OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aumôniers musulmans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 22:27    Sujet du message: Aumôniers musulmans Répondre en citant

J'explique aux détenus que le djihad n'est pas une guerre mais une
lutte contre soi-même, ses Instincts, ses envies, sa méchanceté

Un vrai coup de gueule. Alors que les aumôniers musulmans sont généralement discrets, Mohamed Loueslati, 65 ans, veut alerter la société française sur la situation
explosive des prisons ,où les détenus musulmans, majoritaires, se radicalisent parfois au contact d'imams autoproclamés et haineux. Dans son livre L'Islam en prison
(Bayard), il tire les leçons de son expérience de quatorze ans et dit tout haut ce que ses collègues pensent tout bas.

Il faudrait que 200 aumôniers musulmans soient à temps plein avec un salaire décent. En Belgique, la rémunération mensuelle varie de 1200 à 1600 euros. En France, nous percevons une allocation moyenne inférieure à 300 euros par mois, sans cotisations retraite ni remboursement de frais de transport, alors que nous avons souvent de longues distances à parcourir. Autant dire que certains sont de fait bénévoles ! Si l'Etat veut que nous soyons plus efficaces et libérés des ingérences étrangères,
il est temps qu'il nous accorde le même statut professionnel que celui des aumôniers des hôpitaux ou des casernes. Il y a chez nous plus qu'un ras-le-bol : nous
sommes écoeurés.

Quelle est aujourd'hui la place de l'islam dans les prisons françaises ?

Il est reconnu par tous que, parmi les 6700 détenus, l'islam est la première religion. Au point que, dans le sud de la France, un directeur d'établissement a pris l'initiative
de distribuer à tous des repas halal, avant de faire machine arrière puisque c'est interdit, par la loi. Pour manger halal, les détenus doivent cantiner [acheter à un fournisseur

[i]Quelle est l'influence des Imams auto proclamés ?[/i]

Leur islam bricolé, frelaté, belliqueux, comme une sous-culture de la violence, fait des ravages en prison et dans les banlieues. Ces imams qui réduisent le Coran à
un message de haine exploitent l'aura de la religion auprès de jeunes influençables et fragiles afin de les inciter à faire la guerre aux mécréants, à l'Occident. Heureusement, pour la plupart d'entre eux , cette envie de guerre est très floue. Et je parviens à les prendre sous mon aile et à les .calmer

Comment combattez-vous ces Imams radicaux?

En ma présence, ils reculent. En mon absence, ils occupent le terrain. J'explique calmement aux détenus que le djihad n'est pas une guerre, mais une lutte contre soi-même, ses instincts, ses envies, sa méchanceté, son agressivité, qui nous poussent parfois à commettre des délits ou des crimes. Je leur dis que le Coran parle des chrétiens comme des gens du Livre , que la religion chrétienne relève, comme l'islam, de la foi en Dieu, d'une alliance avec le Seigneur.

Ne souffrez-vous pas d'une image de « collaborateur » de l'administration pénitentiaire ?

Nous bénéficions du droit au secret de la confession. Je ne transmets aux surveillants que les revendications légitimes des détenus. Et j'insiste s'ils n'obtiennent pas
satisfaction. Le seul reproche que je subis de la part de quelques convertis, c'est de porter un islam modéré, alors qu'ils voudraient le voir exclusivement radical. Pour eux,
j'ai trahi ma religion.

Moi j'ai une solution radicale se convertir à l'athéisme,ils ne font ch... personne ! et pas besoin d'aumôniers
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
aja777 (01/07/15)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 14:03    Sujet du message: Aumôniers musulmans Répondre en citant

Bonjour Marine Okay
Merci pour l'article qui remet un peu les choses a leur place ,donc celles ou elles devraient êtres sans les manipulations occultes ...
Toujours dans les extrêmes ces athées !

Amicalement

""RAME ADAM """

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Aumôniers musulmans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation