OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre Réalité n'est qu'une Illusion...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Diverses théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 19:07    Sujet du message: Notre Réalité n'est qu'une Illusion... Répondre en citant

Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
aja777 (06/11/15)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 23:23    Sujet du message: Notre Réalité n'est qu'une Illusion... Répondre en citant

Il devient de plus en plus difficile d'être physicien quantique et athée.
Nous sommes des photons intriqués issus d'une même source.
"Ce que vous faites au plus petit d'entre vous, c'est à moi que vous le faites", dixit le Christ.
Dieu n' a pas la moindre idée de ce pour quoi il  crée, et il attend de l'homme qu'il le lui dise.
Le temps n'a d'autre fonction que de permettre à la matière de se muer en esprit.
Le problème de la mesure surgit quand la logique est inversée : l'esprit en mutation tentant de voir la cause ultime
de ce qu'il sera mais n'est pas encore.

Descartes se posait déjà ce problème angoissant et se demandait si un diable farceur ne le plongeait pas dans un rêve.
Le réel, vu sous l'angle quantique, est un acte de foi. Le problème vient quand on essaie de comprendre,
littéralement "prendre avec soi"  ce qui paradoxalement est à la fois en et hors de soi.

"La compréhension de la foi est la récompense de la foi.
Ne cherchez donc pas à comprendre pour croire, mais croyez afin de comprendre,
parce que si vous ne croyez pas,vous ne comprendrez pas." ( St Augustin )
onkr
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 11:04    Sujet du message: Notre Réalité n'est qu'une Illusion... Répondre en citant

Le probleme avec la physique quantique pour les nuls, c'est qu'elle se complait dans le paradoxe pas cher et je ne suis pas bien certain qu'on puisse vraiment en faire autre chose que des grands Ooooohs, ou des grands Aaaaahs !!!!!.

C'est une démarche matérialiste qui découvre et tente de décrire sa propre vacuité. Çà a au moins le mérite (ou l'apparence) de l'honnêteté mais çà fait cent ans qu'on reste bloqué sur le même seuil. OK, les gars, on a compris que la vie n'est pas juste une question de matière, donc, logiquement on devrait avoir aussi compris qu'un point de vue strictement matérialiste est forcément érroné ou pour le moins très insuffisant pour décrire l'existence ou la nature de son énergie.

On ne vit pas dans un réel mais dans un consensus. Très probablement, le réel de notre chat n'a que très peu à voir avec le nôtre, même si les deux "réels" se cotoyent et partagent certains aspects qui font à peu près consensus : les croquettes, l'abris, les calins, etc ... Dans les faits, bien que ce petit être vive avec nous, nous ne savons pratiquement rien de ce qu'est son monde. Alors pour ce qui est du monde de l'oiseau, de l'araignée, de la bactérie, etc ... c'est pas la peine d'aller chercher les aliens pour admettre que nous ne sommes environnés que d'aliens, et là-dedans, les Syriens ne sont qu'une infime minorité !!! :-)

Je trouve que l'idée de l'unicité engendre beaucoup de confusions : par exemple, la terre (composant du sol) est un élément lié à la modification chimique du vivant (biologique, minéral, etc ...). Avec cet élément, on peut cultiver ou construire des maisons, on peut même concevoir que ces éléments soient à la base de la vie organique, mais cela n'empêche pas qu'un jardin demeure fondamentalement autre chose qu'un mur et qu'une maison soit autre chose qu'un organisme vivant. Ce n'est pas la même chose.

De même, quand je me tape sur les doigt avec un marteau, t'en as rien à faire , même si tu es un super-empathique!!! Tous les jours, partout dans le monde, des tas de gens se prennent un marteau sur les doigts, une bombe qui tombe, un américain fou qui, au nom de je ne sais quel amendement, s'estime légitime à tirer dans le tas , etc , etc ... 

Çà n'a jamais empêché quiconque de digérer paisiblement ses cornflakes, ou de dormir dans son petit lit tout chaud, donc, 'faut arrêter avec l'unicité, c'est une vue de l'esprit, c'est à la limite une conception de la politique, mais, la réalité que nous experimentons, c'est la différence et le fait que de moins en moins, on se soucie de respecter notre point de vue, et la seule unicité qu'on voit grandir, c'est l'hégémonie Américaine qui voudrait bien, justement, qu'on soit tous un, sous leur seule autorité.

Et j'avoue : çà me pompe l'air !
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (10/11/15)
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 11:32    Sujet du message: Notre Réalité n'est qu'une Illusion... Répondre en citant

Bonjour onkr   Shocked
Effectivement
Il est clair qu'il ne faut pas tomber dans la béatitude ....
Ceci dit recevoir des indications d'unité et de co création peut être transcendant, si elles deviennent le déclic d'une autre perspective de philosophie de VIE PERSONNELLE !
Bonjour
René
René
a écrit

Citation:

La compréhension de la foi est la récompense de la foi.
Ne cherchez donc pas à comprendre pour croire, mais croyez afin de comprendre,
parce que si vous ne croyez pas,vous ne comprendrez pas." ( St Augustin )

Sans renier la valeur de ces paroles, il faut être conscient du danger de déléguer son intégrité spirituelle a d'autres ,qui d’après moi reste un vecteur fondamental !
""Nul n'est saint si ce n'est le père ! ""
Y""éshua
 Amicalement

Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 05:13    Sujet du message: Notre Réalité n'est qu'une Illusion... Répondre en citant

Citation:
 donc, 'faut arrêter avec l'unicité, c'est une vue de l'esprit, c'est à la limite une conception de la politique, mais, la réalité que
nous experimentons, c'est la différence et le fait que de moins en moins, on se
soucie de respecter notre point de vue, et la seule unicité qu'on voit grandir,
c'est l'hégémonie Américaine qui voudrait bien, justement, qu'on soit tous un,

sous leur seule autorité.

Désolée d'avoir balancer une vidéo que ne n'ai pas regardée et par cela ni approuvée, et avec laquelle je ne suis pas d'accord.

C'est indigne de ma part .

Vous voulez la vérité, vous ne l'aurez jamais, nous ne sommes pas en position de connaître cette vérité, ni de l''expérimenter.

D'accord avec onkr 

onkr
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 18:57    Sujet du message: Notre Réalité n'est qu'une Illusion... Répondre en citant

Marine a écrit:
Citation:

Désolée d'avoir balancer une vidéo que ne n'ai pas regardée et par cela ni approuvée, et avec laquelle je ne suis pas d'accord.

C'est indigne de ma part .

Oh, faute avouée est à moitié pardonnée, tu n'auras donc que dix coups de fouet !!!!

Pour ce qui est de la Vérité avec un grand "V", je ne sais même pas si elle existe, mais par contre ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas remplir un contenant qui est déjà plein.  Tous autant que nous sommes, nous vivons de croyances et de certitudes, pour ne pas parler d'a-prioris : tout çà fait notre vision du monde et pour s'éveiller à autre chose, il faut faire de la place, et çà veux dire qu'il faut vider quelque part. Il faut donc en lâcher un peu, ce qui n'est pas chose facile parce que nous sommes construits là-dessus et bien souvent même, nous nous identifions à tout un tas de chimères.

C'est là que l'idée du lâcher prise prend tout son sens. Trop souvent on l'entend comme une sorte de passivité, de résignation ou de je m'en foutisme, alors que c'est au contraire une démarche et courageuse et  très active qui implique un esprit critique  à l'égard de notre propre conscience, afin de ne pas considérer comme vrai ce qui n'est que "vu à la télé" ou acquises des notions qui ne sont qu'apprises, ni comme personnels les moindres de nos désirs ou de nos pensées. Il n'y a généralement pas grand chose de personnel là-dedans et par contre une part considérable de convenance, de conformité ou de manipulation.
Marine (09/11/15), napo (10/11/15)
onkr
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 22:23    Sujet du message: Notre Réalité n'est qu'une Illusion... Répondre en citant

René Girard développe très bien le mimétisme qui est à la base de l'ordre social, mimétisme dont selon moi il faut se départir pour nous découvrir véritablement en tant que personne sans pour autant devenir le bouc émissaire de la collectivité.

C'est le dilemme de Johnathan le goéland, d'autant plus rejeté par les siens qu'il est fidèle à son propre élan.

La sagesse voudrait donc que l'on soit mais que l'on se taise, ou même que ce silence soit la condition siné qua non pour "être" ... en vie.

Mais le message christique nous invite à l'inéluctable sacrifice, que personne de sensé ne peut souhaiter pour lui-même, donc, non seulement tout le monde ferme sa gueule, mais personne n'ose sortir des sentiers battus.

Dès lors, il n'y a plus dans le monde mimétique que des "vérités" très relatives, comme il est dit dans X files :la vérité est ailleurs.

C'est sans doute la raison d'être de l'ésotérisme.
Marine (09/11/15), napo (10/11/15)
onkr
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 22:41    Sujet du message: Notre Réalité n'est qu'une Illusion... Répondre en citant

J'irais même plus loin parce qu'il me semble que sans naître à soi-même, on se trouve bloqué dans le "karma" - si l'on veut utiliser ce terme - (traité dans d'autres topics), c'est à dire dans une boucle de réincarnation en cycle d'autant plus court que l'existence ne s'est faite que sur la base de stimulis collectifs, non spécifiques à une personne véritable, originale et unique.

On meurt et on renait parce que la vie est ainsi faite, c'est l'humus qui nourrit les jeunes pousses, jusqu'à ce que le miracle se produise et qu'un être se manifeste et s'extirpe de cette glaise humaine. Dès lors, il n'y a plus de mort, juste la fin d'un corps, mais l'esprit demeure puisque désormais, il se distingue de sa matrice : il est.
Marine (09/11/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Notre Réalité n'est qu'une Illusion...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Diverses théories
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation