OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Certains généralistes refusent de proposer des vaccins qui ont fait l'objet de polémiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 09:14    Sujet du message: Certains généralistes refusent de proposer des vaccins qui ont fait l'objet de polémiques Répondre en citant

Certains généralistes refusent de proposer des vaccins qui ont fait l'objet de polémiques. C’est ce que révèle une étude réalisée en collaboration avec l'INSERM auprès de 1.500 généralistes français.

Les vaccins sont de moins en moins appréciés. Un sondage de l'Institut Ispsos, estimait récemment que seulement 70% des Français leur font confiance. Il semblerait que cette tendance pèse sur les médecins généralistes.


Certains praticiens sceptiques

Une étude réalisée par une équipe de chercheurs en collaboration avec l’INSERM révèle que les polémiques autour des vaccins leur font changer d’attitude. La très grande majorité d'entre eux fait confiance au Ministère de la santé et aux agences sanitaires pour obtenir des informations sur les bénéfices et les risques des vaccins. Malgré cela, certains généralistes ne souhaitent pas proposer des vaccins qui ont fait l'objet de polémiques.

80 % d’entre eux recommandent la vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole. Mais cette proportion tombe à 57 % quand il s'agit de vacciner contre les infections à méningocoques de type C alors que ce vaccin est inscrit au calendrier vaccinal. "Les médecins partagent jusqu’à un certain niveau, les inquiétudes de leurs patients", souligne Pierre Verger, médecin épidémiologiste à Marseille et responsable de cette étude.


Des vaccins dangereux ou inutiles ?

Les effets secondaires inquiètent des médecins, même lorsque les doutes ont été levés en regardant les résultats de pharmacovogilance ou des études épidémiologiques. Par exemple, le vaccin contre l'hépatite B, contre le papillomavirus ou la présence d'adjuvants provoquent la méfiance de certains praticiens.

Un quart des médecins généralistes considèrent que certains vaccins pourtant recommandés par les pouvoirs publics sont inutiles. 20 % estiment même que les enfants sont vaccinés contre trop de maladies.

Et du coup, ils sont moins enclins à promouvoir certaines vaccinations. Autre point : les généralistes estiment qu'ils ont besoin de formations et d'outils pour les aider à répondre aux patients qui hésitent à se faire vacciner.

http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/sante/article/vaccins-des-medecins…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com