OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, je me présente à mon tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Bienvenue sur le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PaulK
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 13:40    Sujet du message: Bonjour, je me présente à mon tour Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu le plaisir de rejoindre le forum il y a peu, donc voici en quelques mots une petite présentation, en espérant que nous aurons, les uns et les autres, l'occasion de nous connaitre au fil du temps.

J'ai 38 ans, et je m'intéresse de très longue date à tout ce qui touche à la "face cachée" des choses, de façon très large. Ainsi, mes centres d'intérêt sont aussi variés que le paranormal, les ovnis, la spiritualité, une vision autre de l'histoire et de notre passé en général, la religion, l'ésotérisme...

Bref, tout un tas de sujets qui, pour moi, sont reliés par le même fil conducteur : la conviction dès le départ que le monde qui nous entoure n'est qu'apparences et qu'une réalité profonde nous relie tous malgré les formes différentes que peut prendre cette réalité. Et aussi que la maîtrise de nos pensées est la clé de tout cela.

Sans entrer dans les détails personnels, mon activité professionnelle m'amène à constater les dégâts qu'occasionne l'organisation du travail sur les individus, et ce constat renforcent ma conviction qu'il y a urgence à changer notre modèle de société.

Ma recherche personnelle peut se résumer ainsi :

• Décrypter pour mieux le combattre, le paradigme matérialiste, qui depuis plus d'un siècle maintenant, a montré tous les dégâts qu'il peut occasionner : destruction de nos ressources et de notre environnement, politiques désastreuses, politique politicienne et technocratique, écarts entre riches et pauvres de plus en plus flagrant, guerres, esclavage et soumission par l'argent et par le travail.... Bref, beaucoup de choses.

• Chercher les ponts qui peuvent exister entre science, traditions anciennes, religion et spiritualité, en surmontant le dogmatisme stérile qui peut aussi prévaloir dans chacune de ces disciplines pour y rechercher la vérité qui est, elle, unique

• Réfléchir à d'autres modèles de vie, de spiritualité, d'organisation, de société.... Bref, insuffler un changement de paradigme, si nécessaire en ces temps troublés.

Ambitieux, me direz vous? Oui effectivement, mais c'est avec humilité que j'essaie d'aborder tous ces sujets. Mais surtout, tout seul, c'est très dur. C'est pourquoi je suis aussi là pour rencontrer des gens qui partagent mes aspirations, et pourquoi pas créer une dynamique autour de ces sujets. Je suis à Nantes, s'il y a des gens dans les environs, d'ailleurs, pourquoi pas nous rencontrer (bon, je précipite les choses, là, attendons un peu de nous connaître !)

Précision : cela fait un certain nombre d'années que je suivais l'ancienne version d'"onnouscachetout" sans jamais être inscrit sur le forum (j'en garde le souvenir de beaucoup de soirée passées devant mon écran à suivre avec passion les échanges des uns et des autres) et après un détour par d'autres chemins, c'est avec plaisir que j'ai découvert cette "suite".

Voilà. J'espère contribuer à enrichir les échanges sur ce forum. Et j'espère ne pas avoir été trop long !

Merci de votre attention et à très bientôt. Very Happy

Paul K
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 17:12    Sujet du message: Bonjour, je me présente à mon tour Répondre en citant

Bienvenue !!   Very Happy
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 18:32    Sujet du message: Bonjour, je me présente à mon tour Répondre en citant

J'aime les nouvelles têtes.
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 20:20    Sujet du message: Bonjour, je me présente à mon tour Répondre en citant

Bienvenue PaulK Okay
Visiter le site web du posteur
PaulK
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 15:36    Sujet du message: Bonjour, je me présente à mon tour Répondre en citant

Mrci pour vos messages de bienvenue !
Et à très bientôt. Very Happy
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 19:19    Sujet du message: Bonjour, je me présente à mon tour Répondre en citant

Bienvenue Paulk 
Pour des nouvelles danse""Nouvelles  denses """
Joseck

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 20:27    Sujet du message: Bonjour, je me présente à mon tour Répondre en citant

aja777 a écrit:
Bienvenue Paulk 
Pour des nouvelles danse""Nouvelles  denses """

La Polka ..................

Benvenuto
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
aja777 (15/07/15)
françois
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 21:34    Sujet du message: Le monde que nous vivons mérite qu'on recherche le mieux ... Répondre en citant

Nous ne seront jamais de trop pour aller au fond des choses, tous les sujets qui peuvent améliorer la condition humaine sont à explorer, il se trouve toujours un lever de soleil quelque part! et un homme ordinaire qui découvre des choses qui changent le cours du monde... chacun d'entre nous a à cœur d'apporter sa modeste pierre à l'édifice!
Bienvenue ensembles tentons d'améliorer le monde!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: Bonjour, je me présente à mon tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Bienvenue sur le forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation