OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> La terre en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 00:24    Sujet du message: La Terre Répondre en citant

La Terre a un nouveau photographe : le satellite américain DSCVR, envoyé dans l’espace en février dernier pour se positionner à 1,6 million de kilomètres, là où les gravités de la Terre et du Soleil s’annulent, offrant une grande stabilité et une belle vue sur la planète bleue.

Arrivé à bon port, le satellite a dégainé le 6 juillet dernier son appareil photo, baptisé Epic (pour Earth polychromatic imaging camera) et pris ce qui est tout simplement la première photo de la Terre entièrement éclairée par le Soleil depuis celle prise par les astronautes d’Apollo 17 en 1972 – les autres photos semblables prises depuis n’étaient que des mosaïques. On y voit essentiellement le continent américain, avec notamment les belles eaux turquoise des Caraïbes.

Cliquez sur la photo pour l' agrandissement

http://www.nesdis.noaa.gov/DSCOVR/images/187_1003705_americas_dxm.png
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 00:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 06:21    Sujet du message: La Terre Répondre en citant

Tu plaisantes ??? C'est toujours la même bonne vieille photo !!
Yaba
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 09:31    Sujet du message: La Terre Répondre en citant

1972 et 2015

C'est pas tout à fait la même, on y vois l'Afrique pour l'une et les Amériques pour l’autre. Moi ce que j'aime bien c'est que mon téléphone à une meilleure résolution que leur appareil de 4 mégapixels, télescope ou pas, 100 millions de $ pour un satellite censé observer le climat lointain il sont mal barré je crois. Soit ils nous prennent pour des cons soit ont l'est vraiment.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (22/07/15), aja777 (22/07/15)
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 09:59    Sujet du message: La Terre Répondre en citant

Ben justement, la photo de la terre est dite , "incroyable" , normal que vous n'y croyez pas
Yaba
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 10:09    Sujet du message: La Terre Répondre en citant

Oui, mais la c'est un peu un comble, il a été crée et envoyer dans ce but, c'est comme si un architecte disait: wow c'est incroyable mon bâtiment n'est pas tomber. On est en 2015 la moyenne des mégapixels sur les téléphones récents est de 8 mégapixels, moi j'en ai un vieux de 5 ans et il en a 5.5, pour 100 000 000 de dollars un appareil photo plus performant n'aurait pas été de trop, surtout quand on sait qu'il va camper à 1.6 millions/km soit 4 fois la distance Terre-Lune.
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 12:11    Sujet du message: La Terre Répondre en citant

Et où sont tous les satellites de surveillance télécommunication ? Mr. Green
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 12:13    Sujet du message: La Terre Répondre en citant

Yaba a écrit:
Oui, mais la c'est un peu un comble, il a été crée et envoyer dans ce but, c'est comme si un architecte disait: wow c'est incroyable mon bâtiment n'est pas tomber. On est en 2015 la moyenne des mégapixels sur les téléphones récents est de 8 mégapixels, moi j'en ai un vieux de 5 ans et il en a 5.5, pour 100 000 000 de dollars un appareil photo plus performant n'aurait pas été de trop, surtout quand on sait qu'il va camper à 1.6 millions/km soit 4 fois la distance Terre-Lune.

Et si photographier dans l'espace , c'était différent que photographier sur terre ?

Rien que pour le télescope Hubble...

http://www.slate.fr/story/10331/pourquoi-les-photographies-de-lespace-sont-…
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
aja777 (22/07/15)
sertu

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 17:16    Sujet du message: La Terre Répondre en citant

Yaba a écrit:

Il faut se poser plusieurs question:

-a t il été fait pour observer le spectre visible ?
-est ce une photo sans compression ?
-quelle est la taille en arc de la terre à cette distance ?

edit: et dernière chose pour moi. Lire le sujet avant d'en parler... Le capteur CCD est de 4Megapixel. C'est en effet faible, l'ACS d'hubble, posé en 4 ans après le développement de discover comporte 16M-pixel. Surement que le visible est moins considéré sur cette mission
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 20:55    Sujet du message: La Terre Répondre en citant

Il y a un côté marketing au mission spacial actuelle . Il faut dire aux politiciens et a la population que l'on fait des chose . Dans les fait les dernières mission spacial sont minable et sans intérêt. Il y a plus qu'un manque d'ambition. L'espace et un enjeux géostratégiques d'importance . Il serait important d'avoir une mission lunaires a breve échéance. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: La Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> La terre en général
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation