OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Génocide rwandais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 09:14    Sujet du message: Génocide rwandais Répondre en citant

Michel Flesch ne pourra comme prévu remplacer lundi, à la cérémonie officielle de lancement des commémorations, la garde des Sceaux française, Christiane Taubira. Son déplacement avait été annulé après que le président rwandais Paul Kagame eut de nouveau accusé la France d'avoir joué un "rôle direct dans la préparation du génocide" et d'avoir participé "à son exécution même".

La présence de l'ambassadeur avait été annoncé ce dimanche par le Quai d'Orsay. Selon la diplomatie française il "n'a jamais été question d'un boycott des cérémonies" après les accusation du président rwandais Paul Kagame. "La décision samedi ne concernait que la participation de la ministre de la Justice aux cérémonies", avait expliqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Romain Nadal.

Vingt ans après les faits, la France et le Rwanda restent sur des positions antagonistes sur l'interprétation du rôle de la France au Rwanda en 1994.

La France, alliée du régime du président Juvénal Habyarimana, était intervenue au Rwanda en juin 1994 dans le cadre d'une opération militaro-humanitaire mandatée par l'ONU. Selon Kigali, cette opération baptisée "Turquoise" a permis de protéger la fuite des responsables du génocide aux dépens de la minorité tutsi.

http://actu.orange.fr/une/genocide-rwandais-l-ambassadeur-de-france-persona…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
NicoTine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 18:19    Sujet du message: Génocide rwandais Répondre en citant

J'y étais la bas, lol, j'ai pas mal habité en afrique et mon pere a été colonel la bas, il a fait la guerre au tchad aussi.


JAMAIS l'armée francaise n'a commis des exactions de la sorte, ni au mali, ni au rwanda, ni autre part !!!!
JAMAIS un militaire francais accepterait de faire une chose pareille.


Par contre, l'etat francais avant meme de gaulle, a été l'etat le plus meurtrier !!!
On a assinné combien de president africains la bas , mdr ?????
Combien d'hectares de terres on a pollué pour GDE, Suez, Veolia, et autres bienfaiseurs ????
Combien de tonnes d'or on leur a pillé ? de tonnes de petrole ? de diamant ? et d'autres matieres ?


L'etat francais est mouiller a 500%, comme l'etat francais a financer la merde qui se passe en Ukraine !!!
L'etat francais a toujours été dans les embrouilles mondiales : on appel ca le rayonnement d'un pays, ca passe mieux pour enfumer les cerveaux de poules qui votent tous les 5 ans pour le bonheur du monde, lol.


On a financer les exactions dans les pays de l'est, car on aime pas les musulmans, car ils sont un rempart a l'ordre mondial, point barre.
C'est la seule religion anti mondialiste, et les musulmans sont des terroristes juste par ce qu'il fallait les faire passer pour des gros mechants, pour avoir une raison pour leur foutre sur la gueule chez eux et devant l'opinion mondiale, voila tout.
Poutine s'est reservé la crimée et il a bien eu raison : lui au moins a su protéger les gens qui sont russes avant d'etre européens, ils parlent russe, vivent russe, mangent russe, alors pourquoi ca serait l'europe qui aurait le droit de s'octroyer l'ukraine et pas Poutine la crimée ?


C'est bien simple, la france, les US, les UK, ont toujours creer que de la merde dans le monde entier : toutes les guerres sont le fruit de cette association machiavélique et de leurs associés.


On veut du mondialisme, alors celui qui fait barrage, bah c'est simple, on va chez lui en lousdée, on perturbe la vie sociale des gens et on les mets dos a dos, pis on les regarde s'entre tuer, et on arrive au dernier moment pour changer le president, le gouvernement, l'industrie, la religion, et on instaure une démocratie qui ne servira que la richesse des puissants et on donne les miettes au nouveau president africain a qui on aura au préalable, donné une petite formation de TYRAN.


Voila ce qu'est la france, et voila pourquoi nous rayonnons encore !!!!
Nous sommes les plus grands criminels de cette terre.


Bien a vous.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (07/04/14), napo (09/04/14)
Revenir en haut
L'Ange Gardien


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 762
Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 12:41    Sujet du message: Génocide rwandais Répondre en citant

Moi qui pensait que la question de la culpabilité française dans le génocide rwandais était incontestable.
Revenir en haut
NicoTine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 14:25    Sujet du message: Génocide rwandais Répondre en citant

Tout est contestable, et tout est incontestable : on trouve tout et son contraire !!!!
Si on ecoute les medias, TOUT VA BIEN, LE MONDE IL EST GENTIL !!!


Cependant il suffit juste d'observer le monde.
Depuis qu'on a inventer l'ONU, le G8, l'OTAN, le FMI, la BCE, voila l'observation qu'on peut faire :


Depuis l'armistice de 39-45, ce sont les balkans, l'inde avec le pakistan, la crimée, l'ukraine, le tibet avec la chine, le japon avec la chine, l'afrique toute entiere, la syrie, la turquie, la palestine et israel, l'afghanistan et la russie puis les US, la lybie, le mali, le yémen, l'egypte, le chili, la bolivie, la colombie, le mexique, la somalie, l'ethiopie, le soudan et le tchad, et pour finir l'iran et l'irak qui ont tous connu, soit une guerre, soit une épuration ethnique, soit les deux, soit des guerres civiles, soit une colonisation !!!!


Depuis cette fameuse armistice, de nombreux morts de présidents suspects, en afrique et plus encore en amerique du sud.
En Amerique du sud, pas moins de 5 presidents sont morts d'un cancer foudroyant........
Rien que sous de gaulle, pas moins de 7 presidents d'etats + les ministres et generaux assassinés dans des conditions plus que soupconnables.......


Depuis cette armistice, pas un seul continent n'a été épargné par des guerres civiles, des soulèvements d'ampleur !!!
Pas un seul continent épargné par la pauvreté GRANDISSANTE.


Au chili, tout le monde a la preuve que ce sont les Etats Unis qui ont payé des manifestants pour foutre la merde, que c'est un tueur financier qui a organiser la mort de cet état, mais qu'il a beaucoup aussi oeuvré pour le brésil, et les pays du tiers monde...........


Pas un seul pays, pas un seul continent, épargnés par la dette, la baisse des salaires, la baisse des retraites, l'impossibilité de se soigner correctement, le chomage.


Pas un seul pays épargné par la hausse du cout des matieres premieres.


Pas un seul pays épargné par l'appauvrissement des sols, des mers.............




MAIS depuis cette armistice, LA BOURSE NE FAIT QUE CROITRE, LES FLUX FINANCIERS SONT 1000  FOIS PLUS NOMBREUX, LES RICHES ET LES PUISSANTS SONT DE PLUS EN PLUS RICHES ET PUISSANTS, LES PARADIS FISCAUX SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX.
Le marché du luxe est le seul marché qui profite de cette crise financière, étrange non ?




Alors quand on me dit d'ecouter les informations..............Je prefere voyager et voir de moi meme ce qu'il s'y passe, et il n'y a alors plus aucune possibilité pour croire que les pays riches oeuvrent pour la paix !!!!!!




La france, les US, les UK et leurs homologues, sont DES ASSASSINS EN PUISSANCE, ce sont eux qui créent les conditions d'appauvrissement mondial, les guerres, les meurtres, les assassinats, les revolutions dites populaires, LA MORT.




Pour en revenir au sujet, l'armée francaise n'a pas fait d'exactions, du moins que tres peu on va dire car la guerre a toujours sont lot de tortures et de mefaits, mais l'armée francaise est la plus correcte qui existe !!!
D'ailleurs, c'est pour cette raison que de grandes multinationales via dassault et d'autres meurtriers marchands d'armes, usent de lobbys puissants pour creer une armée d'INTERIM a la solde d'une puissance PRIVEE et donc pu a la solde de l'etat.
D'ailleurs l'etat qu'il soit US ou UK ou francais, est en accord avec ce concept, puisqu'il se dechargera alors des salaires et de l'ethique d'une future intervention armée.


En Irak, Iran, Afghanistan, Afrique sub saharienne, ce sont des hommes en arme d'Interim qui sont intervenus !!!!
Au moins 25% des hommes en arme la bas, sont des mercenaires LEGAUX a la solde d'un employeur européen qui sont en partenariat avec les gouvernements interessés !!!


Vous avez bien entendu !!!!!! c'est pas une blague, c'est verifiable, et dans l'armée francaise, les anciens hauts gradés et ceux encore en place, voient bien le démentellement se produire.
A tel point que les nouveaux contrats de chair a canon, ressemblent bien plus a un contrat civile que militaire !!!!


Notre armée qui s'occupait de tout jadis, est aujourd'hui obligée de passer par des prestataires de services PRIVES.
Le personnel administratif est de plus en plus PRIVE, alors qu'avant ce personnel était assimilé fonctionnaire, il passe de plus en plus sous couvert d'un contrat PRIVE.




Si le monde en si peu de temps s'est dégradé de cette force, alors qu'en meme temps, les puissants de ce monde disent oeuvrer pour la paix, que nombre d'organisations disent creer les conditions de paix, c'est QUE LES GRANDES PUISSANCES ET LES GRANDES ORGANISATIONS MONDIALES, ont deja COMMENCER L'EPURATION ETHNIQUE MONDIALE.


Et oui !!!!
Sinon, on ne verrait pas toute cette merde dans le monde.






Pour le genocide rawandais :


L'armée n'a pas tuer de civiles la bas !!!
Mais l'etat lui, a fomenté la haine entre cathos et musulmans, comme au mali, puisque nous voyons les memes choses se produirent, non ???? Lol.


Si on regarde bien, les européens ont commencer par foutre la merde dans ce qu'on appel l'afrique du nord : ca a commencer par les revolutions au maroc, tunisie, algérie.
Puis on a allumé la meche en lybie.
Et puisque nous sommes des gens logiques, on suit la carte de route, carte et mouvements qui semblent aller par le sud :


C'est donc logique que ce soit le Mali qui en prenne plein la tronche.
Et comme par hasard, la route continue sont trajet, c'est maintenant au tour du rwanda............


Suivez le guide, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : merde, Mandela n'est plus la.......Mais est ce que nous ne profiterions pas de ce décès, pour finir le trajet dans cette merveilleuse afrique du sud, facho, blanche, eugeniste, warfffffff, un beau pays d'appartheid qui n'a jamais céssé finalement, puisque meme avec Mandela (qui reussissait a faire des miracles), l'afrique du sud est toujours en proie aux meme problemes d'il y a 1 siecle :


les noirs crevent la dalle
les noirs riches vivent dans des resiences surveillées
les blancs dirigent le pays


et oui, on a berné le monde en montrant les clichés du noir qui gouverne, du noir qui est pdg, du noir qui est ministre.........
Oui, sauf que tous ces noirs, sont issus de familles puissantes et riches, mdrrrrrrrrrrrrrr.
Alors a la télé tout le monde y croit, tout est beau, les noirs sont sauvés !!!


Non, les noirs, au lieu de se faire manger par les blancs, se font manger par les puissants noirs, voila finalement la vérité absolue de ce pays, qui il faut le savoir, lors de l'appartheid, était financer par ISRAEL, GROS LOL? non ? et par la france, us, uk, allemagne, gros lol, non ?
Et qui a financer Mandela a titre privé et personnel : KHADAFI !!!


Et qui a proteger, encourager, supporter CHAVEZ ???
KHADAFI, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.


Et qui est mort ???????
GROS LOL, NON ?


Et dites moi, qui paie maintenant, pour subvenir aux besoins de la famille Mandela ???????????????????
parce que quand meme, ces gens ne vivent pas en studio, mdr.


C'EST LA FRANCE !!!!!!!!!!!
bah oui, la france et ses ti copains, qui donnent quelques miettes a ces ti blackos gourmands en pognon, pour que, disons, notre arrivée se fasse plus sereinement, lol.
Faut pas oublier que l'afrique du sud est un point geographique hyper stratégique et hyper riche, et tres pret du monde musulman, de l'ethiopie somali soudan qui resistent encore au mondialisme.


On va vite arriver tout pret d'eux, lol.




Bref, les assassins, comme d'ordinaire, recevront l'aide de toutes les ONG de terre et de navarre : puisque faut pas se leurrer, bah ouais, nos ONG ne sont que des couvertures pour les espions francais.
Si vous ne le croyez pas, regardez ou ils se déplacent et ou se déplace les conflits, et pourquoi ils se font enlever, limite se faire tirer dessus, lol.


Moi au tchad, jai toujours vu les gars des ONG rouler en 4x4 de luxe, avec villa + piscine, et je ne les ai jamais vu vraiment etre débordés de travail.......................
Franchement, y'a des européens la bas, comme moi, qui n'avions pas forcement un super salaire.........mais eux, lol, soit disants benevoles, bin j'ai jamais vu un benevole au TCHAD deja, et j'ai jamais vu un ONG etre en galere d'argent ou de fin de mois.
Quand au travail qu'ils font....................PTDR :


Ils vont la bas pour instaurer la vie a l'européenne, ils font grimper les prix, ils fabriquent de nouvelles envies chez les africains, ils mettent a mal leurs us et coutumes, sous couvert qu'on leur apporte des medocs et l'evolution..............
c'est etrange, car depuis que les chinois sont la bas avec la france et les US et l'allemange, ils n'ont jamais ete si malheureux..............................




Mais je suis fou et je raconte des conneries, mdr.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (09/04/14)
Revenir en haut
L'Ange Gardien


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 762
Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 14:37    Sujet du message: Génocide rwandais Répondre en citant

C'est dommage que dans ce long post n'ai qu'une seule ligne sur le thème de ce sujet à proprement dire:


Citation:


Pour le genocide rawandais :


L'armée n'a pas tuer de civiles la bas !!!



Personne n'a affirmé que l'armée française ai donné un coup de machette, par contre il sera difficilement contestable que les pouvoirs français les aient fournis (les machettes) directement ou indirectement et ont soutenu le régime Hutu, matériellement et après en donnant refuge à des meurtriers.

Comme ton post tente de le dire, cet épisode reste un "classique" pour l'Afrique: deux pouvoirs occidentaux qui s'opposent à travers les passions politiques et ethniques du continent, dans ce cas-ci c'était les USA (Tutsis) contre la France (Hutus)....comme celle de USA/Chine au Soudan, etc...
Revenir en haut
NicoTine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 17:00    Sujet du message: Génocide rwandais Répondre en citant

Salut Ange Gardien.
J'ai pas vraiment parlé du Rwanda c'est vrai !!!


Si tu connais des choses en la matière, hésites vraiment pas a nous en faire part !!!
De mon coté, je ne fais plus confiance aux sources, aux preuves des médias, bref tout ce qui fait parti de cette merde de mensonges.
C'est bien plus rassurant d'entendre l'analyse d'un citoyen, de voir les photos des citoyens, les récits, etc.




Ce que je peux dire :
1- Le president Rwandais accuse avec force, l'armée d'avoir participer a l'epuration, donc d'avoir massacrer des civils !!!
Donc notre armée est directement visée.
2- Il accuse ensuite le gouvernement francais d'etre a l'origine des ordre donnés pour les éxactions.


Ce que je peux en dire, connaissant bien le monde militaire :
Il est tout a fait possible de berner les militaires qui sont sur le terrain, et le petit commandement qui est aussi sur le terrain !!!


exemple :


Sur un vol d'hélico armé de patrouille, il est tout a fait possible que le commandement donne un ordre de tir sur une cible dite ennemie.
Mais le pilote d'hélico, le tireur, eux, ne savent pas :


1- sur qui ils tirent 
2- sur quoi il tir
3- sur la source qui permet d'affirmer que c'est une cible ennemie
4- sur les effets que cela pourra produire.


Ils ne savent bien souvent pas sur quoi et qui ils tirent, car meme a petite altitude, la vitesse, le déplacement de poussiere, desfois la nuit en tir avec vision infra, bah c'est seulement une cible qu'ils voient, mais certainement pas les petits détails : pis avec les pruneaux que ca balance un hélico, le tireur a pas besoin de voir les détails, lol, ils arrivent a couper une jeep en deux, alors les détails.................mdr : toute facon, des que la cible est engagée, elle n'a aucune chance !!!


autre exemple : les commandos pour mission unique.


alors la c'est simple : les gars recoivent un ordre, par exemple, celui d'aller buter un espion, un terroriste, un homme de guerre d'influence, un chef de tribu, etc.
Ils y vont, et applique l'ordre.


Apres, est ce que le gars était vraiment un chef de guerre, bah ca, les soldats te diront que y'a seulement le commandement qui le sait !!!!


DONC IL EST TRES FACILE DE BERNER les soldats sur le terrain !!!
mais c'est IMPOSSIBLE, meme sur ordre, qu'un soldat francais obéisse a l'ordre d'aller massacrer des enfants rwandais ou autre : aucun soldat ne le ferait !!!




A mon petit niveau, je sais juste que, en opération, tu réponds a des ordres et tu les appliques, voila tout.
Alors oui, les soldats francais ce sont fait berner plein de fois, et pas plus tard qu'au Mali, mdrrrrrrrrrrrrrrrrr.


Meme le commandement de second niveau est berné, car les infos qu'ils recoivent viennent du haut de la pyramide !!!!
D'ailleurs on voit bien qu'ils sont bernés car tous sans exception croient encore a Ben Laden, aux terroristes al kaida, et a tout le reste : les hauts gradés sont intimement convaincus que nous sommes les gentils et les autres les méchants.


Seulement, le hic, c'est que tu ne peux jamais avoir la version de celui qu'on va attaquer et molester !!!
La preuve, on est aller en afghanistan, le monde croit que c'est un pays terroriste :


mais la vérité, c'est que les russes quand ils y sont aller, bah c'était pas pour affaire de terrorisme deja !!!
pis les ricains ont essayer, lol
mais pour pouvoir y mettre le paquet, il a fallu mettre l'opinion mondiale dans sa poche, car forcément, pour bombarder, massacrer, gazer, utiliser des munitions en uranium appauvri, il faut que l'opinion publique soit lobotomisée pour qu'elle admette ce genre de comportement.




Des preuves ::


On entend jamais la version des palestiniens qui ont pourtant des preuves a fournir.
On a jamais entendu la parole des tibétains face a la chine
On a jamais entendu la version musulman des balkans mais on a su entendre celle des européens qui ont décidé que c'étaient les musulmans les gros méchants.
On a pas laisser parler le président du chili de l'époque concernant la guerre civile voir la guerre tout court, lol.
A t'on laisser s'exprimer les kmers rouges de l'epoque quand a notre défaite cuisante chez eux : pourquoi étions nous la bas, et qui était les méchants ????
Khadafi est mort assassiné avant de parler de quoi que ce soit
Sadam a été pendu avant qu'il puisse parler ou s'enfuir
Ben Laden, on l'a jeter dans l'océan, mdrrrrrrrrr


Bref, les versions officielles, c'est que partout ou vont les US, les UK, la France : c'est nous les gentils et les autres les mechants.


M'enfin, pour finir, moi ce que je vois et crois, c'est que l'esclavagisme, c'est nous.
la bombe nucléaire, c'est nous.
Le colonialisme, c'est nous.
Le pillage des sous sols, c'est nous.
Les guerres, c'est encore nous.
Le pillage financier via la dette, c'est encore nous.
le racisme envers le noir, c'est nous.
l'holocauste c'est nous.


On aura jamais les preuves, on aura jamais de preuves : c'est pour cette raison, que sur les forums, que dans la vie, au travail, on te demande toujours de fournir la preuve de ce que tu avances.


GROS LOL, NON ?


On aura jamais la preuve, donc on ne sera jamais crédibles.......................
Meme quand l'analyse du monde parle pour toi, bin on te dira : DONNE DES PREUVES.




mais au rwanda, au mali, en irak, en ceci, et pour cela, pis la dette, pis les guerres, pis les pauvres, etc.
ON TE DIRA : APPORTE DES PREUVES, lol.


Alors, comme les gens, les citoyens, les peuples, attendent tous des preuves, et que comme y'a que les politiciens qui ont des preuves, alors toi on te crache a la gueule, et on croit les preuves des politicos, ou du Monsieur mieux habillé que toi, cad avec le costard noir et la chemise blanche, avec la cravate rouge ou verte ou bleu marine, mdr.




On a merdé au rwanda : pendant que les mecs se battaient a la machette, on aurait du fournir des flingues et des grenades, lol.
Mais on a mal assuré, je sais pas pourquoi, on a meme pas eu l'opportunité de leur refiler des lames..........
Bah non, la bas ils font tout eux memes : et la preuve qu'ils bossent bien, ils ont fait aussi bien qu'avec des bombes, mdrrrrrrrrrrr..


A qui le Tour ??????????
Revenir en haut
L'Ange Gardien


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 762
Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 17:44    Sujet du message: Génocide rwandais Répondre en citant

 
Citation:
 Ce que je peux dire :
1- Le president Rwandais accuse avec force, l'armée d'avoir participer a l'epuration, donc d'avoir massacrer des civils !!!
Donc notre armée est directement visée.
2- Il accuse ensuite le gouvernement francais d'etre a l'origine des ordre donnés pour les éxactions.


Ce que je peux en dire, connaissant bien le monde militaire :
Il est tout a fait possible de berner les militaires qui sont sur le terrain, et le petit commandement qui est aussi sur le terrain !!!
Ces accusations proviennent de plaintes faites par des civils

Citation:

Si tu connais des choses en la matière, hésites vraiment pas a nous en faire part !!!
De mon coté, je ne fais plus confiance aux sources, aux preuves des médias, bref tout ce qui fait parti de cette merde de mensonges.
C'est bien plus rassurant d'entendre l'analyse d'un citoyen, de voir les photos des citoyens, les récits, etc. 

Cela fait longtemps que je ne me suis pas intéressé à la question, mais le seul fait que la France soit le seul pays au monde à reconnaître ce régime est la seule réponse d'où peuvent provenir l'argent (et les machettes)

http://jacques.morel67.pagesperso-orange.fr/a/dijoud-11mar92.pdf





http://jacques.morel67.pagesperso-orange.fr/a/expose.htm
Les membres suivants remercient L'Ange Gardien pour ce message :
Marine (09/04/14)
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 17:54    Sujet du message: Génocide rwandais Répondre en citant

Merci l'ange gardien pour cet apport de vérité, en tout cas le président rwandais Paul Kagame est courageux, espérons qu'il n'aura pas à craindre la rage de ses ennemis.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 23:11    Sujet du message: Génocide rwandais Répondre en citant

De nouvelles révélations sur l'opération Turquoise, qui a été menée par l'armée française au Rwanda, à partir de la fin juin 1994. C'est un ancien officier français qui parle pour la première fois.

Guillaume Ancel avait été affecté au détachement de la Légion étrangère. Ce jeune capitaine de 28 ans était un spécialiste des frappes aériennes.

Surprenant, pour l'opération Turquoise, une opération qui a toujours été présentée officiellement, avant, pendant et même 20 ans après, comme une opération humanitaire.

Dans son interview à Laure de Vulpian, il conteste clairement le caractère "humanitaire" de l'opération Turquoise. "Moi je suis parti à Kigali avec l'ordre de préparer un raid sur Kigali.. Quand on fait un raid sur Kigali c'est pour remettre au pouvoir le gouvernement qu'on soutien, c'est pas pour aller créer une radio libre." explique Guillaume Ancel qui a quitté l'armée en 2005, avec le grade de lieutenant-colonel.


http://www.franceinfo.fr/decryptage/rwanda-revelations-d-un-militaire-franc…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22    Sujet du message: Génocide rwandais

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com