OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle étude confirme que l’Univers est un hologramme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Diverses théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 21:19    Sujet du message: Une nouvelle étude confirme que l’Univers est un hologramme Répondre en citant

Une nouvelle étude confirme que l’Univers est un hologramme ! (Nature)
 



 
Crédits : TU Wien



 
La science dépasse de plus en plus la science fiction, et Matrix risque bientôt d’être dépassé … 
D’abord, journaldelascience se demande si nous vivons dans un hologramme, s’appuyant sur une étude de la revue Physical Review Letters  :
Notre univers est-il un hologramme, c’est-à-dire doté seulement de deux dimensions spatiales au lieu de trois ? C’est que ce suggèrent quatre chercheurs, dans un article publié dans la revue Physical Review Letters.



 
Il ne viendrait à personne l’idée de douter que nous évoluons dans un espace à trois dimensions spatiales. Et pourtant ! Une théorie avancée à la fin des années 1990, connue sous le nom de « principe holographique », suggère que, pour décrire l’univers d’un point de vue mathématique, une troisième dimension spatiale n’est en quelque sorte pas « nécessaire ».
 
En d’autres termes selon cette théorie, notre univers ne serait en réalité doté que de deux dimensions spatiales. La troisième était une sorte d’illusion, constituée d’évènements en deux dimensions se déroulant à l’horizon de notre univers en deux dimensions, soit exactement comme un hologramme.
 
Un peu comme celui que nous pouvons voir dans nos cartes bancaires, où la petite vignette holographique en deux dimensions donne une sensation de « relief » lorsque nous la regardons.
 
Or, si cette théorie n’avait jusqu’ici été testée que dans des configurations très spéciales (espaces dotés d’une courbure dite négative), de nouveaux travaux menés par quatre chercheurs indiens, japonais et autrichiens, suggère que cette théorie reste valide dans l’hypothèse d’un espace-temps plat (c’est-à-dire avec deux dimensions spatiales, plus une dimension temporelle).
 
En d’autres termes, cette théorie serait bel et bien capable de décrire l’univers existant.
 
Ces travaux ont été publiés dans la revue Physical Review Letters le 19 mars 2015 sous le titre « Entanglement Entropy in Galilean Conformal Field Theories and Flat Holography »
 
En savoir plus (en anglais) :
 
« Is the Universe a Hologram ? » (Université de Vienne, Autriche) 
 
Mais mieux, le célèbre magazine scientifique Nature  publie une étude, « Simulations back up theory that Universe is a hologram  » (les simulations appuient la théorie selon laquelle l’univers est un hologramme) :
 
Vivons-nous dans un hologramme? Les champs énergétiques sont décodés par notre cerveau en une image 3D pour donner place à l’illusion d’un monde physique. Malgré sa matérialité apparente, l’univers est une sorte de projection 3 D et n’est finalement pas plus réel qu’un hologramme. Certaines découvertes scientifiques récentes soutiennent la conclusion que le monde est une grande projection holographique.
 
Les bases constructives de la réalité se comportent de façon inexplicable et ne sont sensées que si nous percevons l’univers en termes de champ holographique et non comme un conteneur vide rempli d’objets. Une étude récente publiée dans Nature indique que le cosmos n’est probablement qu’une grande projection selon ses simulations. Comme l’indique le document:
 
En 1997 le physicien théoricien Juan Maldacena a proposé un modèle audacieux de l’univers dans lequel la gravité prend forme à partir de minuscules cordes vibrantes. La physique de son fonctionnement est solidement établie. Le monde complexe des mathématiques de cordes existent en neuf dimensions dans l’espace, et en plus de cela, il ne serait qu’un hologramme: l’action réelle prend forme dans un cosmos plus simple et plus uniforme où il n’y a pas de gravité.
 

 
L’idée de Maldacena ravit les physiciens car elle offre un moyen de mettre la théorie populaire, mais encore à prouver des cordes sur des bases solides – et parce qu’elle résout d’apparentes incohérences entre la physique quantique et la théorie de la gravitation d’Einstein . Une pierre de Rosette mathématique avait été mise à disposition des physiciens, une «dualité», qui leur a permis de traduire les différences d’une langue à une autre afin de résoudre les problèmes dans un modèle qui semblait insoluble dans les deux sens (voir Collaborative physics: String theory finds a bench mate). Bien que la validité des idées de Maldacena ait été considérée comme acquise depuis lors, une preuve rigoureuse a été difficile à démontrer.
 
Dans deux documents publiés dans le domaine de la physique, Yoshifumi Hyakutake de l’Université d’Ibaraki au Japon et ses collègues offrent à présent des preuves convaincantes et réelles sur la conjecture de Maldacena.
 

 
Une nouvelle étude confirme que l’ Univers est un hologramme
 
Dans un document, Hyakutake calcule l’énergie interne d’un trou noir, la position horizontale de sa manifestation (la frontière entre le trou noir et le reste de l’Univers), son entropie et d’autres propriétés basées sur les prédictions de la théorie des cordes, ainsi que les effets de particules dites virtuelles qui apparaissent en permanence à l’intérieur et à l’extérieur de l’existence (voir Astrophysics: Fire in the Hole!). Dans l’autre document, lui et ses collaborateurs calculent l’énergie interne de la réduction correspondante au cosmos sans gravité. Les calculs issus des deux modèles informatisés concordent.
 
« Cela semble être un calcul correct », dit Maldacena, qui est maintenant à l’Institute for Advanced Study à Princeton New Jersey. Maldacena n’a pas contribué au travail de l’équipe.
 
En d’autres termes, notre monde est une projection d’infinies petites cordes vibrantes qui donnent lieu à l’aspect visuel du monde physique. Notre monde est une ombre du monde réel où l’activité a effectivement lieu. Comme l’a déclaré un article de Discover Magazine, le physicien Brian Greene a la conviction que les propriétés à la surface du trou noir – l’horizon des événements (de la planification) – soutiennent la théorie troublante que notre monde est une simple représentation d’un autre univers, une ombre du royaume où les événements réels ont lieu.
 

 
L’idée que nous vivons dans une simulation numérique massive est même plus étrange que la conception d’un monde holographique. Nous avons tous vu le film Matrix, n’est-ce pas? Nick Bostrom, professeur de philosophie à l’Université d’Oxford, souligne que nous vivons très certainement dans une simulation numérique. Jusqu’à présent, nous avons été en mesure de produire d’infimes simulations du Cosmos. Et pour cela, ils ont créé une version ultra-petite de l’univers qui descend à la femto-échelle. Fait intéressant, les chercheurs considèrent leur simulation comme étant un précurseur de versions plus puissantes dans lequel les molécules, les cellules, et même les humains pourraient un jour être générés.
 
Voici une interview avec Tom Campbell, physicien et consultant à la NASA, qui explique pourquoi il croit que le modèle virtuel de la réalité est celle qui représente le mieux notre univers:
 
Nature : Simulations back up theory that Universe is a hologram – « Entanglement Entropy in Galilean Conformal Field Theories and Flat Holography » – « Is the Universe a Hologram ? »  –           http://www.journaldelascience.fr/physique/articles/vivons-nous-hologramme-4… –        http://www.espritsciencemetaphysiques.com/etude-confirme-que-univers-est-un…
Loading...
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Les membres suivants remercient aja777 pour ce message :
Kimah (03/05/15)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 14:33    Sujet du message: Une nouvelle étude confirme que l’Univers est un hologramme Répondre en citant

Lettre oummaine


 
Citation:
D 41-15

Notre Cosmos est ce que vous appelez un continuum espace-temps (il nous a fallu 10 dimensions pour le définir mathématiquement). Nous pourrions spéculer en lui attribuant une infinité de dimensions mais nous ne sommes pas en mesure de le prouver.

De ces dix dimensions, trois sont perceptibles par nos organes sensoriels et une quatrième - LE TEMPS - est perçue psychologiquement comme un flux continu dans le sens unique que nous appelons UIWIUTAA (flèche ou sens orienté du temps).

http://www.ummo-sciences.org/fr/D41-15.htm
http://www.ummo-sciences.org/fr/D41-15.htm
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sertu


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2014
Messages: 248
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 22:26    Sujet du message: Une nouvelle étude confirme que l’Univers est un hologramme Répondre en citant

Je ne comprend pas le lien entre la théorie d'un univers holographique et celle de mondes simulés ? Ce sont deux sujets différents ?
Revenir en haut
Yaba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 22:56    Sujet du message: Une nouvelle étude confirme que l’Univers est un hologramme Répondre en citant

La différence c'est que l'univers holographique serait un Univers projeté par un autre cosmos, comme pour nous avec les cartes de crédits ou les 3DS par exemple une image en 3D qui est le fruit d'une en 2D.
Après ce qui m'étonne c'est qu'on ne peut pas interagir avec la 3D des cartes, alors que notre Terre est en 3D.

Merci d'ailleurs j'ai fait la confusion, j'avais lu un article qui parlais d'Univers simulé, quand j'ai vu celui-ci je ne l'ai pas lu pensant que c'était le même. Mais c'est vrai quand j'avais déjà entendu parler de l'expérience "The Holometer".
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
aja777 (04/05/15)
Revenir en haut
sertu


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2014
Messages: 248
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 06:43    Sujet du message: Une nouvelle étude confirme que l’Univers est un hologramme Répondre en citant

Oui en effet il y a un grand pas entre la théorie d'un univers plan vu de l’extérieur et dire que celui-ci est une simulation informatique.
Les membres suivants remercient sertu pour ce message :
aja777 (04/05/15)
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 431
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 12:31    Sujet du message: Une nouvelle étude confirme que l’Univers est un hologramme Répondre en citant

Confirment non ! essayent de le prouver oui !

http://www.dailypost.fr/nous-vivons-dans-un-hologramme-geant-des-physiciens…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31    Sujet du message: Une nouvelle étude confirme que l’Univers est un hologramme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Diverses théories
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com