Les enfants arrachés à leurs familles, pour des raisons futiles, sont devenus une matière première pour faire fonctionner une "entreprise" opaque avec la complicité de certains juges et intervenants des services sociaux.

Pour conforter mes propos, je vous transmets, ci-dessous, les extraits de deux rapports :
 
Le feu Philippe SEGUIN, ancien Président de la Cour des Comptes, déclarait en 2009 :

"Si la France ne résout pas les dysfonctionnements de sa Protection de l'Enfance, si elle veut occulter la barbarie qui prévaut dans de trop nombreux cas et occasionne une véritable maltraitance institutionnelle, ce sont des dizaines de milliers d'enfants qui connaîtront des traumatismes irréversibles.

Les conséquences sont prévisibles tant en ce qui concerne l'équilibre de ces futurs adultes que pour la société qui devra chèrement payer son renoncement aux valeurs du Pays des Droits de l'Homme signataire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.

La France piétine depuis des années la Convention Internationale des Droits de l'Enfant ratifiée pourtant par 194 pays et par elle-même. Elle est au 17ème rang des pays développés (sur 21) dans le classement rendu public par l'OCDE. Elle est même au 19ème rang en ce qui concerne le bien-être subjectif des enfants d'après l'Enquête INNOCENTI".

Alors que deux enfants meurent chaque jour des suites de maltraitance, et souvent dans la cécité des services sociaux, ces mêmes services placent 411 enfants par jour en foyer dont 200 (75000 par an) de façon abusive : raisons matérielles de précarité ou quand il y a conflit parental, même si l'un des parents n'est pas responsable et qu'il est bien traitant. Ces placements abusifs s'apparentent presque à un vol d'enfants. Des enfants arrachés à leurs parents aimants alors que d'autres maltraités au sein de leur famille n'ont pas la protection qui leur est due, représentent un véritable scandale. Les enfants, rappelons-le, représentent un quart de la population et la totalité de notre avenir. Il est temps de remettre au coeur de la protection de l'enfance, << l'intérêt de l'enfant >>" (Philippe SEGUIN, Rapport Cour des comptes - 2009).

Ces dérives ont également été dénoncées en février 2012, par Pierre NAVES, Inspecteur Général des Affaires Sociales :

"Près de 136 000 enfants sont actuellement placés dans des foyers ou des familles d’accueil, séparés de leurs parents. Contrairement à ce que l’on imagine, les enfants battus ou ceux victimes d’abus sexuels ne représentent qu’une petite partie des enfants placés, à peine 20 %".

M. Michel HUYETTE, ancien Juge des Mineurs, rapporte, lui aussi ces dysfonctionnements dans "Le Guide de La Protection Judiciaire de l'Enfant" (ouvrage en téléchargement libre).

Quant aux nombreuses associations de défense des familles (Comitecedif, Violette Justice, AVPE ect), toutes pointent du doigt les décisions de justice prises sur la base de rapports mensongers, pour parvenir à emprisonner des innocents et à torturer leurs parents.

En espérant que mon message aura éveillé votre attention,  je vous remercie, par avance, de soutenir cette pétition et de la partager, avec vos contacts, sur les réseaux sociaux (862 signatures au 27/11/2015).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
L'Ange Gardien


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 762
Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 21:05    Sujet du message: Enlèvements abusifs d'enfants par les Services Sociaux Répondre en citant

Chaque jour en France 150 disparitions mystérieuses

Il y a 8 ans, la petite Estelle Mouzin disparaissait à Guermantes en Seine-et-Marne. Près de 55 000 personnes disparaissent ainsi chaque année en France. Parmi toutes ces disparitions, 5 000 se terminent de manière dramatique.
Le 9 janvier 2003, vers 18 heures, Estelle Mouzin, une fillette de 9 ans, disparaît à Guermantes, en Seine et Marne, sur le trajet du retour de l'École. En ce mercredi, elle aurait dû fêter ses 17 ans avec sa famille et ses amis. Malgré le silence et l'absence de piste, ses parents gardent toujours l'espoir de la revoir un jour.
Quelques années plus tôt, le 14 novembre 1996, c'est Marion Wagon qui s'est littéralement « volatilisée » à Agen (lire article ci-dessous). Si elle est toujours en vie, elle a aujourd'hui 24 ans. Il y a aussi Tatiana Andujar, disparue à 18 ans le 24 avril 1995 à la gare de Perpignan.
La liste est longue. Sur les 55 000 disparitions officiellement recensées chaque année en France, 45 000 sont des fugues d'ados qui généralement se terminent bien.....
 
 
Les membres suivants remercient L'Ange Gardien pour ce message :
Marine (01/12/15)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Enlèvements abusifs d'enfants par les Services Sociaux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com