OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accord TTIP: les Européens descendent dans les rues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> L'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 17:39    Sujet du message: Accord TTIP: les Européens descendent dans les rues Répondre en citant

Le 18 avril est la Journée mondiale d'action contre l'Accord de partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) négocié entre l'UE les Etats-Unis.


Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées samedi dans 34 pays européens pour protester contre la signature de l'accord TTIP (TAFTA) prévoyant la mise en place d'une zone de libre-échange entre les Etats-Unis et l'UE.

En Allemagne, où 230 actions ont eu lieu dans 170 localités, 15.000 personnes ont manifesté à Munich (sud), 2.000 à Leipzig (est) et un millier à Stuttgart (sud-ouest), selon les organisateurs. Entre 6.000 et 15.000 manifestants sont descendus dans les rues à Vienne. Au total, jusqu'à 22.000 personnes ont pris part à des actions de protestations à travers l'Autriche.

Des manifestations se sont également déroulées dans 40 villes italiennes. Les médias néerlandais ont pour leur part fait état de "dizaines de milliers" de protestataires rassemblés dans 45 villes et villages du pays.

A Varsovie, environ 300 personnes se sont réunies devant la représentation de la Commission européenne, selon les médias polonais. Un millier de protestataires, dont certains étaient masqués, ont défilé à Helsinki, capitale finlandaise. A Bruxelles, la manifestation contre le traité de libre-échange négocié entre l'Union européenne et les Etats-Unis a rassemblé environ 2.000 participants.


L'Accord TTIP/TAFTA en français, également connu sous le nom de Traité transatlantique, est négocié depuis juillet 2013 par les Etats-Unis et l'Union européenne. Censé aboutir à la création de la plus grande zone de libre-échange du monde, cet accord est doit réunir, selon ses partisans, des conditions propices à la croissance économique sur les deux rives de l'Atlantique.


Le projet suscite toutefois de vives discussions au sein de l'UE. Ceux qui s'opposent à sa conclusion craignent une dégradation des conditions de travail pour les salariés, ainsi que des normes en matière de protection de l'environnement. La perspective de l'annulation des droits de douane a également soulevé une vague de protestations dans le secteur agricole européen.

Contacté par Sputnik, l'économiste français Frédéric Farah, coauteur (avec Thomas Porcher) du livre TAFTA: L'accord du plus fort, a exposé sa vision des possibles conséquences qu'engendrerait la signature de l'accord TTIP pour l'Europe.

Selon lui, les dispositions contenues dans le document risquent d'exposer des secteurs comme l'agriculture à une concurrence trop lourde, tandis que les coûts d'ajustements entraîneront des pertes d'emplois et aggraveront les inégalités entre régions dynamiques et celles en déclin.


Dans le même temps, le "rapprochement des normes sanitaires" pourrait déboucher sur une situation dans laquelle la mauvaise norme chassera la bonne, explique M.Farah. L'Europe risque également de faire face à une "dilution définitive dans une zone de libre-échange", indique l'expert.


"La reconnaissance d'une justice privée, c'est-à-dire des tribunaux d'arbitrage, réduirait la capacité des Etats à définir des normes communes fortes", prévient M.Farah.


Source: http://fr.sputniknews.com/international/20150418/1015724257.html
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (18/04/15)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 22:07    Sujet du message: Accord TTIP: les Européens descendent dans les rues Répondre en citant

http://blog.greenpeace.fr/cp/ttipleaks-le-droit-de-savoir-a-quelle-sauce-on…


#TTIPleaks : le droit de savoir… à quelle sauce on veut nous manger


Greenpeace Pays-Bas dévoile aujourd’hui environ les deux tiers du texte confidentiel [EN] des négociations du traité de libre-échange entre l’Europe et les États-Unis, confirmant les pires craintes sur ce qu’il recèle en termes de menace pour l’environnement et la santé et révélant la pression exercée par les négociateurs américains.


http://www.touteleurope.eu/revues-de-presse/detail-revue-de-presse/revue-de…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
may
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 18:40    Sujet du message: Accord TTIP: les Européens descendent dans les rues Répondre en citant

Quitter sans courir? l'engrenage des banques et du système, alimentaire , Confused ?
et se sortir de leurs recettes...

Il faut pour cela la destitutions des politiques et pouvoir en place
le laissé aux peuples, qu'il soi prét a ce défaire du surplus, dans nos contrées
et de concevoir le respect a la terre
les 'échanges et partage partent d'un nouveaux point d'assemblage pas géographique impudemment ,
"les valeurs" reconsidérés
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (18/05/16)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40    Sujet du message: Accord TTIP: les Européens descendent dans les rues

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> L'Europe
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com