OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taxis contre UberPOP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 410
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 21:30    Sujet du message: Taxis contre UberPOP Répondre en citant

L'intersyndicale de taxis, à l'origine d'une mobilisation violente contre l'application mobile UberPOP, a annoncé "la poursuite du mouvement".



Citation:
Le directeur général d'Uber France affirme que l'arrêté préfectoral interdisant UberPOP à Paris "ne change rien" et que ce service qui suscite la colère des taxis "peut continuer". "C'est un arrêté préfectoral, on va le contester et on verra ce que donne le recours, pour l'instant ça ne change rien, UberPOP peut continuer", a déclaré Thibaud Simphal sur BFM Business. Peu avant, la société Uber avait précisé sur France Info attaquer l'arrêté préfectoral interdisant UberPOP à Paris, comme à chaque fois qu'un arrêté est pris contre ce service.


Quand LE GOUVERNEMENT


TAXIS EN GREVE


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yaba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 10:51    Sujet du message: Taxis contre UberPOP Répondre en citant

Moi mon choix est vite fait, leurs comportement me le prouve encore. Ils diminuent le prix de leurs licence et eux leurs tarifs et là on seras d'accord, entre 80euros et 20euros toutes personnes d’ôter d'intelligence fera le même choix.
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 410
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 11:10    Sujet du message: Taxis contre UberPOP Répondre en citant

Les chauffeurs de taxis d'Ile-de-France manifestent aujourd'hui contre UberPOP. Le gouvernement souhaite interdire UberPOP. Si vous n'aviez encore jamais entendu parler de ce service de transport du leader du VTC (véhicule avec chauffeur), Uber, c'est le moment de raccrocher les wagons. UberPOP, lancé à Paris en février et présenté par la société américaine comme une "solution collaborative de transport entre particuliers", est accusé d'être un service illégal par les autorités, et les taxis le taxent de concurrence déloyale.



En quoi UberPOP est-il différent de Uber?

Uber met en relation des clients avec des chauffeurs professionnels (formés et possédant une licence). UberPOP met en relation des clients avec des particuliers, qui utilisent ponctuellement leur véhicule pour transporter des personnes, dans le but de se créer un complément de revenus. Les véhicules UberPOP sont des modèles plus bas de gamme que les véhicules UberX et Uber berline.

En quoi UberPOP est-il différent du covoiturage?



En général, les chauffeurs qui mettent à disposition leur véhicule sur un services de covoiturage ont un trajet en vue, et cherchent à partager les frais pour réduire le coût de leur voyage. Sur UberPOP, les chauffeurs se connectent à l'application quand ils sont disponibles, et sont "commandés" par un client comme le serait un véhicule avec chauffeur (VTC) classique. Le prix de la course est calculé selon un barème, comme les taxis : 1 euro + 0,15 euro/minute ou 0,95 euro/km. Uber prélève une commission de 24,2%, incluant la TVA.


Quelles sont les garanties fournies par UberPOP en matière de sécurité?

Les conditions pour devenir chauffeur UberPOP sont beaucoup moins contraignantes que pour travailler pour Uber. Il suffit : d'être propriétaire d'une voiture de 4 ou 5 portes de moins de 10 ans, d'être âgé de 21 ans minimum, de détenir le permis B depuis plus d'un an, d'avoir un casier judiciaire vierge (volet numéro 3), et de présenter une assurance auto à son nom. Aucune formation n'est obligatoire. Le client peut noter le chauffeur sur l'appli à la fin de la course.

Que reproche-t-on à UberPOP?



Le service a été condamné à 100.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris, en octobre, pour "pratique commerciale trompeuse". Cette offre est considérée comme illégale "au regard de la législation française sur le transport routier de particuliers", selon le tribunal. L'existence d'une tarification prédéfinie, au kilomètre parcouru et au temps écoulé, avec un prix minimum, "ne correspond absolument pas à un partage de frais mais s'apparente bien au paiement d'une course". Autrement dit, il s'agit de déguiser en covoiturage une offre commerciale de transport de passagers. Les chauffeurs UberPOP s'exposeraient ainsi à des sanctions pénales.

Fin avril, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait saisi le procureur de la République de Paris afin d'engager des poursuites pour "pratiques commerciales trompeuses".


Je donne raison aux taxis, mais aussi à ceux qui préfèrent payer moins cher, il n'est pas exclu non plus que certains qui n'auraient jamais pris un taxi, se décide à devenir des clients d'UberPOP mais je condamne UberPOP, on peut les comparer aux chargements illégaux, réprimer par la loi Hadopi non ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yaba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 12:01    Sujet du message: Taxis contre UberPOP Répondre en citant

Quand je vois la zone que c'était dans Paris, agressions en tout genres, voitures cassées, violences physiques, il y aurait de la qualité derrière leurs services je comprendrais, mais la les mecs ils payent une fortune pour faire un boulot qui les emmerdes. Au lieu de s'en prendre à Uber et leurs employés, ils feraient mieux de s'en prendre à l'état qui leurs fait payer une fortune leur licence.

http://www.presse-citron.net/uberpop-vs-taxis-5-contre-verites-passees-au-c…
Revenir en haut
Hoheinhem
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 19:56    Sujet du message: Taxis contre UberPOP Répondre en citant

Les chauffeur de taxi n'ont rien compris . Uber c'est deja du passé. L'avenir c'est google car . La voiture google est deja autorisé dans certain etat américain. Il reste un secteur de niche pour les personnes handicapé . 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39    Sujet du message: Taxis contre UberPOP

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com