OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux bébés morts après avoir été vaccinés contre la gastro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 08:30    Sujet du message: Deux bébés morts après avoir été vaccinés contre la gastro Répondre en citant

Les vaccins Rotarix et RotaTeq entraînent un nombre "préoccupant" d'effets indésirables graves, s'inquiète l'agence du médicament


Les vaccins Rotarix et RotaTeq, destinés à prévenir les infections dues à un virus entraînant des diarrhées chez les bébés, sont responsables de deux décès, selon un bilan arrêté à fin 2014 remis à l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Outre ces cas dramatiques, les vaccins entraînent un nombre "préoccupant" d'effets indésirables graves, assure l'agence. L'"Obs" fait le point.

# Comment sont morts les bébés ?

Deux bébés sont morts en 2012 et 2014, après avoir été vacciné. Leurs décès sont intervenus après des occlusions intestinales liées à une invagination (une sorte de repli d'un segment d'intestin dans la portion intestinale suivante).

# Ces vaccins sont-ils obligatoires ?

Non. Cette vaccination pour la prévention des gastro-entérites causées par des rotavirus chez les nourrissons âgés de moins de 6 mois avait été recommandée en novembre 2013 par le Haut Conseil de Santé publique (HCSP). Mais, ce dernier a "prévu de réexaminer dans les prochains jours ses recommandations" à ce sujet, indique l'ANSM.

Le Comité technique de pharmacovigilance (CPTV), qui a analysé les données de suivi national et international concernant ces vaccins oraux, "s'interroge sur le bien-fondé de recommander la généralisation de cette vaccination en France", dans un rapport daté de février 2015 et transmis à la Direction générale de la Santé (DGS) et à la Haute autorité de santé (HAS).

# Depuis quand ces vaccins sont-il en circulation ?

Ces deux vaccins oraux, prescrits à partir de l'âge de six semaines, Rotarix (laboratoires GlaxoSmithKline/GSK) et RotaTeq (Sanofi Pasteur MSD), sont autorisés en Europe depuis février et juin 2006 respectivement, et commercialisés en France depuis mai 2006 et janvier 2007.

#Combien ont été distribués ?

"Depuis le début de la commercialisation en France de ces deux vaccins et jusqu'au 31 octobre 2014, plus de 1 million de doses ont été distribuées", souligne l'agence du médicament.

# Combien de cas d'effets graves ont été détecté ?

"508 notifications d'effets indésirables médicalement confirmées, dont 201 graves", ont été recueillies et analysées, indique l'agence du médicament.

Parmi les observations graves, 47 cas d'invaginations intestinales aiguës, survenues dans le mois suivant la vaccination, ont été rapportés, dont deux malheureusement fatals.

# Quels sont les symptômes ?

L'invagination intestinale aiguë est un effet indésirable qui, bien que considéré comme très rare (moins de 1 cas sur 10.000 vaccinés), nécessite, en raison de sa gravité, une prise en charge immédiate dès les premiers signes : douleurs abdominales, pleurs répétés et inhabituels de l'enfant, vomissement, présence de sang dans les selles, ballonnements abdominaux et/ou fièvre élevée, détaille l'agence sanitaire.

Un courrier a été envoyé mardi à 160.000 professionnels de santé afin qu'ils sensibilisent les familles sur ces signes survenant dans le mois suivant la vaccination, pour consulter sans délai, car la prise en charge précoce permet de soigner le bébé, selon l'ANSM.

# Ces vaccins vont-il être interdits ?

"Conseillée, déconseillée, reconseillée, cette potion [ces vaccins contre la gastro, NDLR] va finalement être mise au rencart", écrit le "Canard enchaîné", qui révèle dans son édition de mercredi le décès des deux bébés qui "empoisonne les autorités sanitaires".

La décision de remboursement doit tomber dans les prochains jours, et ce sera non", avance un connaisseur du dossier auprès du journal satirique qui note que l'obtention du remboursement aurait été un "jackpot assuré" pour les laboratoires.

http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20150401.OBS6129/deux-bebes-morts-apre…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
napo


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 741
Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 09:28    Sujet du message: Deux bébés morts après avoir été vaccinés contre la gastro Répondre en citant

En Belgique, un seul vaccin est obligatoire, la polio. C'est le seul vaccin pour lequel l'administration harcèle les parents.
Mais d'autres autorités ont réussi à détourner le problème du refus vaccinal. Il s'agit de l'ONE, un organisme qui chapeaute toute la réglementation en matière de garde d'enfants.
Si une maman fait garder son enfant par une gardienne ou dans une crèche (publique ou privée), immédiatement, l'ONE a autorité pour contrôler la vaccination. Ces gens sont très féroces.
J'ai assisté, dans une crèche, à une séance de vaccination collective. Sans prévenir les parents, l'ONE débarque à la crèche et vaccine en masse. Les parents n'ont aucun pouvoir de décision sinon de garder eux-mêmes leur enfant.
Il est interdit de payer "au noir" une personne pour faire garder son enfant, c'est incroyable !! Si je garde le bébé de la voisine et qu'elle me paye, je commets un délit. 
Il existe un service (chapeauter encore par l'ONE) appelé "consultation des nourrissons" où la maman peut se rendre pour faire examiner gratuitement son bébé. On surveille sa courbe de croissance et....on fait croire aux parents que les vaccins (gratuits) sont obligatoires  Evil or Very Mad


C'est quand même interpellant que le personnel des garderies n'ait jamais fait le lien entre la vaccination et la mort subite. Dans toutes les crèches du pays, il y a au moins un cas par année. Ce sont des rumeurs car les médias n'en parlent pas.
_____________________________________________________________
La vérité est un pays sans chemin
Les membres suivants remercient napo pour ce message :
Marine (01/04/15)
Revenir en haut
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 12:43    Sujet du message: Deux bébés morts après avoir été vaccinés contre la gastro Répondre en citant

Autrefois en France, ce n’étaient ni le généraliste ni le pédiatre qui vaccinaient les enfants. Les parents recevaient une convocation et devaient présenter leurs enfants à ce qu’on appelait « La Goutte de Lait » où ils étaient vaccinés (Di-Te) d'office et à la  chaîne. Je me souviens que dans le hall d’entrée avaient été dressés des étals sur lesquels les mères devaient déshabiller leurs enfants et attendre qu’ils soient appelés. Deux infirmières (je me suis toujours demandée si elles avaient été choisies pour leur brutalité) se jetaient alors à bras raccourcis sur l’enfant désigné pour l’arracher à la mère, le jeter sur l’étal d’une pièce isolée où il était maintenu fermement et vacciné (sans contrôle ORL ni de  température au préalable…) avec une aiguille qui tenait bien plus du tournevis et qui n’était jamais changée entre deux petits… 
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
napo (01/04/15), Marine (01/04/15)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: Deux bébés morts après avoir été vaccinés contre la gastro

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com