OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vers un forum associatif, libre et indépendant ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Coin détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Répondre à l'idée un forum associatif aux règles saines, qui reprendrait le flambeau d'ONCT (Modifier vos votes)
D'accord !
83%
 83%  [ 5 ]
Pas d'accord !
0%
 0%  [ 0 ]
Sans avis
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
L'Ange Gardien

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 16:19    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

Après la fin d',ONCT et la reprise courageuse ici de Marine et en lisant ce dialogue sur le premier forum "secessioniste", l'occasion est bonne pour créer un forum associatif aux règles saines, qui reprendrait le flambeau d'ONCT ..."l'important est de rester ouvert et de ne pas s'enfermer derrière une doctrine"

Il y aurait apparemment assez de personnes motivées pour financer (plus on est de fous plus on rit) et faire tourner un joli fofo.......alors pourquoi pas ?

Un forum de libre expression ne peut tenir sur les épaules et dépendre de quelques individualités qui qu'elles soient...
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 12:13    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

Sondage créé, suite à la proposition de L'ange gardien
Visiter le site web du posteur
L'Ange Gardien

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 17:28    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

Marine a écrit:
Sondage créé, suite à la proposition de L'ange gardien
Merci Marine, en attendant avec impatience des réactions qu'elles soient critiques ou non.

En parallèle, nous pourrions répertorier ici ce qui plaisait à chacun dans ONCT (et ce que les personnes présentes pensent retrouver ici) ou ce qui déplaisait pour en retenir une leçon et ne pas répéter les mêmes erreurs.

Pour ma part, il ne me vient maintenant qu'une seule critique à l'esprit, qui est le talon d'Achille qui y a mit fin, c'est à dire le fait que l'existence du forum dépendait d'une ou deux têtes, d'où la création de ce sujet ici.

En passant, s'ils le lisent, je souhaite la meilleure des continuations à Lembal et Ecliptux.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 19:10    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

Citation:

n parallèle, nous pourrions répertorier ici ce qui plaisait à chacun dans
ONCT (et ce que les personnes présentes pensent retrouver ici) ou ce qui
déplaisait pour en retenir une leçon et ne pas répéter les mêmes erreurs.

J'ai proposé à certains de repiquer leurs messages pour les mettre ici, et continuer la discussion...
J'ai repris je pense les mêmes titres de topic, pour que chacun se reconnaisse ici, comme sur onct
L'Ange Gardien

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 21:06    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

Il est évident que lorsque je parle d'un forum associatif, je ne parle pas d'un forum dont l'accès est réservé uniquement à ceux qui le font vivre, celui ci resterait bien entendu public.

Par contre seuls les cotisants auraient un droit de vote (annuel pourquoi pas) pour décider des modérateurs et du/de la gestionnaire, ect...

Quand je disais que ce serait une bonne occasion je me trompais, c'est peut-être la dernière...
Ulrich

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 22:23    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

Confused Semble légèrement utopique, mais pourquoi pas l'idée est bonne peut être un brin en avance sur notre société car tout le monde ne sera jamais en accord avec tout le monde Rolling Eyes malheureusement ou heureusement ?    
L'Ange Gardien

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 22:43    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

Ulrich a écrit:
Confused Semble légèrement utopique, mais pourquoi pas l'idée est bonne peut être un brin en avance sur notre société car tout le monde ne sera jamais en accord avec tout le monde Rolling Eyes malheureusement ou heureusement ?    
Tout ce qui n'a pas été encore fait reste utopique.....tout est là, Marine a fait le plus difficile, il y a un forum, il ne manque qu'une vingtaine de personnes motivées....et d'autres suivront...

Je propose de perpétuer le principe qui selon moi a pu apporter des débats d'une grande profondeur: "L'important est de rester ouvert d'esprit et de ne pas s'enfermer derrière une doctrine ou derrière des dires. Faites vous votre propre opinion en restant critique".

Dans le cas présent ceci ne représenterait aucun changement (utopique soit-il), il y a déjà un forum et une "présidente" légitime, il suffit juste de s'entendre et de savoir ce que l'on souhaite.

Son mode de fonctionnement et sa charte serait démocratique et ses règles les plus "justes" possibles, je pense que son élaboration pourrait apporter des discussions intéressantes.

PS: Maintenant que tu dis ça "en avance", c'est vrai je me rends compte qu'en 2014 aucun collectif n'ai encore crée de site basée sur des discussions qui tentent de dépasser l'endoctrinement de quelque idéologie que ce soit....serons-nous les premiers ?
NicoTine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 17:39    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

ONCT comme OPLF, comme tous les autres forums, ont pour vocation a liberer la parole, a communiquer.
Tout ce petit monde fonctionne avec des règles.........

Le vrai changement, serait de ne plus avoir de règles, plus de modérateurs, et faire autre chose que de libérer la parole.
Pourquoi ne pas libérer les Actes et les Projets ????

Par contre un auto financement serait un premier pas vers l'auto gestion : et ca, c'est quand meme génial !!! 
Et de se faire domicilier dans un pays ou il n'y a pas de contraintes dogmatiques et conceptuelles fachistes !!!

Pourquoi ne pas mettre sa vrai photo en avatar ?
Se rencontrer ?
S'aider ?
Preparer des projets citoyens ?
Se creer une vrai communauté ?

On pourrait avec le temps, avoir des points de chute les uns chez les autres.
de temps a autre faire du co voiturage
faire partager ses bons plans, vacances, ballades, plans pas chers, gratuits, bref, des trucs qui nous détachent de ce systeme envahissant.
un coin emploi
un coin entre aide
un coin echange de graines
un coin potager

Etc, etc

Et pourquoi pas faire une communauté qui dénonce notre vie quotidienne de merde et ses difficultés ?
Et pourquoi pas creer un parti politique, associatif ?

Mouahahahahaahaha, c'est ca le vrai changement !!!
Un truc sans ordre qui donne de l'ordre.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 17:47    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

tout vrai nicotine,

Par contre ,
Citation:
Et pourquoi pas faire une communauté qui dénonce notre vie quotidienne de merde et ses difficultés ?
Valls avec d'autres mots le reconnait , gonflé le mec (la France en souffrance) mais qu'Est-ce qu'il s'en pète !

Dernière édition par Marine le Mer 9 Avr 2014 - 23:44; édité 1 fois
L'Ange Gardien

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 19:06    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

Citation:
Le vrai changement, serait de ne plus avoir de règles, plus de modérateurs, et faire autre chose que de libérer la parole.
Pourquoi ne pas libérer les Actes et les Projets ????

Des modos, et des règles il en faudra toujours, les minimiser est bien entendu la meilleure approche.

J'estime qu'ONCT est le seul forum qui ai réussi à "libérer" la parole et pourtant, en 10 ans "les actes" et "les projets" (mis à part un copinage anti-productif) n'ont jamais réussi à germer...Il y a des milliers de raisons dont l'une peut-être, était la structure même d'ONCT (qui restait "privé" et du ressort de quelques personnes).

Aucun projet n'a aussi germé par ce qui faisait la force même d'ONCT (et qui devrait se perpétuer ici dans le meilleur des cas) : une grande variété de personnes aux idées divergentes (spirituelles/politiques) et la méfiance naturelle pour tous "projet" ou association puisque "on nous cache tout"...

Et puis, passé un âge on sait qu'un seul "projet" de ce genre sur 30 (ou plus) voit le jour donc on reste circonspect.

Citation:

Avant de pouvoir réunir des personnes vers un projet commun et tout le patatra, tentons d'abord de reproduire ce que produisait ONCT: des débats sur tous les thèmes possibles (de la sexualité, spiritualité à la politique et parfois aux faits divers) toujours fondé au possible sur un détachement par rapport à toute doctrine ou idéologie (isme).

Mais maintenant que tu parles de tout ça, à dire vrai, mon idée de cette page actuelle est qu'elle devrait devenir plus qu'un forum associatif mais (ce que voulait être ONCT): un site d'information avec ses propres articles....avant de demander la suite, sera déjà t'il possible un jour de passer cette étape ?
NicoTine
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 21:43    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

RE.

Ouais j'disais ca, mais c'etait de but en blanc, lol, faut plus s'arreter dans la forme, pas sur les détais, lol.
Aussi tu as raison dans le sens de dire qu'on peut limiter les regles, plutot que de dire il en faut pas du tout.

De toute facon, ce sont les forumeurs qui feront ce forum, ou pas.........
C'est vrai que ONCT n'a pas vocation a etre un club de rencontre, lol.
Donc tu as raison, cela doit forcement commencer par des sujets, articles, etc.

C'est deja bien fourni, je trouve, pour un début.
L'Ange Gardien

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 23:39    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

Citation:

C'est deja bien fourni, je trouve, pour un début.

Je trouve que pour un début, la présence de membres de la trempe d'Apolloman, Kimah ou Waki, pour ne citer qu'eux, est de très bonne augure.
Le Boson libre
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 07:49    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

Bonjour !

Je m’immisce dans ce topic pour vous donner mon point de vue. Imaginez que vous êtes amoureux(se), l'autre prend une grande place dans votre vie, dans votre cœur. Vous partagez avec cette autre personne votre intimité, vos désirs fous, vos rêves votre moi profond, vos aspirations, vos coups de gueule. cet(te) autre vous, est proche de vous, été comme hiver, nuit comme jour. Au fil des ans, vous vous rendez compte que vous vous êtes mis à nus, et offert beaucoup de votre temps à cet(te) autre , mais qu'importe parce que vous recevez de l’intérêt, vous devenez quelqu'un dans cet échange, vous comptez du moins, c'est l'impression que vous en avez, vous êtes reconnu et grandissez dans cette relation qui pourrait durer toute la vie. Vous avez un appartement commun, dans lequel tout ce que vous êtes y est placé, entreposé avec soin. Ce lieu est rassurant, il est vous.

Et soudainement le tremblement de terre intérieur  vous frappe. Vous voulez rentrer chez vous un beau matin, mais l'appartement est vide, l'autre est parti, sans explication en emportant tout cet investissement émotionnel et matériel. Le divorce est consommé sans que vous n'ayez rien vu venir, et vous vous sentez trahi, avec l'impression terrible d'avoir perdu beaucoup d'années de votre vie, pour rien.

Remplacez cette relation humaine par une relation virtuelle, et vous comprendrez ce que peut ressentir un membre d'onct qui s'est investi parfois plus de dix ans dans cette relation d'échanges, et qui est face au mépris et à l'absence brusque et violente.

Il faudra du temps et de la patience pour espérer que les membres aient à nouveau envie de s'investir dans ce type de relation virtuelle.

Cependant, j'admire votre optimisme, ce nouveau forum semble s'ouvrir sur beaucoup de domaines, je vous souhaite donc beaucoup de joies réciproques !
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (13/04/14)
L'Ange Gardien

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 14:33    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

Citation:

Bonjour !

Je m’immisce dans ce topic pour vous donner mon point de vue. Imaginez que vous êtes amoureux(se), l'autre prend une grande place dans votre vie, dans votre cœur. Vous partagez avec cette autre personne votre intimité, vos désirs fous, vos rêves votre moi profond, vos aspirations, vos coups de gueule. cet(te) autre vous, est proche de vous, été comme hiver, nuit comme jour. Au fil des ans, vous vous rendez compte que vous vous êtes mis à nus, et offert beaucoup de votre temps à cet(te) autre , mais qu'importe parce que vous recevez de l’intérêt, vous devenez quelqu'un dans cet échange, vous comptez du moins, c'est l'impression que vous en avez, vous êtes reconnu et grandissez dans cette relation qui pourrait durer toute la vie. Vous avez un appartement commun, dans lequel tout ce que vous êtes y est placé, entreposé avec soin. Ce lieu est rassurant, il est vous. 

Merci pour avoir donné ton opinion, tous les membres ici présents en ont forcément une puisqu'ils ont (plus ou moins) établis une relation "affective" ou plus concrète avec ONCT.
Citation:

Et soudainement le tremblement de terre intérieur  vous frappe. Vous voulez rentrer chez vous un beau matin, mais l'appartement est vide, l'autre est parti, sans explication en emportant tout cet investissement émotionnel et matériel. Le divorce est consommé sans que vous n'ayez rien vu venir, et vous vous sentez trahi, avec l'impression terrible d'avoir perdu beaucoup d'années de votre vie, pour rien.

Remplacez cette relation humaine par une relation virtuelle, et vous comprendrez ce que peut ressentir un membre d'onct qui s'est investi parfois plus de dix ans dans cette relation d'échanges, et qui est face au mépris et à l'absence brusque et violente.

Il faudra du temps et de la patience pour espérer que les membres aient à nouveau envie de s'investir dans ce type de relation virtuelle.

Cependant, j'admire votre optimisme, ce nouveau forum semble s'ouvrir sur beaucoup de domaines, je vous souhaite donc beaucoup de joies réciproques !

Le cas est qu'il ne s'agissait justement pas d'un "appartement commun",c'était un squat, tu l'as décoré mais il n'a jamais été à toi ou commun, il appartenait à quelques personnes....Ecliptux et Lembal n'ont aucun compte à rendre à personne, tout comme Marine n'aura aucun compte à rendre si demain elle décide de passer à autre chose.

La présence de ce sujet est justement là pour éviter que la situation ne puisse se répéter.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 18:04    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ? Répondre en citant

Citation:
tout comme Marine n'aura aucun compte à rendre si demain elle décide de passer à autre chose.

Euh si j'ai voulu réunir ici les vaillants posteurs d'onct, ce n'est pour reproduire ici ce qui s'est produit sur l'ancien, comment peut-on se lasser de tous ces échanges, ces avis, je l'ai dit dans mon message "à tous et à toutes ", proposant à titre symbolique le rôle de modérateur pour un topic que vous choisiriez, parce que vous n'êtes pas de simples posteurs, mais des humains qui ont envie de parler, de partager et qui faites dons au forum de vos propos, nouvelles, débats...

Je reproduis ici le message envoyé, ceux qui ont coché la case , "recevoir les messages du forum" l'on reçu, certains y ont répondu...

Citation:
Vous avez souhaité par votre arrivée sur le forum, d'être à nouveau réunis(es), ça fait chaud au cœur, je vous propose de choisir un topic et d'en être le modérateur, pas pour régner, parce que nous désirons ce forum libre, sans peur, mais aussi sans reproche, c'est-à-dire des échanges dans la paix et la bonne humeur, un statut pour vous prouver que vous n'êtes pas de simples posteurs, et vous placer bien au-dessus.

Ce n'est pas un cadeau, c'est vous qui êtes le cadeau de chacun d'entre nous, de l'autre.

Faites-moi parvenir votre préférence par MP, si vous le désirez

Amitiés sincères à tous et à toutes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: Vers un forum associatif, libre et indépendant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Coin détente
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation