OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vincent Lambert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 437
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 20:31    Sujet du message: Vincent Lambert Répondre en citant

Un regard fascinant et vivant ...

On a du mal à imaginer qu'il ne puisse choisir lui-même de vivre ou mourir.

Voici pourquoi :


Citation:
C'est du délire de croire qu'il est vivant.

François Lambert, neveu de Vincent Lambert


Citation:
Une analyse confirmée par Bernard Devalois, le chef de service de l'unité de soins palliatifs de l'hôpital de Pontoise (Val-d'Oise). Pour cet expert du Comité consultatif national d’éthique, le cerveau de Vincent Lambert ne lui permet plus d'intégrer d'information : "Il ne peut ni entendre, ni manifester une réaction à une stimulation extérieure." Alors comment interpréter les manifestations du patient visibles dans cette vidéo ? "Les clignements des yeux, la déglutition de la salive ou encore le mouvement pendulaire des yeux, sont des mouvements qu'il effectue à plusieurs reprises dans la journée et quelle que soit la stimulation", explique le spécialiste


https://fr.news.yahoo.com/video-vincent-lambert-filmé-suite-à-décision-cedh…

https://www.youtube.com/watch?v=x5wBOz627wU#t=93
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 437
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 20:51    Sujet du message: Vincent Lambert Répondre en citant

Interrogé par des journalistes d’Europe 1, le Pr Eric Kariger, ancien chef d’un service de soins palliatifs où fut longtemps hospitalisé Vincent Lambert, assimile cette vidéo qui circule sur Internet à une "manipulation".

"Ces malades sont effectivement perturbants pour [le commun] des mortels que nous sommes", a-t-il déclaré. "On a le sentiment qu'ils réagissent à leur environnement, puisque toutes les informations sensorielles arrivent à leur cerveau. Si vous faites du bruit, ils peuvent réagir, ils vont avoir un regard qui semble être capté". C'est ce qui fait, selon lui, "toute la difficulté [pour les proches] lorsque [est annoncé] le diagnostic d'un état végétatif".

Mais concernant le cas particulier de Vincent Lambert, le professeur rappelle "que les meilleurs experts ont donné un regard sur cette situation. Et malheureusement, le diagnostic et le pronostic qui ont été confirmés [est] l'état végétatif grave et irréversible".

Pour lui, cette vidéo n’est donc ni plus ni moins qu’une "manipulation".

"C'est irrespectueux pour le malade, pour son épouse et sa fille, qui ne peuvent pas faire le deuil, à travers cet acharnement qui vient de leur propre famille. C'est dramatique", a-t-il conclu.

Interrogé sur BFM TV, Bernard Devalois, chef de l'unité de soin palliatifs de Pontoise, s'est pour sa part déclaré "absolument scandalisé" par une vidéo "obscène", et une "manipulation politico-religieuse". "Ces images ne montrent rien d'autre que le même patient sur lequel on s'était penché il y a plusieurs mois", a-t-il affirmé.

En mai 2014, des experts médicaux avaient constaté une dégradation continue de l’état du patient, et confirmé que les lésions cérébrales consécutives à son accident de la route en 2008, avaient "toutes les caractéristiques de lésions irréversibles". Divers facteurs rendaient selon eux "très peu probables les chances d'amélioration" de cet état. Depuis lors, plusieurs expertises médico-judiciaires ont également conclu en ce sens.

Etat "végétatif" ? "Végétatif chronique" ? "Pauci-relationnel" ?

On parle d’état végétatif lorsqu’un patient, sorti du coma, a récupéré ses fonctions végétatives (régulation de la tension, de la respiration, etc.) et ne dépend plus d’une ventilation assistée. L’état végétatif "chronique" (EVC), dans lequel le patient ne manifeste aucune conscience de lui-même durant les phases de réveil, caractérise la situation de Vincent Lambert.

Plus fréquemment, les patients sont dans un état "pauci-relationnel" (EPR), c’est-à-dire qu’"il existe un degré minimal de réponse volontaire à quelques stimulations, réponse fluctuante selon les moments de la journée", selon la distinction opérée dans les circulaires officielles.

"L'an passé, au terme d'une série de test - dont des IRM fonctionnels - les experts neurologues désignés par le Conseil d'Etat ont confirmé que Vincent Lambert n'était pas dans en EPR, et bien en EVC", a insisté auprès de nous le docteur Bernard Devalois.


Selon une estimation du ministère de la Santé, partagée par les professionnels (il n'existe pas de chiffres officiels), il y aurait environ 1.500 patients en France dans un état végétatif chronique ou un état pauci-relationnel (ou état de conscience minimal).
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 437
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 10:50    Sujet du message: Vincent Lambert Répondre en citant

 http://www.20minutes.fr/societe/1680858-20150627-arret-soins-vincent-lambert-camarades-promo-mobilisent
Citation:

«Nous avons recueilli 13 témoignages parmi ses amis de l'époque qui relatent ses propos émis à l’occasion de stages sur la fin de vie, les soins palliatifs ou le grand handicap, où il affirme clairement que, si cela devait lui arriver, il préférerait partir», a expliqué le porte-parole du «Collectif Cinquante-cinq» (LV en chiffre romain, initiales de Vincent Lambert) qui a souhaité garder l’anonymat. Selon lui, le collectif regroupe une cinquantaine d'anciens élèves infirmiers des promotions 1996-99 et 1997-2000 qui ont connu Vincent Lambert durant ses études à Laon.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 437
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 10:59    Sujet du message: Vincent Lambert Répondre en citant

L'épouse :


Vincent Lambert perd le contrôle de son véhicule, un matin de septembre 2008, en se rendant à son travail, dans la Marne. Cet infirmier de 32 ans, père d'une petite fille de trois mois, tombe dans le coma avant d'en sortir dans un état "pauci-relationnel". Il a des manifestations telles que des rires ou des pleurs, mais elles ne correspondent pas à des émotions. Un état proche du "végétatif".
A ses côtés, sa femme, Rachel, lui rend visite tous les jours, souvent accompagnée de sa fille. Pendant longtemps, elle se bat pour le sortir de sa torpeur. Après un court séjour à Reims (Marne), Vincent Lambert est transféré à l'hôpital maritime de Berck (Pas-de-Calais), spécialisé dans la rééducation neurologique, avant d'être hospitalisé à Liège (Belgique) dans le centre de recherche Coma Science Group. Les conclusions des médecins évoquent "un degré sévère" de déficience neurologique. Ils proposent l'euthanasie, que son épouse refuse.

Retour à Reims, dans le service du docteur Eric Kariger. En février 2013, près de cinq ans se sont écoulés depuis l'accident. Quatre-vingts séances d'orthophonie n'ont pas permis d'établir de communication avec le malade. Rachel Lambert comprend que son époux ne sortira jamais de son état de conscience minimale. Infirmière comme son mari, elle observe ce dernier survivre, impuissante. Elle constate comment il "enroule ses bras" comme "signe de souffrance neurologique". Elle finit par accepter la décision médicale, à savoir l'arrêt de la nutrition artificielle, son unique traitement. "Je savais que c'était une vie dont il n'aurait pas voulu. Nous sommes tous les deux infirmiers, nous en avions parlé", confie-t-elle. L'équipe du docteur Kariger démarre le protocole de fin de vie encadré par la loi Leonetti. Mais les parents, Pierre et Viviane Lambert, refusent ce choix auquel ils n'ont pas été associés. C'est la rupture familiale.


Les parents :



Habitant dans le Sud, les parents de Vincent Lambert rendent visite à leur fils quatre à cinq fois par an et gardent l'espoir d'une rémission. Après l'annonce du processus de fin de vie, ils attaquent la décision de l'hôpital en justice. "Nous, les parents, avons été informés dix-sept jours après que l'alimentation a été stoppée !" déclare Viviane Lambert au Figaro (article payant). Pendant 31 jours, le patient n'est plus alimenté, jusqu'au jugement du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne en mai 2013, qui ordonne d'interrompre le processus de fin de vie. La mère de Vincent Lambert parle alors de "farouche volonté de vivre" de son fils.


Proche de la fraternité Saint-Pie X, un mouvement catholique intégriste en rupture avec le Vatican, Viviane Lambert s'oppose à l'euthanasie. Le père, gynécologue, a milité contre l'interruption volontaire de grossesse. Il a notamment dirigé l'association Laissez-les vivre dans l'Indre. 
La société civile s'empare également du débat. Les milieux catholiques traditionalistes se rangent du côté des parents sur des blogs (Riposte catholique, le Salon beige) et sur les réseaux sociaux. Plusieurs pages Facebook de militants contre l'euthanasie ont vu le jour pour protester contre l'interruption de l'alimentation encadrée par la loi Leonetti, qui toutefois ne relève pas de l'euthanasie.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nadejda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 12:45    Sujet du message: Vincent Lambert Répondre en citant


 
Citation:
Le conseiller médical de la famille Lambert … « ignoré » des médias…
 
Dans le cadre de « l’affaire » Vincent Lambert, Réinformation.TV vous propose cette interview exclusive avec une personnalité du monde médical, pratiquement ignorée des médias, en particulier des télévisions nationales, le Docteur Xavier Ducrocq. Il fait pourtant partie des experts qui ont été sollicités pour se prononcer sur le cas du patient. En dehors d’une tribune diffusée dans la presse écrite, Xavier Ducrocq, Professeur en neurologie, conseiller spécial de la famille de Vincent Lambert, n’a jamais été interviewé par la presse nationale, en dehors d’un soi-disant « rendez-vous » auquel le Professeur n’aurait pas répondu. Il avait été contacté par la rédaction de Canal Plus le midi … pour un plateau à Paris le soir. Xavier Ducrocq réside … à 350 km de la capitale. Canal Plus aurait présenté cet empêchement évident comme un « refus ».



Suite et vidéo ici :
http://reinformation.tv/interview-professeur-ducrocq-vincent-lambert-cour-e…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: Vincent Lambert

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com