OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Robots remplacent humains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 14:09    Sujet du message: Robots remplacent humains Répondre en citant

Vivement que le revenu universel soit mis en place car:


Première usine entièrement automatisée en Chine: Elle remplace 90% de ses employés par des robots !!!!


La première usines entièrement robotisée de Dongguan, une ville du sud-est de la province de Guangdong en Chine, donne une vision de l'avenir de la fabrication: tous les processus sont exploités par des robots commandés par ordinateur, des ordinateurs numériques contrôlent les équipements d'usinage, des camions de transports et un équipement de l’entrepôt automatisé. Le personnel technique siège simplement devant l'ordinateur et supervisent l'ensemble via un système centralisé.


Dans l'atelier de la compagnie Changying Précision Technologie de Dongguan, connu comme la "l'usine mondiale", des modules de téléphone portables sont fabriqués, 60 bras robotisés sur 10 lignes de production polissent les modules jour et nuit. Chaque ligne a une ceinture automatique et trois ouvriers qui sont juste responsable de la vérification des lignes et de la surveillance.

Il y a quelques mois, cela nécessitait 650 ouvriers pour finaliser ce processus. Un bras robotisé peut remplacer six à huit ouvriers, désormais ils sont 60 ouvriers et le nombre sera réduit à 20 à l'avenir, selon Luo Weiqiang, directeur général de la compagnie.

C'est la première étape du programme "le robot remplace l'humain". Dans les deux années suivantes, le nombre de robots sera augmenté à 1000 et 80 pour cent du processus sera mené à bien par des robots, dit Chen Qixing, président de la compagnie.

En comparaison de beaucoup d'ouvriers qualifiés, ces robots sont de nouvelles mains. Mais leurs productions sont bien plus importantes et de meilleure qualité que des ouvriers bien formés et des experts. Les données montrent que depuis que les robots sont venu à l'usine, le taux de défauts des produits a chuté de plus de 25 pour cent auparavant à moins que 5 pour cent et la capacité de production de plus que 8000 pièces par personne par mois est passé à 21000 pièces.

Cette compagnie est seulement un microcosme de Dongguan, un des réseau fabrication de la Chine. La Ville planifie de fabriquer 1000 à 1500 programmes "le robot remplace l'humain" d'ici 2016. Avec l'implémentation de la stratégie "Fabriqué en Chine 2025 », un nombre croissant "d'ateliers ou d'usines sans humains" verra le jour.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yaba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 19:44    Sujet du message: Robots remplacent humains Répondre en citant

Plus de robots = Moins d'humains, non non pas dans les usines, sur Terre, à quoi sert la main d’œuvre inutile, on va pas vivre à 7 milliards sans avoir d’utilités. Je l'ai attends les maladies venues de l'espace quand les machines auront remplacer les humains dans les usines.

Mais j'avoue être de cette avis, c'est horrible à dire, mais la technologie (avec limite quand même, pas d'IA) peut nous sauver de nos vies merdiques, nous pourrons être utile à pleins de choses d'autres, cependant comme je l'ai dit plus haut ils nous aient impossible de prospérer sur cette Terre vu le nombres d'habitants. Je suis donc largement pour le remplacement de l’humain par des machines, mais là ne sera pas le problème.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Robots remplacent humains

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com