OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vérité sur les médicaments

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 20:42    Sujet du message: La vérité sur les médicaments Répondre en citant

Pas moins de 32 médecins spécialistes ont réalisé une analyse indépendante des médicaments.

Un travail colossal, destiné à informer et expliquer.



Scandales sanitaires (Mediator, pilules de 3e génération, etc.) et remises en cause des vérités scientifiques par des "prédicateurs" ("les vaccins sont inutiles", "les statines sont dangereuses"...) ont marqué le paysage de la santé ces dernières années, entraînant une véritable défiance vis-à-vis des médicaments. Plus personne ne sait qui croire. C'est pour cela que quatre médecins ont souhaité rétablir "la vérité", au moins scientifique. Un travail conséquent de plus de deux ans en partenariat avec 28 spécialistes reconnus dans leur domaine, et avec l'aide de Claire Héron, journaliste à RFI. Leur objectif ? Fournir une analyse indépendante sur les médicaments. À noter d'ailleurs que l'intégralité des droits d'auteur sera reversés à la Fondation pour la recherche médicale.

Au sommaire de l'ouvrage : une première partie sur 26 catégories de médicaments (somnifères, pilules, antibiotiques, vaccins...), une autre pour expliquer le parcours du médicament et son évaluation. Enfin, un troisième volet est consacré aux scandales de l'industrie pharmaceutique et aux leçons à en tirer.

Que chacun fasse son métier : les labos font du profit, les agences sanitaires s'occupent de la santé publique (et les médecins soignent leurs patients)

Sciences et Avenir a rencontré le Pr Grimaldi, professeur émérite d'endocrinologie-diabétologie au CHU de la Pitié-Salpêtrière, pour lui poser quelques questions.

Pourquoi écrire un livre intitulé "La vérité sur vos médicaments" ?


Pour le Pr Grimaldi, le plus important, c'est de comprendre. Et justement, ce livre est fait pour cela : il explique les maladies, la place des médicaments, leur évaluation... C'est la réponse d'une communauté scientifique. 32 spécialistes y ont confronté leurs points de vue, en s'appuyant sur l'étude de la littérature et en rédigeant des encadrés en cas de désaccord. "Cette communauté n'est pas naïve", ajoute le médecin. "Elle sait que l'industrie cherche à faire des bénéfices". N'empêche que, pour ces scientifiques, le médicament reste un progrès majeur à défendre.

Pour en savoir plus : Cliquez ici
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 10:34    Sujet du message: La vérité sur les médicaments Répondre en citant

Confession surprenante sur son lit de mort de l’homme qui a découvert le TDAH 7 mars 2015




« Le TDAH est un excellent exemple de maladie fictive ». Tels étaient les mots du Dr Leon Eisenberg, le « père scientifique du TDAH (trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention) », dans la dernière interview qu’il a donnée avant sa mort à 87 ans en 2009.

Le psychologue de Harvard, Jérôme Kagan, qui est l’un des plus grands experts mondiaux sur le développement de l’enfant, a déclaré : « Revenons 50 ans en arrière. Nous avons un enfant de 7 ans qui s’ennuie à l’école, et perturbe les cours. A cette époque-là, on disait qu’il était paresseux. Aujourd’hui, on dit qu’il souffre de TDAH. Tout enfant qui ne réussit pas à l’école est envoyé voir un pédiatre, et le pédiatre dit « C’est le TDAH, voici de la Ritaline ». En fait, 90 % de ces 5,4 millions d’enfants n’ont pas un métabolisme anormal de la dopamine. Le problème est que si le médicament est disponible pour les médecins, ils feront le diagnostic correspondant ».
Grâce aux ventes pharmaceutiques, le Dr Eisenberg a mené une vie luxueuse grâce à cette « maladie fictive ». Ce médecin a également reçu le « Ruane Prize pour la Recherche de la Psychiatrie des Enfants et des Adolescents. Il a été un chef de file en pédopsychiatrie pendant plus de 40 ans par le biais de son travail dans les essais pharmacologiques, la recherche, l’enseignement et la politique sociale et pour ses théories sur l’autisme et la médecine sociale, » selon la revue Psychiatric News.
Le psychologie américain Lisa Cosgrove et d’autres révèlent les faits dans leur étude « Liens financiers entre les membres du Groupe du DSM-IV (1) et l’Industrie Pharmaceutique ». Ils ont constaté que « sur les 170 membres du groupe, 95 (soit 56 %) avaient un ou plusieurs liens financiers avec des compagnies de l’industrie pharmaceutique. 100 % des membres des groupes sur les ‘troubles de l’humeur’, et ‘schizophrénie et autres troubles psychotiques’ avaient des liens financiers avec l’industrie pharmaceutique ».(2)
Marc-André Gagnon et Joel Lexchin, chercheurs de longue date de la promotion pharmaceutique, ont réalisé une étude qui montre que l’industrie pharmaceutique a dépensé 24,4 % des ventes en dollars sur la promotion, contre 13,4 % pour la recherche et le développement en 2004. Ce qui signifie que presque deux fois plus d’argent sont consacrés à pousser les gens à acheter le produit qu’à faire de la recherche pour s’assurer que ces médicaments sont sans danger!

Le Dr Edwards C. Hamlyn, un membre fondateur du Royal College of General Practitioners, (Institut Royal des Médecins), a déclaré en 1998 « Le TDAH est une fraude pour justifier le début d’une vie d’addiction aux médicaments chez des enfants ».


    http://www.sante-nutrition.org/confession-surprenante-lit-mort-lhomme-decou…





_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Les membres suivants remercient aja777 pour ce message :
Renata (17/04/15), Marine (18/04/15)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yaba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 16:08    Sujet du message: La vérité sur les médicaments Répondre en citant

Si les français changeaient un peu de mentalité aussi, ils se bombardent de médocs cherchant la facilitée et s'étonnent d'avoir des problèmes de santé, ont est les plus gros consommateurs de médicaments en Europe et les plus gros consommateurs d'antidépresseurs dans le monde, comparer à notre population ça fait peur.



Petit documentaire sur la réalité des objectifs des entreprises pharmaceutiques.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
aja777 (17/04/15), Marine (18/04/15)
Revenir en haut
René


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 751
Localisation: Belgique
Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 23:29    Sujet du message: La vérité sur les médicaments Répondre en citant

La célèbre auteur holistique, naturopathe et chercheuse Ann Boroch a été retrouvée morte à Los Angeles jeudi,
alors que la communauté des médecins qui cherchent à opérer en dehors des limites de Big Pharma continue d’être décimée.
 Elle avait 51 ans.

http://stopmensonges.com/une-celebre-auteur-holistique-travaillant-contre-b…
_____________________________________________________________
Heureux celui qui n'a pas de patrie. - Hannah Arendt
Les membres suivants remercient René pour ce message :
Marine (30/08/17)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: La vérité sur les médicaments

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com