OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Windows 10 gratuit ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 410
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 22:27    Sujet du message: Windows 10 gratuit ? Répondre en citant

Le nouveau système d'exploitation de Microsoft est mis en cause, notamment par Marine Le Pen, pour sa politique de confidentialité. Le Figaro trie le vrai et le faux:



«Si c'est gratuit, c'est vous le produit.» Cet adage populaire - depuis une quinzaine d'années - servait souvent à désigner les pratiques commerciales de Google, Facebook ou de n'importe quelle entreprise qui ne fait pas payer ses services. On peut ajouter Microsoft à cette liste. L'entreprise américaine a commencé à envoyer sa mise à jour vers Windows 10 à ses utilisateurs. Cette mise à niveau est gratuite pendant un an, signe que la firme change de modèle économique. Elle s'accompagne d'une nouvelle déclaration de confidentialité, valable pour tous les services de Microsoft à partir du samedi 1er août.

En France, les nouvelles conditions d'utilisation de Windows ont provoqué l'ire de la présidente du Front national Marine Le Pen. Dans une lettre ouverte à la présidente de la Cnil, elle dénonce «l'espionnage généralisé des ordinateurs des Français». Contactée par le Figaro, une porte-parole de la Cnil indique que Microsoft a conçu sa politique de confidentialité après des échanges avec la commission, et qu'elle est «en cours d'analyse» par l'ensemble des Cnil européennes.

Windows aspire en effet un grand nombre de données, mais les choses sont un peu plus complexes dans le détail. Le Figaro examine plusieurs affirmations sur les nouveautés de Windows 10 en matière de vie privée.

● Windows recueille beaucoup d'informations personnelles à des fins publicitaires

C'est vrai. Plus que Windows, c'est Microsoft qui recueille des informations personnelles. Quand vous installez Windows 10, vous êtes fortement incités à créer un compte Microsoft. Un identifiant publicitaire unique est alors rattaché à votre compte. C'est lui qui permettra de cibler les publicités. Elles peuvent être «basées sur votre localisation actuelle, votre requête de recherche, ou le contenu que vous consultez», mais aussi sur «vos données démographiques, vos requêtes de recherche, vos centres d'intérêt et vos favoris, vos données d'utilisation, et vos données de localisation». C'est beaucoup et cela est valable pour Windows, mais aussi pour son moteur de recherche Bing, pour les données de localisations obtenues par votre Windows Phone, et ainsi de suite. Microsoft a récemment unifié l'ensemble de ses politiques de confidentialité. Une démarche similaire à celle de Google en 2012. Cela signifique que vos informations peuvent circuler d'un produit à un autre.

En revanche, Microsoft dit ne pas utiliser «ce que vous dites dans les emails, les discussions, les appels vidéo ou la messagerie vocale, ni vos documents, photos ou autres fichiers personnels pour vous envoyer des annonces ciblées». Cela ne veut pas dire que ces données, ou d'autres, ne sont pas collectées. Le compte Microsoft permet de synchroniser des paramètres tels que la disposition de l'écran d'accueil, l'historique et les favoris de votre navigateur, ainsi que les mots de passe que vous avez choisi d'enregistrer. Une politique là encore assez similaire à celle de Google, mais qui peut froisser les utilisateurs les plus attachés à leur vie privée.

● Windows 10 est moins respectueux de la vie privée que son prédécesseur

C'est presque faux. En matière de vie privée, les reproches faits à l'encontre de Windows 10 pourraient être faits à Windows 8.1, la précédente version de Windows. Lorsque l'on consulte la déclaration de confidentialité de Windows 8.1 la synchronisation des paramètres entre différents appareils était déjà en place. L'identifiant publicitaire unique également.

Certains sites spécialisés, comme NextInpact ou Numérama, notent que lorsqu'un utilisateur de OneDrive, le service de stockage de Microsoft, choisit la solution de chiffrement BitLocker, la clé de récupération des données est stockée sur les serveurs de Microsoft. En théorie, cela veut dire que Microsoft peut fournir à la NSA le sésame qui permet de déchiffrer les données de votre disque dur, si l'agence dispose d'une requête légale. Cela était déjà vrai pour Windows 8.1. Sauf qu'à l'époque, Microsoft garantissait que la clé de récupération était entre de bonnes mains. «Nous n'utilisons pas les informations de clé de récupération à quelque fin que ce soit», affirmait alors la déclaration de confidentialité de Windows 8.1. On ne trouve plus cette mention dans la nouvelle déclaration de confidentialité de Windows 10.

● Cortana, l'assistant vocal de Windows, est une fouine

C'est vrai. En même temps, c'est son travail. Plus Cortana en sait sur vous, plus le logiciel est capable de répondre à vos attentes. La déclaration de confidentialité l'indique dans une liste à la Prévert: «Microsoft recueille et utilise différents types de données, comme la localisation de votre appareil, les données de votre calendrier, les applis que vous utilisez, les données de vos emails et de vos messages textes, les personnes que vous appelez, vos contacts et la fréquence de vos interactions avec eux sur votre appareil (...) votre manière d'utiliser votre appareil et d'autres services Microsoft, comme votre musique, vos réglages d'alarme, si l'écran verrouillé est activé, ce que vous regardez et achetez, votre historique de navigation et de recherche Bing, et bien plus.»

«Et bien plus» signifie vraisemblablement que Cortana est amené à évoluer, et par conséquent à brasser plus de données de ses utilisateurs. Pour ceux qui tiennent à leur vie privée, cela peut-être fâcheux.

Encore une fois, ces politiques ne sont pas très différentes de celles du logiciel assistant de Google, Google Now. Siri, l'assistant vocal d'Apple, est un peu moins invasif: Apple en tant que tel recueille certes des données, mais ne les associe pas à votre compte Apple. C'est l'appareil en tant que tel qui est identifié. Vos données sont donc légèrement mieux protégées.

● Microsoft impose des violations irrévocables de ma vie privée

C'est faux. Un grand nombre des méthodes par lesquelles Microsoft récupère des informations personnelles peuvent être bloquées avant et après l'installation du système d'exploitation. Le problème, c'est que la firme ne rend pas ça très facile. Par exemple, Windows ne demande pas directement à l'utilisateur s'il accepte de livrer toutes ses informations personnelles. Les utilisateurs, eux-mêmes doivent faire la démarche.

Pour les aider, le site spécialisé NextInpact a publié un guide pour refuser les différents mouchards de Windows 10. Ceux qui veulent utiliser la manière forte et n'ont pas peur d'un peu de technique trouveront leur bonheur dans ce «guide ultime» signé par un webdesigner et blogeur, du nom de Blacksheep. Il propose de désinstaller tous les logiciels suspects, un par un, à la main.


http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/07/31/32001-20150731ARTFIG003…

En tout cas à vérifier, les mises à jours seront toutes obligatoires, pas de choix entre les mises à jour importantes et les facultatives
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
patodadibu


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 268
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 566

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 07:50    Sujet du message: Windows 10 gratuit ? Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi ne pas installer tout simplement une distrib Linux sur son ordi ? C'est gratuit depuis belle lurette, et en plus ça rend intelligent.

Plus sérieusement les versions de "bureau" de Linux rivalisent maintenant largement avec Windows, le système est stable et plus rapide.

Les applications sont toutes en open Source..

Et pas besoin de se faire des noeuds au cerveau pour l'utilisation au quotidien.

Alors ou est le pb ?

Sans compter les nombreux avantages, la suite bureautique openOffice gratuite, et des tas de logiciels gratuits dans tous les domaines
à disposition, qui s'installent rien qu'en cliquant dessus.
Les membres suivants remercient patodadibu pour ce message :
L'Ange Gardien (02/08/15)
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 721
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 09:27    Sujet du message: Windows 10 gratuit ? Répondre en citant

OpenOffice ou LibreOffice ......
Revenir en haut
L'Ange Gardien


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 756
Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 13:45    Sujet du message: Windows 10 gratuit ? Répondre en citant

Citation:

 Bonjour,

pourquoi ne pas installer tout simplement une distrib Linux sur son ordi ? C'est gratuit depuis belle lurette, et en plus ça rend intelligent.

Plus sérieusement les versions de "bureau" de Linux rivalisent maintenant largement avec Windows, le système est stable et plus rapide.

Les applications sont toutes en open Source..

Et pas besoin de se faire des noeuds au cerveau pour l'utilisation au quotidien.

Alors ou est le pb ?

Sans compter les nombreux avantages, la suite bureautique openOffice gratuite, et des tas de logiciels gratuits dans tous les domaines
à disposition, qui s'installent rien qu'en cliquant dessus.

Je plussoie ! Étant un utilisateur avec une longue expérience sur les 3 plateformes (Win/Ubuntu/Mac), je peux dire que dans une utilisation "quotidienne" (Internet, écouter musique, voir vidéos, lire ou utiliser Office) Ubuntu est bien le meilleur ! (En excluant les jeux vidéos qui rendent à ce moment là Win comme indispensable)

J'avais hésité à installer Ubuntu, parce qu'il avait cette réputation à être un O.S accessible qu'aux "informaticiens" qui aime tripatouiller. J'utilise l'informatique pour de nombreuses raisons, mais je ne suis aucunement un "informaticien",  j'ai tendance à éviter au maximum de "tripatouiller" et je peux dire qu' Ubuntu est le plus confortable et stable (mises à jour automatiques, No Virus, No Troy, rapide et efficace)

Maintenant là où se trouve la limite de Linux (mis à part celle des jeux) est sur une utilisation professionnelle de l'image, vidéos, 3D, musique, Flash et autres composantes informatiques, puisque les logiciels indispensables sont absents.

Ce marché est partagé entre Win et Mac, mais ce dernier, autrefois du matériel fiable et solide, ne l'est plus aujourd'hui. La seule différence restera peut être un O.S plus stable que Win pour des utilisations exigeantes comme la musique ou la 3D....

Une partie des PC vendus sont faits pour jouer, mais une bonne majorité de la population pourrait utiliser Ubuntu sans problème.

Et suffirait qu'Adobe (à la pointe des logiciels de graphisme/vidéo/flash/audio) seul développe sur Linux pour definitivement amplifier les possibilités de Linux et changer la donne...

Mais comme tu l'as dis, Linux est gratuit et tous (il me semble) ses logiciels le sont, donc il n'y a aucune raison pour que des entreprises comme Adobe (qui tendent à rendre leur utilisateurs dépendants avec des versions en ligne de nos jours plutôt que "Physique" (Boite+Cd+Manuel)) vienne sur cette plateforme.

La gratuité de Linux est une qualité mais aussi un défaut dans ce monde de brutes...
Revenir en haut
patodadibu


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 268
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 566

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 14:45    Sujet du message: Windows 10 gratuit ? Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, j'ai découvert récemment une distrib linux "mint" sur une base ubuntu d'ailleurs.

Stable, facile à installer, parfois je me surprends à ne pas faire la différence avec Windows.

par contre j'arrête mon système correctement , soit un petit " # shutdown -h " en ligne de commande soit avec le menu "démarrer / arrêter"
exactement comme un windows.

Je ne sais pas ce qui se passe si on coupe sauvagement l'alimentation du PC  par contre. Evidemment ce n'est pas une bonne idée..

Pour les logiciels de musique, il y'a quand même une offre.. Pour la vidéo ça me semble quelque peu restreint mais je n'ai pas fouillé.

Pour le reste en effet c'est bien suffisant: internet, mails, traitement de texte, tableur, graphismes (il y'a the gimp quand même)..


L'intéret c'est quand même que 99% du web coté serveur est sous .. linux, (ou éventuellement un autre système Unix).

Il vaut mieux "bidouiller" (en clair, comprendre comment lire le manuel) sous linux ou on apprendra des tas de choses sur .. linux
mais aussi sur ce que sont les composants majeurs du web, plutôt que de devoir faire appel à un support technique "microsoft" (ça existe, ça ?)
couteux et pas forcménet performant..
Revenir en haut
patodadibu


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 268
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 566

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 14:53    Sujet du message: Windows 10 gratuit ? Répondre en citant

Que reste t'il aux "mac intosh" d'antan d'ailleurs.

Un Os X sur une base "unix/linux", et des cpu "Intel-based"..

Il reste le prestige de la marque, et un "snobisme" qui fait acheter un smartphone très très cher pour avoir ensuite le droit
d' acheter les applis qui vont avec ..

Android d'aileurs n'EST une surcouche java, sur un kernel Linux.

Le nombre de gens qui ont un Android, et donc un pingouin dans leur poche de veste sans le savoir est proprement effarant, d'ailleurs..
Les membres suivants remercient patodadibu pour ce message :
L'Ange Gardien (02/08/15)
Revenir en haut
L'Ange Gardien


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 756
Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 16:53    Sujet du message: Windows 10 gratuit ? Répondre en citant

Citation:

 Bien d'accord avec toi, j'ai découvert récemment une distrib linux "mint" sur une base ubuntu d'ailleurs.

Stable, facile à installer, parfois je me surprends à ne pas faire la différence avec Windows.

Je dirais même plus que le dernier Ubuntu surpasse Mac et Windows au niveau visuel.
Citation:


 par contre j'arrête mon système correctement , soit un petit " # shutdown -h " en ligne de commande soit avec le menu "démarrer / arrêter"
exactement comme un windows.

Je ne sais pas ce qui se passe si on coupe sauvagement l'alimentation du PC  par contre. Evidemment ce n'est pas une bonne idée..

Tu couper Ubuntu sans aucun problème, de même qu'en cas de "crise grave" du système il suffit de réinstaller Ubuntu qui conserve les données (5-10 mn au lieu de l'heure de Win).

En pratique l'O.S d'Ubuntu est aussi stable que celui de Mac (la référence) bien que le premier ne soit jamais testé par des programmes gourmands en ressources (Jeux, M.A.O, Synthèse) comme le deuxième.

Citation:


Pour les logiciels de musique, il y'a quand même une offre.. Pour la vidéo ça me semble quelque peu restreint mais je n'ai pas fouillé.

Pour le reste en effet c'est bien suffisant: internet, mails, traitement de texte, tableur, graphismes (il y'a the gimp quand même)..

Pour la musique, c'est mitigé, l'édition audio (onde de forme) peut être considérée au niveau professionnel (avec Audacity par ex) sur Linux mais le bas blesse sur la création Midi (séquenceurs types Pro Tools, Cubase, etc) qui est garanti par le savoir faire de grandes marques qui bien sûr ne développent pas sur Linux.
C'est un des grands points faibles de Linux, la gestion d'instruments Midi (comme un simple clavier de musique), la latence (différence du temps ou la note est "touchée" et jouée), le manque d'instruments virtuels, la compatibilité avec les cartes sons, etc.....La création musicale sous Linux est toujours loin d'être à la hauteur par rapport à l'offre Win/Mac.....

....comme pour la vidéo, la 3D, le flash, sans compter la mutiltude de logiciels que l'on ne pourrait classer ici, disponibles sur Windows.....

Pour le reste oui, l'internet, mails, traitements de textes et Office, multimédia, ca le fait. Linux est gratuit et le meilleur.

Pour le graphisme, GIMP peut éventuellement substituer le fameux Adobe Photoshop, seulement si les prétentions sont basiques. La gamine de 14 ans qui veut juste enlever ses boutons sur ses photos utilisera quand même Photoshop.
Citation:


 L'intéret c'est quand même que 99% du web coté serveur est sous .. linux, (ou éventuellement un autre système Unix).

Il vaut mieux "bidouiller" (en clair, comprendre comment lire le manuel) sous linux ou on apprendra des tas de choses sur .. linux
mais aussi sur ce que sont les composants majeurs du web, plutôt que de devoir faire appel à un support technique "microsoft" (ça existe, ça ?)
couteux et pas forcménet performant..

Et oui, l'Open Source est.....la Source, et durant plusieurs années d'utilisation je n'ai jamais eu à bidouiller quoi que ce soit si ce n'est ocasionnellement entrer une phrase dans le terminal.

Ubuntu est si bien fait que l'on peut considérer que la "bidouille" obligatoire sous Linux est une histoire du passé.
Revenir en haut
patodadibu


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 268
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 566

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 17:56    Sujet du message: Windows 10 gratuit ? Répondre en citant

Ouai pour la musique (édition formes d'ondes .wav etc..) Audacity est pas mal.

Hélas je suis encore sous zindows, j'utilise intensément Sonar X1 et mes plugs préférés (et j'en ai un bon paquet..)

De ce coté là je suis pas près de faire le pas. Donc je suis la vivante incarnation de tes affirmations sur le sujet zic sous Linux.

Ceci étant il y'a des produits sous Linux qui gèrent tout de même les vst..

Et pour le montage vidéo pour le moment j'ai Magix Videodeluxe, ça va a peu près mais je suis un parfait débutant la dedans..

C'est pénible d'ailleurs le montage vidéo. C'est jamais du rapide...

Revenir en haut
patodadibu


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 268
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 566

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 18:00    Sujet du message: Windows 10 gratuit ? Répondre en citant

Ceci étant Linux est réellement installé maintenant chez les "grands comptes" qui ont compris que les sousous ça ne servait pas à acheter
des licences Unix. (ils mettent leurs thunes dans VmWare, et les licences Oracle..)

Et y'a la mode de la puppetisation qui fait très fort en ce moment. Hors puppet, pas de salut..

C'est juste chiant parce qu'il faut s'y mettre, et ça me gonfle, mais enfin c'est le progrès.
Revenir en haut
patodadibu


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 268
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 566

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 18:01    Sujet du message: Windows 10 gratuit ? Répondre en citant

Joseck a écrit:
OpenOffice ou LibreOffice ......
Oui libreOffice, désolé. (remarque pour ce que je m'en sers au taf... Smile
pour ça que j'ai écorché le nom sans doute..
Revenir en haut
L'Ange Gardien


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 756
Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 22:27    Sujet du message: Windows 10 gratuit ? Répondre en citant

Citation:

 Ouai pour la musique (édition formes d'ondes .wav etc..) Audacity est pas mal.

Hélas je suis encore sous zindows, j'utilise intensément Sonar X1 et mes plugs préférés (et j'en ai un bon paquet..)

De ce coté là je suis pas près de faire le pas. Donc je suis la vivante incarnation de tes affirmations sur le sujet zic sous Linux.

Moi de même avec Cubase. C'est donc bien ce que je disais au départ, Linux est parfait mais il a une limite, et c'est cette même chose qui rend Win/Mac comme...indispensable (si on souhaite dépasser le cadre du Net/Multimédia/Traitement de Texte).
Citation:


 Ceci étant il y'a des produits sous Linux qui gèrent tout de même les vst..

Théroriquement. Dans la pratique, non.
Citation:


 Et pour le montage vidéo pour le moment j'ai Magix Videodeluxe, ça va a peu près mais je suis un parfait débutant la dedans..

C'est pénible d'ailleurs le montage vidéo. C'est jamais du rapide...



....un prog de Microsoft !.......mais si Linux "gère les vst" et fait de la vidéo pourquoi rester sur Win ?  Smile

On pourrait estimer que plus de 80% des ordinateurs d'entreprises n'ont pas besoin de dépasser le cadre mentioné et donc que plus de 80% des entreprises pourraient tourner sous Linux, mais c'est malheureusement loin d'être le cas.
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 410
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 19:29    Sujet du message: Windows 10 gratuit ? Répondre en citant

Vous regrettez d'avoir fait la mis à niveau vers Windows 10 ? Voici comment revenir à votre ancien système d'exploitation en quelques clics.

Cela fait maintenant une semaine que Windows 10 est peut-être installé sur votre machine ? Mais, après cette période, vous ne vous sentez tout simplement pas à l’aise avec le nouveau système d'exploitation de Microsoft ? Un programme indispensable à votre travail ne fonctionne pas correctement, ou vous détestez le nouveau menu « Démarrer », ou Cortana vous donne la chair de poule ? Si c’est le cas, voici comment retrouver votre environnement de travail précédent, quitte à revenir à Windows 10 un peu plus tard.
AdTech Ad
Pour faciliter la vie des utilisateurs de Windows 7 et 8.1 très attachés à leurs systèmes d’exploitation, le système de mise à jour de Microsoft leur permet, jusqu’à 30 jours après la mise à niveau, de retrouver leur ancien environnement de travail. Ce retour en arrière ne les privera pas d’une mise à niveau gratuite, puisque la procédure de mise à jour vers Windows 10 leur reste ouverte pendant une année encore. Cependant, pour cela ils doivent faire attention de bien conserver le dossier Windows.old situé dans C:\Windows.old car la suppression de ce dossier les priverait de cette option. De même s’ils font une « clean install » de leur système après la mise à jour de Windows 10.

Quelques précautions avant la restauration

Avant d’utiliser l'option de restauration, l’utilisateur doit prendre quelques petites précautions. En premier lieu, il doit sauvegarder ses données sur un disque dur externe ou dans un service de sauvegarde dans le cloud comme Backblaze ou Carbonite. Il doit également s’assurer d’avoir les numéros de série de Windows 7 ou 8 à portée de main, au cas où. Normalement, ce n’est pas nécessaire, mais, par prudence, mieux vaut les avoir sous le coude. Il trouvera les numéros de série des systèmes précédents soit sur un autocollant placé à l'arrière de son PC (sous la batterie, dans le cas d’un ordinateur portable), soit inscrits sur les disques « système » livrés avec la machine. Pas d’inquiétude par contre pour la sauvegarde des numéros de série de Windows 10, la gestion des clefs du nouveau système est différente.

Restaurer l’ancien système

Après ces vérifications, il est temps de passer à la restauration proprement dite. Ouvrez le menu « Démarrer », sélectionnez l'application « Paramètres », et choisissez « Mise à jour & Sécurité > Restauration ». Si le retour en arrière est possible sur votre machine, une option permet de choisir entre « Retour à Windows 8.1 » ou « Retour à Windows 7 »
. Cliquez alors sur « Démarrer » et laissez vous guider par l'assistant. Une fois que vous avez retrouvé votre précédente version de Windows, quelques ajustements sont encore nécessaires pour compléter votre installation. Il faudra peut-être réinstaller certains logiciels, et si vous avez utilisé un mot de passe différent pour Windows 10, il faudra à nouveau vous identifier avec le mot de passe de l'ancien système pour démarrer votre session.

Attention, vous avez 30 jours pour bénéficier de ce retour en arrière. Passée cette période, il faudra soit repartir des sauvegardes systèmes crées par Windows 7 ou 8, soit refaire une « clean install » à partir d’un disque système ou d’une image disque conservée quelque part. Si cela ne fonctionne pas, votre dernière option sera d'installer Windows 7 ou 8.1 sur une machine virtuelle sous Windows 10, à condition d’avoir à disposition les clefs de ces produits. La procédure est pénible, mais étonnamment, une machine virtuelle fonctionne très bien et vous permet de retrouver dans votre environnement favori Windows 7 ou 8.1.

C'est ce que j'ai fait, Windows 10 insupportable pour moi et cerise sur le gâteau un ordi qui ramait .
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 410
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 19:55    Sujet du message: Windows 10 gratuit ? Répondre en citant

Un passage des conditions d’utilisation des services Microsoft semble indiquer que la firme peut s’octroyer le droit de bloquer les jeux piratés sur les machines de ses utilisateurs. Une polémique qui intervient alors que des questions se posent quant aux données personnelles que Windows 10 transmet à Redmond.



C’est une toute petite phrase cachée au cœur du « contrat de services Microsoft » et elle commence à faire débat sur le web, après avoir été pointée du doigt par le site Alphr. On vous la livre en VF :


« Nous pouvons vérifier automatiquement la version du logiciel que vous utilisez afin de pouvoir continuer de vous fournir les Services, et pouvons télécharger des mises à jour logicielles ou modifications de configuration sans vous les facturer afin de mettre à jour, d’améliorer et d’étoffer les Services, y compris celles susceptibles de bloquer votre accès aux Services ou d’empêcher votre utilisation de jeux contrefaits ou de terminaux non autorisés. »

Il n’en fallait pas plus pour que le Web s’emballe : Microsoft s’octroierait donc le droit d’examiner votre machine pour vérifier si vous avez piraté des jeux ! En fait, c’est un peu plus compliqué que ça… Et pas forcément aussi grave que ça en a l’air. Car le contrat pointé du doigt ne concerne justement que les services Microsoft, pas Windows 10 lui-même. Il couvre notamment Xbox Live, Skype ou Ondredive. Mais ne permet pas pour autant à Microsoft d’aller fouiller le disque dur de votre machine à la recherche de jeux « crackés ».

C’est, comme le note Tom Warren de The Verge, une simple transposition de ce que fait déjà Redmond sur sa console Xbox depuis longtemps, autrement dit un moyen d’interdire l’accès à ses services par le biais d’une mise à jour aux petits malins qui seraient parvenus à faire tourner des copies pirates de jeux sur leur machine.

Windows 10 est-il trop bavard ?

Cette affaire connaît un écho certain car Windows 10 est en ce moment au cœur d’une polémique quant au respect des données personnelles de ses utilisateurs. Le site Ars Technica a récemment analysé en profondeur les paquets de données échangés entre une machine sous Windows 10 et les serveurs de Microsoft. Et il s’avère que l’OS continue d’envoyer des données à son éditeur même lorsqu’il ne devrait pas le faire (Cortana, Onedrive et recherche depuis le menu Démarrer coupés, par exemple). L’immense majorité du trafic analysé par le site ne contenait aucune donnée personnelle, mais dans certains cas, un numéro d’identification de la machine est tout de même envoyé à des fins mystérieuses.

Si cela vous ennuie, vous pouvez toujours télécharger DisableWinTracking, un petit logiciel disponible sur Github conçu pour couper complètement le cordon avec Microsoft.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34    Sujet du message: Windows 10 gratuit ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com