OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yahoo protège les internautes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 13:18    Sujet du message: Yahoo protège les internautes Répondre en citant

Yahoo renforce sa sécurité pour protéger la vie des gens en ligne contre l'espionnage des gouvernements.

Les mesures annoncées mercredi comprennent l'achèvement d'un système qui permet de crypter toutes les informations transmises d'un centre de données Yahoo à l'autre.

La technologie est conçue pour rendre les e-mails et autres informations numériques qui coule à travers les centres, indéchiffrables.

Allez on y croit :smileydanse:
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 21:24    Sujet du message: Yahoo protège les internautes Répondre en citant




Yahoo! affirme que Washington l'a forcée à livrer ses données
Le Monde.fr | 12.09.2014 à 01h42 • Mis à jour le 12.09.2014 à 09h32





Yahoo! a plié, Yahoo! a rompu, mais Yahoo! veut faire toute la vérité sur la manière dont il a été amené, à partir de 2008, à transmettre des données sur ses utilisateurs à l'administration américaine dans le cadre du programme de surveillance des communications Prism.
Dans un message posté jeudi 11 septembre sur l'un des blogs officiels du groupe, Ron Bell, responsable des questions juridiques chez Yahoo!, affirme que les autorités ont été jusqu'à menacer le géant de l'Internet d'une amende de 250 000 dollars par jour en 2007-2008, pour le contraindre à dévoiler des données au nom de la sécurité nationale.

ATTAQUES EN CONSTITUTIONNALITÉ

Ces révélations sont faites alors que les restrictions d'accès au dossier de 1 500 pages retraçant le bras de fer entre la firme et l'administration américaine ont été levées. « Les documents publiés montrent comment [ils ont] dû combattre à chaque étape pour opposer aux mesures de surveillance de l'administration », affirme Ron Bell.
« Nous avons refusé de nous plier à ce que nous considérions comme une surveillance contraire à la Constitution », explique le responsable de Yahoo!, ce que corroborent les documents que l'AFP a pu consulter. Dans un passage, le groupe dit ainsi que les demandes de l'administration « sont inconstitutionnelles, parce qu'elles permettent une surveillance sans mandat de communications personnelles de citoyens américains (…), et qu'elles n'étaient pas justifiables ».

« UNE IMPORTANTE VICTOIRE POUR LA TRANSPARENCE »

Selon le dossier, le groupe américain a été finalement contraint de céder aux injonctions de l'administration après avoir été débouté par deux juridictions chargées de contrôler les opérations de renseignement. Un document daté du 14 mai 2008 montre ainsi que Yahoo! a finalement commencé à livrer les données concernant « les utilisateurs prioritaires de messageries électroniques que le gouvernement voulait surveiller ».
Révélé par l'ancien espion américain Edward Snowden, le programme Prism de l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) permet d'intercepter les communications électroniques de personnes étrangères et se situant vraisemblablement à l'étranger. Selon les documents d'Edward Snowden, Facebook, Google, Microsoft, Apple, AOL, Skype et Yahoo! sont associés à ce programme même si ces sociétés ont toujours nié donner un accès direct à leurs serveurs.
Lire nos décryptages :  Prism, Snowden, surveillance de la NSA : 7 questions pour tout comprendre et Plongée dans la « pieuvre » de la cybersurveillance de la NSA
Plongée dans la pieuvre de la cybersurveillance de la NSA. | Le Monde.fr
Dans son message, Yahoo! ne révèle pas l'ampleur des données livrées aux autorités mais se félicite d'avoir obtenu le retrait des restrictions d'accès aux 1 500 pages de documents qui avaient été classés confidentiels. « Nous estimons qu'il s'agit d'une importante victoire pour la transparence et nous espérons que ces archives contribueront à promouvoir un débat éclairé sur la relation entre la vie privée, une procédure équitable et la collecte d'informations liées au renseignement », souligne le responsable de Yahoo! dans son message.
Regarder la vidéo : Snowden, un an après : ce qui a changé


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: Yahoo protège les internautes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com