OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pollueurs de tribus nous informent ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Conspirations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 410
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 10:26    Sujet du message: Les pollueurs de tribus nous informent ... Répondre en citant

Une tribu de la forêt amazonienne du Venezuela, les Yanomami, présente une grande résistance aux antibiotiques, alors qu'elle n'a presque jamais été en contact avec le reste du monde. Cette découverte inquiétante pousse les chercheurs à développer de nouveaux antibiotiques plus adaptés


Repérée pour la première fois par voie aérienne en 2008, la tribu des Yanomami pourrait bien en être la preuve. Ce peuple de la forêt amazonienne du Venezuela présente une grande résistance aux antibiotiques, 30 fois plus importante que la moyenne.

En 2009, une équipe médicale dirigée par Maria Dominguez-Bello, microbiologiste de l'université de New York s'intéresse aux 54 individus de la tribu des Yanomami. Elle prélève des échantillons de salive, de selles et de peau de 34 membres du clan, puis les analyse. Verdict : les Yanomami ont un microbiote (l'ensemble des bactéries, champignons et virus de l'organisme, aussi appelé microbiome) bien plus varié que celui des communautés rurales géographiquement proches de cette population. Ce microbiote est même deux fois plus diversifié que celui observé dans un groupe témoin d'Américains, assurent les chercheurs dans leur étude publiée dans la revue Science Advances.

« Ce résultat n'est pas surprenant puisque la variété du microbiome diminue lorsque l'on mange de la nourriture industrielle, lorsque l'on prend des antibiotiques, ou encore lorsque l'on se lave les mains avec du gel antibactérien », expliquent les auteurs de l'étude.

Aucun cas d'obésité ou de malnutrition n'a par ailleurs été observé parmi les membres de la tribu, qui se nourrit de poissons, de grenouilles, d'insectes, de bananes et d'une boisson au melon fermenté.

Des gènes 30 fois plus résistants que la moyenne

Alors même qu'ils n'ont jamais pris d'antibiotiques ou mangé d'animaux élevés aux médicaments, les Yanomami ont des gènes 30 fois plus résistants aux antibiotiques que la moyenne traditionnellement observée. « Une demi-douzaine de gènes pouvaient même inactiver des médicaments modernes » notent les chercheurs.

« C'est une preuve de plus que la résistance aux antibiotiques est une caractéristique naturelle du microbiome humain, mais qu'il est prêt à être activé et amplifié pour une plus grande résistance après avoir utilisé des antibiotiques », explique l'un des auteurs, cité par Le Télégramme. Selon les hypothèses des chercheurs, les bactéries intestinales des Yanomami auraient évolué de manière à lutter contre un grand nombre de toxines auxquelles ils sont exposés dans leur environnement, et dont la structure moléculaire est semblable à celle des antibiotiques de notre médecine occidentale.

Pour Christina Warinner, anthropologue de l'Université d'Oklahoma (Etats-Unis), citée dans la revue Science, cette découverte « suggère que la résistance aux antibiotiques est ancienne, diverse et étonnamment répandue dans la nature ».

« Cette étude souligne le besoin de développer la recherche vers de nouveaux antibiotiques », concluent les auteurs, sans quoi « nous allons perdre la bataille contre les maladies infectieuses. »

http://www.topsante.com/medecine/sante-et-voyage/maladies-tropicales/preven…
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
aja777 (21/04/15)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Conspirations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com