OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi les gens ont de moins en moins de sentiments?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicosat
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 08:12    Sujet du message: Pourquoi les gens ont de moins en moins de sentiments? Répondre en citant

J'ai l'impression que plus nous avancons dans le temps et plus les Hommes deviennent mechants, plus de tolerance , plus de peine, plus de sentiment, pas de regrets etc....

votre avis?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 08:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 431
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 08:25    Sujet du message: Re: Pourquoi les gens ont de moins en moins de sentiments? Répondre en citant

nicosat a écrit:
J'ai l'impression que plus nous avancons dans le temps et plus les Hommes deviennent mechants, plus de tolerance , plus de peine, plus de sentiment, pas de regrets etc....

votre avis?


Difficile à développer, mais je pense que ça vient de cet "instinct de survie"
et d'autre part, la dénigration , la méchanceté, prouve qu'on donne plus d'importance à l'autre qu'il en a, une importance qui nous étouffe, inconscient de faire du mal pour certains, c'est l'autre qui me fait du mal, qui métouffe.

Ensuite, quand on voit les représentants de pays, se pavaner avec le pape, afficher leurs religions, et que l'on sait de quoi ils sont capables, le tableau n'est pas très réjouissant.

Et dans ces dernières années, quand tu vois, que ceux qui sont aux services des gens, qui devraient afficher une bonne moralité, se retrouvent dans des scandales, surtout de viols sur enfant, ça créé la pagaille dans les neurones.

Il se trouve aussi que la méchanceté a des intérêts qui passent avant tout, guerres, massacres etc...

Le mal de nos ancêtres est-il vraiment inscrit dans nos gènes ? si c'est vrai , il est évident que ça ne va pas aller en s'améliorant. La violence est grandissante :(
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
Ulrich (07/04/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
NicoTine
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 17:43    Sujet du message: Pourquoi les gens ont de moins en moins de sentiments? Répondre en citant

Bonjour Marine.
Je pense pouvoir répondre a ton interrogation.
Dans une époque ou :


L'ecole construit et impose la différence ainsi que l'obédience et l'histoire fausse.
La politique n'instaure que la pensée unique.
La politique ne fabrique que des différences.
La politique mondiale ne créer que des guerres.
L'education parentale se base que sur le négativisme, la punition, l'ordre et la sévérité.
La religion se fou éperdument de ses brebis et ne vit que de mensonges, et d'opulence.
Les citoyens du monde sont des adeptes de la loi du plus fort.
Le travail ne sert qu'a esclavagisé le citoyen et a engraisser les plus forts.
La philosophie et l'ecriture ne font l'eloge que de concepts eugeniques, esclavagistes, inhumains.
La science ne sert qu'un dessein technologique basé sur le profit financier.




Pourquoi penserais tu qu'il en ressorte du bon, dans tout cela ?
Quand on sème de la merde a tous les coins du globe, faudrait pas s'étonner que ca sente.....bin, la merde, lol.
Et quand en plus chacun se complait dans cette merde, et s'efforce par tous les moyens d'en creer un peu plus, bin faut pas s'etonner que les rues et le monde se transforme en chiotte public plutot qu'en plage idyllique, mdr.




Sur l'ancien ONCT, je me suis fait critiquer pour avoir penser et dit que ce sont les gens qui sont les acteurs de toute cette merde.
Alors, je vais donner des exemples ici, qui montrent ce que je dit :




Tout le monde sait qu'a l'école, une bonne partie de l'histoire est fausse.
Tout le monde sait que ca sert a creer de futurs travailleurs, mais pas des cerveaux : sinon tout l'monde sortirait chercheur.
Tout le monde sait que c'est a l'ecole qu'on t'apprend a obeir, faire des courbettes, et a t'obliger a faire des trucs qui n'ont aucun sens.
MAIS TOUT LE MONDE CROIT ENCORE BON D'Y ENVOYER SON MOME, non ?
TOUT LE MONDE LE FAIT, car la majorité des peuples pensent que l'ecole c'est bien, lol.


Tout le monde vote tout en sachant que finalement, l'etat ne sert qu'a servir l'etat mais certainement pas le citoyen.
C'est le citoyen qui sert l'etat mais non l'inverse, car a ce que je sache, ce n'est pas le président de la republique qui trouve du taf aux citoyens et qui les fait vivre, et chaque citoyen n'a pas besoin de monsieur hollande pour faire sa vie.
MAIS ETRANGEMENT, TOUS LES 5 ANS, ON RECOMMENCE SUR LA MEME BASE POURRIE.


Tout le monde voit bien que la science nous cache des vérités, que y'a un secret d'etat dessus, et que la science, finalement, ne sert que le dessin décidé de l'etat, cad creer de la technologie au service de la rentabilité, mais jamais finalement au vrai service du citoyen.
MAIS POUR TOUS, LA SCIENCE, C'EST DIEU !!! La SIENCE C'EST LA BIBLE, LA TECHNOLOGIE C'EST BIEN, et tout le monde continu a croire les conneries qu'on nous sort au JT ou sur les vidéos youtube : tout le monde croit a ce que dit la science, alors qu'elle est la prostituée de l'etat, car le scientifique, si il va pas dans le sens de l'etat, il a pas de salaire !!!


Tout le monde voit bien la philosophie de BHL par exemple : celle qui dit d'embrasser le talmud !!!
Ou celle de Michel Onfray, qui dit ouvertement que y'a des peuples bien mais que d'autres, finalement, ca serait mieux sans eux.........lol.
Ou le philosophie pré machée de nos pères, qui dicte encore nos pensées, selon quoi il faut des riches, des chefs, des pauvres, voir des esclaves, et finalement faut se contenter de l'explication : c'est comme ca, c'est tout !!!
MAIS A CE QUE JE SACHES, LA MAJORITE DES PEUPLES ONT ADOPTER CES PRINCIPES, et ce dans chaque acte quotidien de leurs vies !!!


Les gens critiquent la pensée unique, mais chaque citoyen engagé cherche a forcer l'autre a penser comme lui.
NON ?
On voit bien que dans chaque debat télévisé, il faut un vainqueur, mais jamais d'entente !!!
On voit comment se construit un devoir de francais, qu'il soit philosophique ou pleinement redactique : these, anti these, lol, et la conclusion doit bien evidement prendre partie.
La droite veut que la france soit droite
La gauche veut que la france soit gauche
Les extremes veulent que tout soit extreme
les decroissants veulent que tout soit décroissant
ELLE EST OU LA TOLERANCE LA DEDANS ?


T'as des gens qui se plaignent de toute cette merde.
Mais quand tu y regardes de plus pret, ce sont souvent les premiers a user de concepts reducteurs, a voter tous les 5 ans, a travailler dur comme fer et a y croire en se faisant des plans de carriere et d'investissement, non ?
Souvent les premiers a critiquer le président en place, mais jamais les premiers pour se remettre en cause et reflechir et ecouter celui qui vient a eux en proposant d'autres solutions.
Ce sont eux qui croient dur comme fer a leur education, a l'ecole, a la politique, aux chefs, aux riches.
Ce sont les premiers a te dire que l'utopie du bonheur c'est de la merde...........




Dans une famille, le gars de 16 balais a le droit de sortir pour baiser, mais la gamine plus vieille d'un an, elle n'as pas le droit de sortir pour tirer son coup......
D'ou nous vient cette si belle preuve d'égalité ? lol.
La maman le matin qui est pas prete a cause du maquillage, qui arrive a l'ecole et qui gueule comme une vache dessus ses momes, moi ca me fou les boules.
Le pere de famille, qui a l'heure des orientations scolaires pour son fils qui dit a celui ci : boucher c'est pas un metier, c'est moi qui décide, et tu feras 1ereS, les boules non ?
Le gamin a ses 18 ans, mais c'est encore le pere ou la mere qui se sentent encore obligés de se conduirent comme des chefs et d'imposer a leurs enfants l'obédience, est ce un signe d'amour, d'égalité, et de tolérance ? 


Le travailleur qui en a marre de tafer dans son usine, qui critique ses chefs, le drh, et tout le touintouin, mais qui une fois se retrouve devant eux, se plie encore plus l'échine et accepte de passer pour un gros con en acceptant une charge de travail supplémentaire.
Et quand ce gars retourne a l'atelier, pour se venger, il s'en prend aux stagiaires et apprentis, et leur en fait chier tout le long de leur apprentissage !!!!
Mouahahahahahaha, le gars pointe du doigt le president de la republique, ses chefs, mais il est encore plus con (ca c'est certain), et surtout 100 fois plus mechant.


ETC, ETC, ETC.


Dans la vie, on ne merite que ce que l'on seme.
Et on est que ce que l'on veut bien devenir.


C'est pas sarko qui te pousse a etre con, c'est pas hollande qui te pousse a etre mechant, c'est pas barak qui pousse les gens a s'entre-tuer.


Les gens, s'ils le voulaient, tout serait bien différent.
Et si cela n'est pas, c'est que cela convient a la majorité.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (07/04/14), (07/04/14)
Revenir en haut
napo


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 741
Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 08:18    Sujet du message: Pourquoi les gens ont de moins en moins de sentiments? Répondre en citant

Je ne dirais pas que "les gens n'ont pas de sentiment", enfin je parlerais plutôt de "ressentir des émotions". Au départ, donc quand nous sommes bébés, nous ressentons tous des émotions : peur, colère, tristesse, joie, etc... Le jeune humain est uniquement centré sur lui-même, il n'est pas encore capable de tenir compte des émotions de l'autre, ce processus se construit petit à petit. 
Il y a aussi, dans l'éducation, la nécessité d'apprendre la frustration. Tout n'est pas permis, tout n'est pas possible.


Dans nos sociétés modernes, l'éducation va en sens inverse du bon sens. Les très jeunes enfants sont placés en collectivité puis à l'école maternelle alors qu'ils n'ont  pas la maturité émotionnelle pour faire face à un tel stress. D'autre part, probablement par culpabilité, les parents laissent leur enfant régner sur la famille, faisant de lui un véritable petit tyran et compensant le manque de disponibilité (physique ou psychologique) par des objets. "Je consomme, donc j'existe", voilà la nouvelle manière d'exprimer ses émotions ou de les nier, ça dépend...


Ensuite, comme le dit Nico Tine, vient l'entrée à l'école primaire et là, le gosse est véritablement passé à la moulinette et vend, bien malgré lui, son âme au système.
Tout le monde ne ressort pas de l'école complètement fichu, lol. Le problème est que l'éducation nous destine à vivre dans un système de société qui ne fonctionne plus. 
Les jeunes sont éduqués dans le mensonge permanent : "pour être heureux il faut bien étudier à l'école pour avoir un bon métier ensuite se marier et avoir des enfants et surtout consommer".
Cette recette du bonheur ne marche pas. Alors comment fait-on pour supporter toutes ces émotions qui nous assaillent ? On les nie et on tombe malade.


Je ne sais pas du tout si l'humanité a connu une époque où les choses allaient bien, si les humains étaient heureux et si tout le monde s'aimait. C'était probablement il y a très, très longtemps  Rolling Eyes
_____________________________________________________________
La vérité est un pays sans chemin
Les membres suivants remercient napo pour ce message :
Marine (08/04/14)
Revenir en haut
nemo44
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 12:04    Sujet du message: Pourquoi les gens ont de moins en moins de sentiments? Répondre en citant

a question simple réponse simple .(?)


le NOM  , remplace les sentiments par des émotions (fortes de préférence) .
les valeurs par des conditionnements sociaux , des lois .des attitudes , des modes .
fait tout pour lénifier la réflexion ; abaisse le niveau de conscience des populations en produisant du divertissement .
en formatant les pensées ,  en dirigeant les médias.


économiquement.


le temps de réaction entre la création du désir (pub) et le passage a l acte (dépense) doit être le plus court et le moins réfléchit possible . 
impulsivité + disponibilité immédiate = une vente réussie .
un sentiment  passager de bonheur ? 


une confusion entre "être" et avoir .
 entre émotion  ex : je suis content de mon nouveau portable dernier cri . et bonheur ... étais ce indispensable a faire mon bonheur dans la vie ? 


techniquement : tout doit devenir raisonnablement (prix) et immédiatement disponible; en misant sur une stratégie d obsolescence programmée.
 entretenir constamment un décalage entre l offre et la demande . 
de la nouveauté de l attractivité . du brillant du clinquant . ad vitam aeternam...
l obtention de l objet du désir (résultat) n est qu une satisfaction immédiate,  temporaire et illusoire ...
nous sommes intoxiqués par la société (de consommation); le matérialisme . 
 toujours mieux , toujours plus vite ; plus moderne , plus pratique ...
du moment que l on consomme . le flot d argent circule .
et c est la seule chose qui importe .  pour honorer le dieu qui gouverne ce monde . l argent = Satan .


hors petit a petit ( c est un constat ) .. 
cela impacte les relations positives entre les personnes . ne parlons pas de relations négative la on est bientot au top !!


par exemple  le sexe prends le pas sur l Amour , alors qu a la base c étais une complémentarité physique et spirituelle .un partage , une mutualité.
 sans oublier l essentiel d une relation charnelle . du plaisir .
maintenant c est la banalisation de la porn-attitude et du plaisir immédiat .


tout devient fortement  indexé a des critères externes visuels liés au matériel , l argent ,  indispensable perfection  (physique ou autre) la performance ...


il me semble que les mentalités ont rapidement  (d)évolué ...
 l amour ça deviens presque ringard .
 aujourdhui tout se consomme vite ;l obsolescence sentimentale préprogrammé  
de nombreux couples sont instables .on s ennuie rapidement .
la pression du matériel fragilise les relations ,  de nos jours et au quotidien rien n est gratuit , on calcule le pour et le contre ...


.......... les sites de rencontre sur le net sont très fréquentés ... célibataires ou pas ...l offre et la demande ... la recherche du bonheur ? 
la technologie permet de nouer rapidement de nouvelles relations .


et d y mettre fin par un simple   SMS !!!         Wink


 paradoxalement je penses que ce sont les choses les plus simples et intangibles 
c elles qui ne sont pas  monnayables ...qui payent leur plus lourd tribut au NOM .


l amour , la spiritualité , la conscience . la liberté  (choix  )...
hors choix sans conscience = quoi  ? 


de mon avis c est un lent crime contre l humanité déguisé .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26    Sujet du message: Pourquoi les gens ont de moins en moins de sentiments?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com