OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mistrals

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Guerres, diplomaties internationales et conflits géopoliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 721
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 16:33    Sujet du message: Mistrals Répondre en citant

La Russie s’est vue proposer par la France de résilier de manière officielle le contrat qui les lie portant sur la livraison de deux porte-hélicoptères de type Mistral, en remboursant les sommes versées, à la condition de pouvoir disposer des navires de guerre, pour pouvoir éventuellement les revendre, a rapporté vendredi le journal russe Kommersant.


Paris propose le paiement de 785 millions d'euros, alors que Moscou a déjà versé 890 millions d'euros. Le Kremlin pour sa part, estime que le préjudice total subi s’élève à près de 1,163 milliards d’euros, et refuse par conséquent toute réutilisation des navires sans que cette somme leur soit versée en totalité.

D’après un vice-directeur du service russe de coopération militaire et technique, les deux pays mènent actuellement des consultations et espèrent aboutir à un accord avant la fin du mois de mai.

En avril dernier, le président français François Hollande a reconnu que la Russie pouvait demander un remboursement en cas de non-livraison.


Au-delà de la question de la somme exacte à rembourser, reste à savoir ce que la France fera de ces deux navires, initialement destinés à la marine russe, et de ce fait entièrement équipés selon les normes russes. Des travaux de transformation, indispensables à l’usage du bâtiment par l’armée française – ou toute autre armée – coûteraient plusieurs centaines de millions d’euros.

Que peut donc faire la France des Mistral ? L’hypothèse de les couler en haute mer avait un moment été évoquée, mais il n’s’en serait finalement pas question. Le démantèlement est aussi une option, mais ces bâtiments sont faits de matériaux composites difficilement réutilisables, pas comme les bateaux de générations précédentes plus riches en métal. Les Etats-Unis, pourraient également s’en servir comme cibles lors d’exercices militaires, mais en les achetant à un prix bien moindre que celui établi avec les russes. C’est donc l’ultime option ; de les vendre «au rabais», la France pourrait donc trouver un acheteur – la Chine, l’Inde ou le Canada pourraient être intéressés – mais l’opération financière se révèlera douloureuse pour l’Etat français.


Le contrat de vente des Mistral pour un montant total de 1,2 milliards d’euros avait été conclu en juin 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Cependant, la livraison des Mistral est suspendue depuis le 3 septembre 2014. Le premier navire devait être remis à la Russie en octobre 2014 mais la France a préféré ne pas remplir sa partie du contrat étant donné les différends sur la crise ukrainienne. La livraison du second navire était prévue pour le 1er novembre 2015.


Source: http://francais.rt.com/france/2382-mistral--paris-propose-deal
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (13/06/15)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 721
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 17:00    Sujet du message: Mistrals Répondre en citant

La non-livraison des Mistral coûtera 1,2 Md USD à la France !


Les autorités françaises ont pris la décision définitive de ne pas fournir à la Russie les deux navires de guerre Mistral, malgré la somme importante d'argent que la France doit verser à la Russie en compensation de leur non-livraison, a déclaré le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, à Washington.

Le ministre a également rappelé que la livraison des navires a été suspendue par le président François Hollande en raison du rôle présumé de la Russie dans le conflit ukrainien, et a estimé que cette décision était stratégique et correcte.

Selon M.Le Drian, la situation avec la Russie n'a pas changé, donc le contrat ne peut pas être réalisé.

Le ministre français de la Défense a précisé que les pénalités prévues par le contrat, étaient estimées à 1,2 milliard de dollars, mais que les autorités françaises ne voyaient pas d'autre solution, notamment en raison de la difficulté à trouver un autre acheteur pour des navires conçus spécifiquement pour les besoins de la Russie.


Jean-Yves Le Drian a également envoyé un appel du pied à Washington, en suggérant que si les Etats-Unis achetaient les Mistral, il en serait ravi, mais il s'est vu opposer le mutisme du ministre américain de la Défense, Ashton Carter, sur cette question.

Le constructeur naval français DNCS/STX a signé en juin 2011 un contrat de 1,2 milliard d'euros prévoyant la construction de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral pour la Russie. La livraison du premier des deux navires, le Vladivostok, aurait dû avoir lieu à l'automne 2014, mais elle a été suspendue par le président François Hollande sine die au motif que les conditions "n'étaient pas réunies" en raison de la crise ukrainienne.

Néanmoins, l'annulation de la vente des Mistral ne représente pas une perte pour la Russie qui a déjà commencé à envisager la possibilité de construire ses propres porte-hélicoptères de débarquement similaires au Mistral.


http://fr.sputniknews.com/international/20150707/1016881753.html#ixzz3fDZfE…
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (07/07/15)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Mistrals

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Guerres, diplomaties internationales et conflits géopoliques
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com