OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Détecteur de fumée: un enfumage à 1 milliard d’euros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 09:56    Sujet du message: Détecteur de fumée: un enfumage à 1 milliard d’euros Répondre en citant

En obligeant les Français à installer dans leur domicile des détecteurs de fumée, l’Etat a cédé à un lobby qui peut ainsi se livrer à une pure opération de racket. Il est plus que temps de dénoncer cette hérésie.

Les détecteurs des enfumés

Citation:
. Une casserole où des pâtes cuisent peut suffire, avec la vapeur, à déclencher l’alarme! Le DAAF doit donc être installé loin des plaques de cuisson. Une exigence qui tient lieu de gageure dans une chambre de bonne parisienne… Et qu’en est-il d’une pièce enfumée lors d’une soirée entre jeunes dans un studio? «L’équipement peut réagir à la fumée d’un gros cigare mais tout est conçu, en principe, pour éviter les déclenchements intempestifs», indique-t-on à la FFMI.

Et les causes ! les causes de ces incendies, elles passent à la trappe ?

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/detecteur-de-fumee-un-enfumage-a-1-…

En tout cas cet appareil est fortement symbolique ! E N F U M A G E

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 00:53    Sujet du message: Détecteur de fumée: un enfumage à 1 milliard d’euros Répondre en citant

Par contre , rien sur les détecteurs de Fumiers Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Libertysyn
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 17:38    Sujet du message: Détecteur de fumée: un enfumage à 1 milliard d’euros Répondre en citant

Je pense qu' un détecteur de fumée dans une chambre est utile. 

A mes 17 ans, j' ai eu la bonne idée de m' endormir la clope à la main. Par chance je me suis réveillé car j' avais très chaud à mon bras, la moquette sur le mur prenait feu ainsi que les draps de mon lit ! A mon réveil, la chambre était totalement enfumée. Je pense que si mon bras était ailleurs que sur le foyer, j' y passais très clairement.
Une seconde expérience, cette fois toute récente, il y a à peine un mois, un ballast commençait à cramer. Par chance, j' étais juste à côté à ce moment là. Mais si cela avait été de nuit...

Deux fois de la chance, je ne voulais pas vérifier le dicton "jamais deux sans trois", et j' en ai donc acheté un, il y a trois semaines.
Pour 10euros, ça me va !

Pour les personnes vivant dans une seule pièce, lors de soirées, il est possible d' arrêter le détecteur, au pire on enlève la pile le temps des festivités.
Par contre, concernant le fait de le rendre obligatoire, je ne sais pas trop... Je n' aime pas que l' on m' oblige ! 

Hum, comme premier message sur ce forum, c' est peut-être pas le top.
Je ne suis pas là pour contredire, je voulais juste partager mon expérience.
LeCurieux II
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 19:04    Sujet du message: Détecteur de fumée: un enfumage à 1 milliard d’euros Répondre en citant

Moi ce qui m'emm... c'est que ces trucs peuvent sonner à cause de n'importe quoi (quoi qu'en disent les notices) :
- fumée de clope
-fumée/vapeur de cuisine
-vapeur de salle de bain
-vague de chaleur subite (quand on ouvre un four par ex)
-encens
-diffuseurs de parfums...

Cette liste n'est pas exhaustive, mais j'ai connu tout ces cas de figure dans mon boulot (logement)

Encore un truc imposé, comme le gilet fluo dans la voiture... et un tas d'autres choses, et je pense qu'ils trouveront encore d'autres trucs à nous imposer, petit à petit. Et on continue à dépenser en bons petits robots...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (15/05/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37    Sujet du message: Détecteur de fumée: un enfumage à 1 milliard d’euros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation