OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien le bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Bienvenue sur le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wendigo
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 19:34    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Bonjour,bonsoir à tous, à toutes!

Je me présente, Wendigo. Mais vous pouvez m'appeler Gwendal, c'est plus simple. Et c'est surtout mon vrai nom...
Donc je viens de Bretagne, Finistère exactement, bien que je sois né en Picardie. Je suis jeune, et oui j'ai 16 ans, cependant je m'interesse énormément aux cryptides et à l'ufologie... J'ai moi-même été témoin d'un phénomène, à savoir une lumière étrange aperçue par une bonne vingtaine de personnes dans le comté...
Quoi dire de plus... Je suis en 1èreS, et je suis également passionné d'entomologie! J'ai 3 espèces de phasmes chez moi!
Je pense avoir fait le tour...
À bientôt sur le forum!

Le Wendigo
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 21:22    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Bienvenu Gwendal, merci pour ta sympathique présentation
Visiter le site web du posteur
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 06:00    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 10:14    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

J'ai oublié de dire que j'avais un exemplaire du Necronomicon de Simon... Si ça vous intéresse
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 19:51    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Wendigo a écrit:
J'ai oublié de dire que j'avais un exemplaire du Necronomicon de Simon... Si ça vous intéresse

Tu peux nous poster les pages ?
Visiter le site web du posteur
Joseck

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 19:58    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Selon Lovecraft, le Necronomicon aurait été écrit aux alentours de 730, à Damas, par « l’arabe fou » Abdul Al Azred. Il s’agit en fait d’un recueil de textes fictifs inventé par Howard Phillips Lovecraft pour alimenter ses nouvelles d’horreur autour du mythe de l’ancien dieu maléfique, Cthulhu.

Très peu de détails sont donnés par Lovecraft sur le Necronomicon. Et pour cause, quasiment tous les exemplaires sont censés avoir disparus et quiconque le lit devient fou. De rares vers, tirés du livre nous donnent une idée de son contenu : « N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort. »

Lovecraft ne faisait lui-même pas mystère que le Necronomicon n’est qu’invention. Il ne pensait d'ailleurs pas que ses lecteurs seraient dupes. Et pourtant, aujourd’hui encore, beaucoup de personnes croient en l'existence du sinistre ouvrage. Selon les fans les plus tenaces, les derniers exemplaires dormiraient, évidemment, dans les caves du Vatican!

La vraisemblance du Necronomicon tient aux détails véridiques ou historiques que l’auteur emploie pour le rendre crédible. Il affirme par exemple que l’un des derniers exemplaires aurait été brûlé lors des fameux procès de Salem, aux États-Unis, où des gens furent effectivement jugés pour sorcellerie à la fin du XVIIème siècle... En datant précisément sa rédaction et en la localisation dans une ville qui existe bel et bien, Lovecraft a assuré à son livre d'invention une troublante crédibilité.
Wendigo
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 21:46    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Simon donne sa version des faits, et après des recherches j'ai trouvé qu'il disait vrai... Lovecraft a en fait été en possession de pages manuscrites écrites en grec ou une autre langue ancienne. Simon a aussi été en possession d'un exemplaire. J'ai moi-même testé le rituel des 50 noms de Marduk, et je dois bien avouer avoir senti quelque chose. Peut être est-ce dans ma tête mais j'ai eu l'impression que ça marché. Franchement il vaut la peine de le lire; je posterais des photos des pages Smile je prendrais sûrement le texte du Ver, un poème expliquant la guerre des anciens dieux sumériens. Quant à Cthulu, et bien, on aurait trouvé des traces de lui avant Lovecraft... enfin des écrits le relatant.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (27/04/15)
Wendigo
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 21:48    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

L'Arabe Dément s'appelait Abdul Al-Harazzed
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 21:11    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Salut . Moi aussi j'aime les ET .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: Bien le bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Bienvenue sur le forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation